Et Pendant ce temps là …

Pendant que Super Doudou -mais si le bras droit de Manu ClubPrez’- patrouillait dans les rues de notre bonne capitale, pendant que les Français descendaient dans les rues pour battre le pavé, pendant que Bielle Chaude lance une campagne de CRow-Funding pour continuer de faire tourner la boutique -ca je vais t’en reparler-, pendant que le RAP Français se prends du sursis pour avoir foutu le bordel à l’aéroport et pendant que les premiers flocons -enfin plutôt de la soupe- s’abattent sur la Finlande … et bien pendant ce temps là…

Oui pendant ce temps là je me décidais enfin à réagir et à finir ce que j’avais commencer il y a fort longtemps. Les abonnés de notre Compte Instagram ont déjà découvert de quoi il s’agissait et certains comme Alex ont visés fort juste -très bon souvenirs mon ami-. Ne sachant pas quoi faire de mes dix doigts cet hiver, et comme si je n’avais que ça à faire je me demandais à quoi j’allais passer mes longues soirées au garage. A force de retourner le problème dans tout les sens j’en arrivais à la conclusion qu’il serait sans doute temps de finir ce que j’avais entamé huit ans plus tôt. La vache ouais, huit ans déjà que j’entasse des pièces d’un autre temps dans des blisters jaunis sur les étagères du garage. Mes voyages et road trip ont fait les choses bien en mettant sur ma route des passionnés sans doute aussi fous que moi et j’ai trouvé en la personne de « BigBear Tony «  le compagnon idéal pour mes conneries d’adolescents pré-pubère. Mais avant de s’enflammer et de croire qu’en deux trois de baguettes magiques mon Sreet Drag sera prêt pour terroriser les Porschistes de mon quartier, tu te trompes. Mais au final tous les éléments sont réunis pour remettre sur les rails ce projet oublié. The Sleeper project is back.

 

Pour ceux qui nous rejoindraient en cours de route, tout commence en 2002 quand bien calé sur le siège de mes toilettes j’ouvrais le dernier numéro de SuperVW mag et tombait en extase sur un article de deux pages de Stephan Santzai et intitulé Fiat4Power … Holy Shit … Loger 200ch dans une caisse de 600kg, il y a de quoi être complètement cintré, mais cette idée me plait … et elle me plait toujours. Des idées j’en ai eu -j’en ai encore tellement-, des tas et tout les jours mais celle ci ne jamais quitté et le projet est intact comme au premier jour … Par contre l’auto ne sera pas rouge …

 

0312vwt_13z+Fiat_600+Rear_Passenger_Side

 

0312vwt_14z+Fiat_600+Engine

 

 

En 2010 je finis par localiser au cœur du vignoble Bourguignon une auto complète que je m’empresse de négocier à un tarif défiant toute concurrence, tu me diras ca m’aurait fait chier de claquer 15 000 boules dans une auto pour couper dedans … Pour le tarif d’un abonnement Netflix pour trois ans cette auto auquel il ne manquait rien, pas même les clefs sur la planche de bord, devenait mienne .Je ne faisais pas une mauvaise affaire même si l’auto possédait de magnifiques entourages de phare en Béton .. oui, oui, en Béton et armé en plus …

 

Le rapatriement se fera en plusieurs fois et arrivée à destination elle se verra mettre à nu afin d’évaluer les dégâts causés par le temps.

 

Découpée, sablée, et apprêtée le projet avançait bien. Oui mais la vie n’est jamais tendre avec nous et peu d’entre nous peuvent se targuer de passer leur journée au garage à bosser sur leur propres autos et dans le même temps faire rentrer des ronds pour payer les factures, je ne fais pas partie malheureusement de ces gens là.  Plusieurs facteurs me verront enterrer peu à peu ce projet – pourtant toujours aussi présent dans mon esprit- la disponibilité de certaines pièces étant alors inexistantes ou à des prix carrément prohibitifss ralentiront mes envies alors que d’autres autos comme mon type 34 ou plus récemment notre T25 air-cooled recevront toute notre attention repoussant encore un peu plus la petite Fiat au fond de la grange. J’avoue non sans honte que depuis 2013 il ne s’est pas passé grand chose.

Puis comme je te le disais, l’envie et le besoin de faire quelque chose de mes dix doigts m’a poussé à ressortir ce projet de mes cartons, une discussion avec Marc de Mf Motorpsort finira de re-lancer, comme si il en était besoin, ce projet un peu fou. Marc trouvant dommage d’avoir accumuler autant de pièces et de données pour les laisser pourrir sur une étagère, merde c’est qu’il a pas tort. Mon bon ami Sir Lipton enfonçant le clou en me signifiant qu’il serait plutôt cool de mener un projet auto de AàZ même en se faisant aider. Il faut dire qu’en huit ans les pièces spécifiques et l’engouement pour les anciennes aidant, beaucoup de pièces qui me manquaient cruellement à l’époque se trouvent aujourd’hui aux quatre coins du globe si tant est que tu possèdes un compte Paypal ou une Mastercard. Trains Abarth , kit disques avant ou arrière , arceau… Tout ce que j’avais imaginé fabriquer est aujourd’hui disponible dans toute les bonnes crèmeries. Si tu croient qu’avec cette dispo le « Sleeper Project » sera sur roues pour Noel tu te trompes.

 

Après une bonne discussion avec « Big-Bear Tony » nous avons pris la décision que je me chargerais de remettre la petite auto sur ses roues et par la même de toutes les modifs du train avant ainsi que de la partie adaptation moteur-boite et train arrière. Autant dire que ca ne va pas se faire en clin d’œil, mais qu’importe, l’objectif étant tout de même de la poser sur ses roues pour l’hiver prochain. La suite sera gérée par « Big-Bear Tony » en personne pour la partie tôlerie. Le reste on verra après…

Relancer un projet oublié de tous que certains avait même cru vendu en me fixant des objectifs pas si simples que ça mais réalistes. Devenir par la même un grand garçon qui finis ce qu’il commence… Ca c’est fait … The Sleeper project is back…

Un commentaire sur “Et Pendant ce temps là …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s