Et Pendant ce temps là …

Pendant que nos chères têtes blondes reprenaient le chemin de l’école arborant fièrement leur tout nouveau cartable Flash McQueen, la reine des neiges ou que sais je encore, pendant que notre cher Manu ClubPrez’ chiait dans ses caleçons à l’idée d’établir comme promis le prélèvement à la source, pendant qu’en Pologne un python géant a décidé de semer la zizanie et pendant que les jours raccourcissent à vue d’œil annonçant comme si on ne s’en était pas rendu compte que l’été est fini et que l’hiver vient…

Et bien pendant ce temps là avant que je ne te compte notre Scandinavian road trip, c’est qu’il va vous falloir être encore un peu patient, il faut que je te parle de certaines mauvaises nouvelles reçues en cette sacro sainte semaine de rentrée. Certes je pourrais te faire un laïus sur le troisième tiers provisionnel ou sur l’augmentation du tarif de la cantine, oui … mais non. Si ces dernières sont aussi à ranger en début d’année dans la pochette dédiées aux mauvaises nouvelles, aussi désagréables soit elles, elles ne sont pas à l’ordre de jour.

 

IMG_E3810

La mauvaise news de ces derniers jours m’est apparue sous la forme d’un petit mail rédigé certainement de manière automatique mais signé de la charmante Cécile de l’équipe WordPress, étant de nature optimiste je la crois charmante. Mais sans doute est-ce une erreur, Cécile n’est peut être qu’un serveur calé dans un hangar au fin fond d’une vallée de l’Iowa. En attendant Cécile commence fort en me cirant les pompes, me remerciant d’avoir choisi WordPress pour transférer notre ancien blog pour la postérité et que bla bla, bref en gros je suis sympa, c’est super, merci merci  etc etc … Après ces quelques lignes enjôleuses, elle prends le temps de m’expliquer que Skynet va bientôt fermer ses portes( la je me demande si elle ne me prends pas un peu pour une buse, si Skynet ne fermait pas ses portes je n’aurais sans doute pas transférer mes affaires chez WordPress) et que les photos pourtant désormais référencées chez WordPress sont toujours hébergées chez Skynet, tu me vois tu me vois pas … Mais bon Cécile et ses copains ils sont super sympas, ils s’occupent de tout transférer chez WordPress, oui mais (dans ces cas là bizarrement il y a toujours un mais…) se pose désormais un problème de place pour le stockage. C’est que huit années de blog à raison d’une note par jour ca laisse des traces et ca fait quelques milliers de photos et d’histoires à sauvegarder. Cécile, toujours dans un élan de générosité ( merde si elle existe en vrai Cécile, ca doit sacrément être cool de l’avoir comme copine …)nous offre gracieusement l’extension de mémoire à 10Go mais pour un an seulement ( elle est sympa mais elle a quand même le sens des affaires Cécile, une femme d’action pour sur) après quoi il nous faudra décider si l’on poursuit cet abonnement et donc par extension comment abordera t’on la gérance la sauvegarde de notre ancien blog.

Nous qui pensions être débarrassés de cette histoire en ayant suivi la super procédure de Skynet avec un transfert simplifié à l’extrême et réalisé en moins de trente minutes, il faut croire que non. Tu me diras transférer des milliers de photos et des centaines d’histoires en moins de trente minutes j’aurais peut être du me douter qu’il y avait un loup. Cette mésaventure a réactivé pourtant un projet que j’escompte bien mener à terme et qui ferais les pieds à notre société actuelle dirigée par les écrans, les Smartphone et les réseaux sociaux. Ne dit on pas qu’à chaque chose malheur est bon … Nous aurons l’occasion de reparler de ce projet qui aura pour nom de code #paperisnotdead .

 

Te faire une chronique de rentrée digne de ce nom, ou je commence déjà à râler, ambiance Français et fier de l’être, pour une fois de plus me plaindre que l’on m’a fait des misères, mais aussi pour te parler de ma nouvelle copine Cécile … Ca c’est fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :