Et Pendant ce temps là …

 

Pendant que notre bon ManuClubPrez’ se prends pour un guichetier de l’ANPE, pendant que Dimanche dernier la princesse Anne de Lutèce organisait pour le bobo parisien une journée sans autos, pendant qu’aux quatre coins de l’Europe avait lieu pendant ce même laps de temps des évènements aux relans d’essence et de gomme brulée et pendant que les écarts sociaux ne cessent de se creuser …

Et bien pendant ce temps là nous sommes Mardi (techniquement, ok,  nous sommes Mercredi mais …) il est 21.30heures et c’est une fois de plus à l’arrache que je t’écris cette chronique, c’est à se demander si moi aussi je ne suis pas bon que dans l’urgence… Bref passons.

IMG_2944

Je te laissais la semaine dernière à Copenhague te racontant qu’après s’être délesté de 60 boules nous traversions la mer pour nous rendre à Malmö.

 

Après avoir quitté le pays des « o » barrés bienvenue au pays des trémas partout. Une rapide visite de  cette première étape nous fera une fois de plus comprendre qu’en France niveau culture vélo on est carrément à la rue et que la princesse Anne de Lutèce avec toutes ses belles mesures n’est pas prête de rivaliser ( le parking à vélo est celui de la gare de Malmö, 1/3 seulement est représenté en photo) avec qui que ce soit.

IMG_2986

 

Notre deuxième étape suédoise sera  Lund pour y visiter le jardin botanique. Alors oui je sais tu t’attendais certainement à une chronique ambiance cambouis, boulons tout gars et couples dynamométriques  et je te bassine avec mes photos de vacances et mes collections de photos prises dans les jardins botaniques d’Europe. Tu m’en vois fort désolé mais j’y peux rien, les fleurs c’est plus fort que moi.

Mais je te rassure il y avait, en plus des fleurs, de la super bouffe qui va bien avec des boissons légèrement alcoolisées que certains devraient importées en France plutôt que de servir de la KroNanBourg, je dis ca je dis rien … Ceux qui nous connaissent d’assez prêt savent qu’avec la bouffe, comme avec les fleurs,  on ne plaisante pas …

Puis tant qu’à être en Suède et jouer les touristes on a poussé le truc jusqu’au bout en allant se balader dans le temple de consommation local… IKEA… A peu de choses prêt c’est tout pareil, tu visites des apparts qui n’existent pas en vrai, les étiquettes ont des noms à coucher dehors mais la c’est pas juste le titre c’est toute l’étiquette et à notre grande surprise ils ont des produits spécialement dédiés pour le marché Suédois. Mais sinon c’est pareil t’as même les gens qui mesurent tout avec le mètre en papier en  s’engueulant parce que ca va pas rentré dans la voiture sauf qu’au lieu de se fritter dans la langue de Molière c’est dans la langue des trémas partout…

IMG_3090

Et puis nous avons fait un tour dans les supermarchés locaux et là tu te dis, la Suède sans Krisprolls… bah ca ne serait pas vraiment la Suède. A ce propos j’ai tellement de photos dans les supermarchés que je dédierais une chronique entière à ces temples de la consommation et du bien être sociétal.

IMG_3092

 

Stockholm sera aussi sur notre route … A part te dire que nous nous y sommes baignés, bah voilà nous nous y sommes baignés. J’entends déjà ceux du fond chuchoter que ce n’est pas demain la veille que nous baignerons dans la Seine, alors oui d’accord mais notez quand même qu’ils sont 5 fois moins nombreux que les parigots, ca compte un peu dans l’équation. Là je te la fait courte, Stockholm on a pas vraiment accroché, on a fait du vélo, visiter le musée Vasa ( c’est un bateau, mais imagine une split time capsule démontée et restaurée avec des panneaux de carrosserie douteux et qui te serait présentée comme de la préservation, ca marche aussi avec des 2cv, des Rosengart etc … résultat t’es dégouté), visiter le Fotografiska et puis on s’y est même baigné. Mais Stockholm, on a pas vraiment accroché.

Puis nous avons poussé vers le Nord au milieu de forêts de sapins au bord de la syncope jusqu’au Wolfparts HQ pour une journée faite d’images et de Junkfood ( on a dit, on plaisante pas avec la bouffe, JunkFood ou pas …). Comme tu t’en doutes, à mon grand regret je ne peux pas t’en montrer plus, j’ai encore pas mal de tri à faire et j’ose espérer que ces histoires seront fixées à jamais sur papier glacé. En attendant silence radio, mais si t’es sage j’en glisserai peut être une ou deux à la discrète sur notre compte Instagram

 

N’ayant rien réservé au préalable pour la suite du périple ne sachant pas comment allait se dérouler notre journée au Wolfparts HQ, nous nous sommes pointés comme des touristes au port dans l’espoir de traverser le bras de mer nous séparant de la Finlande. Organisés comme nous sommes (pas très bien manifestement),  arrivés à peine 1 heure avant le départ et sans billets nous avons failli manquer l’embarquement, qui a dit toujours à la bourre ( c’est de ma faute si tout part en quenouilles quand je m’organise trop). Mais en chougnant un peu nous obtiendrons une cabine et une nuit au chaud pour Franck qui tiendra compagnie au big boys de la route. Une fois en Finlande je me rendrais compte que nous avons payé 4 fois le prix normal, quand on aime on ne compte pas. Note pour plus tard penser à s’organiser, un peu histoire de pas jeter le fric par les fenêtres mais pas trop quand même histoire que ce soit pas le bordel non plus.

 

IMG_5472

Prendre encore cinq minutes pour te bassiner avec nos photos de vacances en te faisant découvrir la Suède au travers de nos objectifs respectifs … Ca c’est fait. Promis la semaine prochaine je te parle de la Finlande et j’arrête.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s