Et Pendant ce temps là ….

Pendant qu’ en Inde on fait face aux tabous et que l’on s’ouvre à un peu plus de tolérance (ca fait pas de mal, et on peut bien aimer qui on veut l’essentiel étant d’être heureux …), pendant que Kim envoyait une carte postale à Donald (certainement pour aller faire des châteaux de sable l’été prochain), pendant que PP et Sylvie ne savait pas quoi ramener sur leur seule et unique remorque et pendant que l’été indien se profile au fond de nos jardins …

Et bien pendant ce temps là, il est grand temps que je te raconte notre Scandinavian Roadtrip. Tout commence à J- 7 du départ quand dans la boite mail arrive un petit mot doux et tout mignon sollicitant notre savoir faire pour la réalisation d’un badge pour une auto qui sera présentée au BUgShow … Techniquement avec quasi un mois et demi de délai on est pas si mal, oui sauf que ce qu’Olive ne sait pas l’autre bout de l’internet c’est que nous sommes à J-7 du départ et que même si nous ne sommes pas à la rue, nous ne sommes pas franchement en avance… Soit, mais les amis de nos amis sont aussi nos amis et même si les journées ne sont pas extensibles ca fait plaisir de se voir investis dans les projets des uns et des autres. Nous dormirons un autre jour …

 

C’est donc par une pause à Liège chez AP Shop que commence notre Scandinavian Road Trip. Voir les autos en exclus c’est toujours un bonheur surtout à l’heure ou l’info va trop vite. Un café, un brin de causette avec nos amis belches, une verif’ des niveaux et nous voilà repartis direction le Danemark que nous atteignons sans encombres le lendemain dans l’après midi. Oui je te rappelle que je conduis un T25 70cv (chargé pour le coup de nos vélos, d’un peu de bouffe et de fringues pour au moins deux semaines)  pas un break Audi S-line de « papa pressé ».

 

Nous traversons le Danemark en mode touriste, tongs, chemises à fleurs et bandana, découvrant de bien beaux endroits, jusqu’à atteindre Copenhague. Nous poserons nos roues sur le sable de Romo, nous visiterons le musée Nimbus, ou je n’ai malheureusement pas pris de photos accaparé que j’étais à découvrir cette marque que je ne connaissais que par le biais des annonces du good corner, nous tomberons sur une collec’ de plaque émaillées et nous mangerons dans une auberge du 16 ème siècle en sirotant une limonade citron gingembre … Franck, pas farouche pour deux ronds, en profitera même pour se faire des copains sur la route et dans les Campgrounds. Préambule sympathique avant notre arrivée dans la capitale de ce minuscule pays, ou arrivant sous une pluie fine mais tenace des soucis de carburations commencent à se faire sentir.

 

 

IMG_2770

 

Nous rejoignons tant bien que mal le campground à une heure un peu avancée (oui 20h c’est une heure avancée dans les pays nordiques). Aussi pour parfaire cette magnifique soirée nous avons du faire face à une borne électrique récalcitrante et faute de mieux la pizza la plus cradingue de l’histoire s’est vue être au menu . Pour une entrée en matière Copenhague ne s’est pas montrée à son avantage…

IMG_2832

 

Quelques heures de sommeil plus tard,  une fois le calme revenu, après une autopsie rapide des entrailles de Franck nous notons Fanny et moi-même que les filtres à essence se sont encrassés à vitesse grand V et qu’il est grand temps de faire le nécessaire. Oui d’accord mais tu sais comment on dit Norauto en Danois … Pas nous … Qu’est ce qu’il ne faut pas inventer pour visiter les quartiers indus’ en périphérie des grandes capitales.

Pour ceux qui ont du mal à suivre, sur la photo ci-dessous, le filtre neuf (au milieu) se trouve encadré par les deux filtres usagés montés neufs et accusant seulement 2000kms … Euh tu crois que cet hiver ca vaut le coup de tomber le réservoir pour le nettoyer …?

IMG_2879

 

Une fois ce contre temps résolu, retour à la normale avec un Copenhague en mode touriste là aussi, troquant avantageusement les chemises à fleurs et Bandana contre des Tshirts Nasht, Hayburner et consorts du plus bel effet mais conservant les tongs avec une température extérieure frisant les 30 degrés. Celui qui est venu chercher la fraicheur nordique cet été a eu tout faux …

 

 

Notre Copenhague se résume à cette poignée de clichés, le jardin botanique a couper le souffle avec sa serre tropicale et sa serre aux papillons, des escargots gros comme des pièces de deux euros, des Porsche sous bache dans des parkings ou dans des vitrines de musée, de la junkFood en mode Nordique, des ballades en vélo, une ballade en Kayak au cœur de la cité, quelques leçons de design ( les Nordiques ont vraiment un feeling particulier que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ) … Nous reviendrons, c’est sur tant cette capitale Européenne nous a enivrée, grâce à un savant mélange de calme , de culture et de rigueur qui nous a définitivement conquis.

IMG_5274

 

Notre Scandinavian Road trip ne s’arrête pas là pour autant, il est temps de se délester de 60 boules pour passer en Suède via un pont de quasiment 10 bornes, la je te laisse le soin de faire le raport euro/km . Malmo… nous voilà.

Prendre enfin 5 minutes pour te conter nos aventures Nordiques en essayant de ne pas être trop rasoir… Ca je crois que c’est fait, du moins pour les aventures Danoises, pour le coté rasoir je te laisse soin de me dire…

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :