Et Pendant ce temps là …

IMG_5234

 

IMG_5224

 

IMG_2742

 

IMG_5505

IMG_3380

IMG_0818

Pendant que Maitre Nicolas abandonnait ses fonctions au gouvernement, pendant que gentiment Françaises et Français reevaientt le dernier tiers provisionnel au retour des vacances, pendant que Pebble Beach a vu briller de mille feux les plus beaux carrosses et pendant que Lane foutait le bordel dans les îles Hawaï …

Et bien pendant ce temps là, c’est le retour de la chronique du Mercredi. Alors oui avant que vous ne le me fassiez remarquer, j’ai une semaine d’avance sur ce que je vous avais annoncé en début d’été. Je ne vous cache pas que cette chronique ne sera pas une des meilleures rédigées par nos soins, prenons celle-ci plutôt comme un tour de chauffe. Se remettre derrière le clavier, continuer d’apprendre à se servir de la nouvelle interface du blog new-génération et surtout se remettre dans le bain niveau actu. Et là je crois bien que j’ai manqué un paquet de trucs. Bref …

Cette chronique sera à l’image de notre été, un soleil radieux et un Franck plus très rutilant mais au fond tellement fiable que c’en est agaçant. Franck nous aura emmené au Nord de l’Europe, aura traversé 5 pays, sous un soleil éclatant, pour un total de 5500 kilomètres avec pour seule et unique panne une paire de filtres à essence, neufs je précise, littéralement bouchés au bout de 2000 kilomètres. Cependant le tableau n’est pas si idyllique, un petit mal récurant sous la forme d’une petite fuite d’huile fera son apparition à la hauteur de Liège (soit 400 bornes après décollage) et ne nous lâchera pas jusqu’à notre retour à la maison. Cette petite fuite maculant le hayon arrière dans un style impressionniste, voire même pointilliste du plus bel effet. Je ne l’ai d’ailleurs toujours pas lavé, déjà parce que le gras c’est bien connu, ca conserve, et surtout parce que c’est beau. Cette série de photos, à la manière d’une série de bouquins pour enfant dont Martine est l’héroïne ( je sais, j’ai déjà utilisé cette comparaison dans une précédente chronique ), mélange allégrement photos IPhone et photos boitier et livre de manière grossière (nous approfondirons le sujet dans les prochaines chroniques) notre périple dans le Nord de l’Europe. Franck sur la plage, Franck prends le bateau, Franck chez les Danois, Franck chez les Suédois, Franck chez les Finlandais, Franck chez Ikea, Franck au Supermarché, Franck et big-boys de la route, ou encore Franck fait du Off-road… C’en est à se demander si ce n’est pas plutôt un mauvais remake de Tintin ou des aventures d’Astérix …

 

Te faire une chronique un peu en avance,  en mode préchauffage, pas forcément drôle ni même piquante … Ca c’est fait.

En même temps c’est un tour de chauffe et puis merde alors quand vous rentrez de congés vous racontez pas vos histoires de vacances adossés à la machine à café? Bon bah alors … Moi je fais pareil.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :