Et Pendant ce temps là …

Pendant que certaines régions de France se retrouvaient couvertes de neige  (c’est pas faute de vous avoir prévenu… L’hiver vient, ca veut bien dire ce que ca veut dire …), pendant que notre bonne Princesse Anne de Lutèce commence à réfléchir (il n’est jamais trop tard) à la possible gratuité des transports en commun au sein de notre belle capitale, pendant que la période des châtaignes et des champignons lancent des milliers d’amateurs sur les chemins forestiers, pendant que le gars BouBOu, si liquide soit il, se dirige vers un 5ème mandat (sérieux quand faut partir… faut partir …) et pendant qu’au fond de nos jardins l’été indien semble se terminer, je vous ai prévenu… L’hiver vient …

Et bien pendant ce temps là je te propose un petit tour d’horizon du web. Petit hein …

La bonne nouvelle de cette semaine c’est que grâce à la générosité de certains passionnés le forum Bielle Chaude reste ouvert encore quelques temps. Je vous invite à au moins aller y faire un tour et si vous rentrez dans les cases à vous inscrire (si ce n’est pas déjà fait) puis à virevolter parmi les différentes rubriques. Alors oui c’est un forum, oui c’est chiant pour poster , mais cet endroit fait certainement partie des derniers bastions de résistance face aux réseaux sociaux et puis j’aime Bielle Chaude un point c’est tout.

Du coté du Katrapalt des deux rives, outre le fait de commencer les préparatifs de la 31 ème édition de la bourse de Valence en Février prochain( pour laquelle j’ai cru entendre que la couleur de la moquette allait encore changer, c’est pas sérieux de jouer avec nos nerfs comme ca) les gars s’activent au cœur de leur local sortant et préparant bon nombre de projets. Un endroit qui semble ne jamais s’arrêter et qui en ce moment sent la résine et la fibre de verre… Pour rire tape le Hashtags #jenchiegrave dans une barre de recherche Instagram …

Outre Atlantique c’est le SEMA Show qui met tout le monde en émoi. Un salon assez fou où les acteurs de la scène auto quasi mondiale rivalisent d’idées et de talents. Runge cars, RWB, JDM ils sont pour ainsi dire tous présents. Celui qui a retenu toute mon attention, c’est le gars Larry -Larry Chen Photo- l’homme qui se cache derrière les clichés de SpeedHunters et le site Hoonigans … Sa création est visible sur le stand Toyota ou il présente sa Corolla, qui même si c’est une moderne vaut largement le détour. Certains devraient d’ailleurs s’inspirer de son travail pour se sortir les doigts et finir ce qu’ils ont commencé.

Retour en France, dans l’Est plus précisément, où l’ami Etienne nous délecte lui aussi de clichés de sa dernière acquisition en attendant de recevoir sa petite Méhari avec laquelle il a traversé une partie des Etats Unis.  Oubliez les pneus semi slicks, les gros échappements et les arceaux cages. L’univers d’Etienne est tout autre. Les couleurs d’Automne se marient parfaitement avec la robe de sa petite dernière, une très belle ID. Il organise d’ailleurs dans quelques semaines les portes ouvertes de son Bouclard, alors si tu es curieux et que tu as envie d’arrêter de te regarder le nombril je t’invite sérieusement à aller y faire un tour…

Toujours dans l’Est, mon poto JOnath FJ nous délecte lui aussi des clichés de sa petite dernière. Honda Prélude phase 1 2.0L, une voiture de jeune branleur pressé qui remplace avantageusement son break de Daron du siècle dernier. Une voiture qui a priori ne devrait pas subir d’outrageuses modifications, enfin du moins pour le moment. Jonath a tout de même prévu des plaques style US avec un entourage de plaques ad hoc, attention l’ami ca commence par un entourage de plaque et ca finit souvent par des slicks, un arceau, des ailes élargies et une paire de sièges baquets…

 

Un tour de la toile pas vraiment exhaustif qui fait surtout la part belle aux copains qui se bougent les miches au fond de leur garage. Il s’est passé bien d’autres choses sur la toile, les chatons tout mignons maintiennent toujours le croquant standard dans un état proche de la lobotomisation permettant aux grands de ce monde de se la donner sans réserve,  les vidéos de bricolages en tous genres continuent d’affoler les afficionados sur Insatgram, sans oublier les vidéos des pseudos stars du WEb qui n’en loupe jamais une pour se mettre en avant de façon perpétuelle. Te faire une chronique façon tour du Web en attendant de partager avec toi tout un tas de choses nouvelles. Ca c’est fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s