Et Pendant ce temps là …

 

Pendant que Corbier, personnage haut en couleurs qui a forcement bercé la jeunesse de certains d’entre nous, nous laissait sur un dernier air de guitare, pendant que JeanMarie avec sa gouaille légendaire interpellait Dame Brigitte sur le devenir de la maternioté de Guingamp, pendant que Manu ClubPrez’ semblait être (au dire des sondages) au fond du trou et pendant que l’on s’interroge sur l’efficacité et de la sécurité du centre pénitentiaire de Réau après que Mr R. ai décidé d’y foutre le bordel et de partir sans payer l’addition …

Et bien pendant ce temps là, il est temps de faire un rattrapage des projets réalisés au sein de notre petit Workshop. Si jamais vous nous ne rejoignez que maintenant vous vous demandez certainement en quoi consiste le dit Workshop. Le Workshop, l’appellation à l’américaine fait tellement plus pro, c’est notre espace de création et quand je dis NOTRE c’est parce que, Nous, Fanny et moi même y avons chacun un établi, chacun ses problèmes comme dirait l’autre. Nous fabriquons de toutes pièces des accessoires et des pièces sur mesure afin de sublimer vos Kustoms cars, vélos, motos, tracteurs, bateaux et que sais je encore …. Toutes nos pièces sont réalisées à la main depuis le dessin jusqu’à l’emballage (eh oui lui aussi c’est 100%made in RascalLand), n’allez pas croire ce qui se dit ici ou là quand on raconte que The Rascals Cats a une CNC et que leurs pièces sortent à la découpe numérique. Au risque de me répéter encore et encore, toutes nos pièces sont fabriquées à la main, tu sais ce que tu as au bout des bras et avec lesquelles tu peux faire des vilains geste pas beaux aux autres automobilistes en pliant un certain nombre de doigts … Ah ouais la c’est chaud, les doigts c’est ce que tu as au bout des mains, et outre le fait que tu puisses faire des doigts d’honneur tu peux aussi t’en servir pour faire des choses plus utiles comme fabriquer des objets. Perso pour rester dans le tempo, je fais les deux, des doigts d’honneur (j’ai honte de rien) et je fabrique des objets…

Voilà maintenant que les explications sont faites passons aux choses sérieuses et causons un peu de ce qui nous intéresse. Avec Skynet qui a coupé la lumière sans prévenir certains d’entre vous ont peut être raté un épisode. Je dois bien avouer que même moi je fini par m’y perdre. Pour faire court je vais revenir sur quelques uns des derniers projets du Workshop ( putain c’est vrai que ca fait pro l’affaire) histoire de raccrocher les wagons et que tu n’aies pas l’impression que ce site internet est simplement  un recueil de chroniques écrites par un bloggeur pas drôle.

 

IMG_1586

Ouvrons le bal avec le projet de Denis membre actif du GSR, un groupuscule de gars sympathiques assemblant des autos de bon gout au feeling bien particulier ( j’arrête, après on va trouver que je fayotte). Bref Denis s’est rapproché de nous afin de faire réaliser une paire de badges pour son Speedster ainsi que sa Puma … Le mot d’ordre était simple … Outlaw. Un mot à la mode pour ceux qui veulent être les mauvais garçons du moment, un leitmotiv évident pour ceux qui font ca depuis un bout de temps bien avant que le terme fasse partie du vocabulaire automotive courant. Bref l’idée de cette paire est surtout de tromper quelque peu le badaud comme le passionné averti en proposant une version inspirée des badges Porsche originaux en le relookant avec un feeling GoodSpeedRacing évident. Retour en images sur cette réalisation entièrement fabriquée à la main … Oui je sais t’es au courant.

 

IMG_1653

IMG_1649

 

IMG_1576

Beau, mais alors très beau projet avec cette réalisation pour Martine. Nous sommes loin des mauvais garçons, des vapeurs d’essence et du cambouis mais ce projet valait vraiment le détour. Un petit scarabée certainement identique à bon nombre de congénères vendus dans les souks sur les bords du Nil en Egypte, mais un petit scarabée qui raconte le voyage d’une dame qui aujourd’hui n’est plus et qui désormais voyage sous d’autres cieux. Afin de prolonger ce voyage et de rendre sa superbe à ce petit scarabée, Martine a pris contact avec nous et nous a donné carte blanche pour sublimer ce dernier. C’est sous la forme d’un pendentif que nous avons choisis de lui redonner vie. Et tu t’en doutes ici aussi tout a été fabriqué à la main …. Quoi encore à la main … Eh ouais …

 

IMG_1830IMG_1812

IMG_1832

 

IMG_1657

Un peu de détente avec un projet personnel, il n’ y a pas de mal à se faire du bien parait il… Pour ca j’ai coller des bouts de plastiques entre eux et allumer le tour. Je me suis laissé guider par mon imagination, rajouter un plot en aluminium et en ressorti un « Plastik ShitKnob », sans doute car le plastique c’est fantastique. Comme je le disais à certains d’entre vous, cette pièce est en test dans notre véhicule personnel afin de constater l’impact de la chaleur et du froid sur le plastique pour savoir si oui ou non nous proposerons ce genre de produits à la rentrée. Un projet sympa et rapide qui nous a permis de décompresser avant d’attaquer le projet qui suit… Rendez-vous à la rentrée pour un compte rendu de la période de test…

 

 

 

IMG_1795IMG_1809

 

 

IMG_1973

Inspiration Porsche pour le projet de Gérald. Afin de sublimer Arlette sa petite 1200 rouge satin, il a comme les autres fait appel à nous (bah oui sinon je t’en parlerais pas … faut suivre un peu ) en nous demandant de réaliser un badge 1200 Super inspiré des originaux de la marque de Stuttgart. Ce badge destiné au capot arrière est accompagné d’un petit rappel sur la grille à droite du compteur. Je te vois venir, oui à droite du compteur, la ou d’ordinaire se trouve la jauge à essence, mais Arlette en est dépourvue car c’est une standard. Cette grille précédemment affublée de deux trous utiles à l’époque mais devenus disgracieux se voit recevoir une petite plaquette rappelant à tout le monde que la 1200 de Gérald est Super ou Sportive ou Sensationnelle… A vrai dire je me souviens plus trop … Assez de blabla la suite en images… Et pour la forme je te le redis encore une fois, toutes nos pièces sont fabriquées à la main…

 

 

IMG_1966IMG_1975

IMG_9491IMG_9498

Te faire une chronique de rattrapage sur les derniers projets du Workshop alors que tu es plutôt préoccupé par la couleur du maillot de bain que tu vas porter cet été à Juan les Pins ou à la Baule … Ca c’est fait …

 

Et à propos de maillot de bain, les vacances arrivant à grand pas, la chronique du Mercredi , un peu comme vous, va aussi faire une pause estivale. Je sais que nous venons juste de raccrocher les wagons mais si vous voulez que j’ai des choses à vous raconter à la rentrée il va falloir me laisser aller chiner des sujets qui vont bien, en attendant profitez de l’été en faisant par exemple une pause rando, château de sable et grenadine. La chronique habituelle sera remplacé tout au long de l’été et certainement à la même fréquence par des galeries photos inédites (quand je te dis inédit, c’est inédit…). Les plus intrépides d’entre vous pourront continuer de suivre nos aventures au quotidien via notre compte Instagram … @therascalscats et ils pourront suivre notre #scandinaviantour  #finlandwearecoming #therascalscats #aircooledt25isthenewbarndoor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s