Et Pendant ce temps là …

Pendant qu’Antoine rendait hommage à Philou (tu vas nous manquer p’tit mec…), pendant qu’aux US on retient son souffle afin de savoir si oui ou non Donald va rester le boss de la cour de récré, pendant que le BItcoin fêtait ses dix ans, pendant que Ginette (octogénaire de son état) s’alignait au marathon de New-York le week end passé et pendant que la rubrique fait divers des actualités ne semble jamais désemplir …

 

Et bien pendant ce temps là, oui tu t’en doutes à l’heure ou j’écris cette bafouille nous sommes Mardi et j’y ai réfléchis quasiment toute la journée. La peur de la page blanche, la peur d’être rasoir et pas drôle, forcément ça fout un poil la pression. Puis en me replongeant dans mes anciennes chroniques je me suis rendu compte que je ne t’avais jamais raconté comment malgré moi j’étais devenu bloggeur …

Pas de business plan, pas de prévisionnel ni même de statistiques … Finalement cette aventure est arrivée un peu par hasard quand lassé des forums et de leurs diverses catégories j’ai ouvert mon tout premier endroit de perdition sur la Skynet’Planet emboitant le pas à pas mal de monde connus ou non. Les débuts seront chaotiques le temps d’arriver à trouver la « ligne éditoriale » et le bon rythme du blog. J’y partage alors ma passion somme toute démesurée pour tout ce qui roule et qui est cool, mais aussi nos travaux à l’établi d’abord des accessoires pour moi au début, puis pour les copains, puis pour les copains des copains  …. Au début, niveau image, tout était fait avec un Coolpix3200, un petit bordel de poche qui au bout de deux ans ne me donnait pas complétement satisfaction. En 2012 j’achète alors un reflex numérique, un 550D de chez Canon et je débute l’apprentissage tout en continuant de partager avec vous mes clichés bons ou mauvais. Certains d’entre vous me demanderont de rajouter du texte à mes images, je me laisse piquer au jeu moi qui tout petit déjà aimait m’inventer des histoires, moi à qui une prof m’avait alors dit lors d’un exposé sur le travail du peintre Mondrian devant un amphi bondé « c’est pas mal, mais faut pas rester là monsieur, il faut faire du théâtre » … Les histoires deviendront de plus en plus longues( sans doute un peu trop ) au fil du temps laissant venir naturellement la chronique du Mercredi qui elle aussi est arrivée là par hasard sans aucun prévisionnel de visites du site (les yeux rivés sur le compteur c’était marrant au début mais après soit tu partages en t’en foutant du résultat soit tu comptes et tu finis par arrêter…). Fin 2016 mon petit reflex numérique,qui à l’époque était le top du top commence à donner des signes de faiblesses après plus de 60 000 clichés. Alors avant qu’il ne me lâche sans prévenir, il laisse sa place à un tout nouveau plein format, la cour des grands diront certains. Pour autant la cadence du blog ne mollit pas même si de temps à autre la lassitude guette tapie dans l’ombre, les chroniques et les images continuent et s’enchainent …. Des images et des histoires, des histoires et des images, jusqu’au à ce jour d’Avril 2018 ou la mauvaise nouvelle avec  la fermeture de la Skynet’Planet tombe. Je ne vais pas te mentir mais une fois la mauvaise nouvelle digérée et un coup de gueule intérieur, j’ai profité de l’occasion pour recentrer l’ensemble de mes « bêtises » au même endroit. Coup de clean pour l’hébergeur, coup de clean dans la programmation et en Juin nous étions en mesure de proposer une nouvelle formule sorte de « Rascals Blog en version 2.0 » …

Ce shut-down donna forcément lieu à une chronique  et laissera bon nombre de lecteurs sur le carreau et peu d’entre eux nous rejoindront sur la toile via notre compte INstagroum, mais grâce à ce fameux compte, cette nouvelle fenêtre sur le monde, de nouveaux venus nous rejoindront en cours de route. Malgré toutes ces turbulences mon envie de raconter des histoires et de partager des photos avec vous est toujours aussi présente, et au final, après huit ans cachés derrière mon écran ou mon boitier je suis toujours là. Huit ans passés à droite à gauche ou je croiserais des gens extras mais aussi une paire de gros cons, merci à vous aux cons comme aux autres…  Alors si l’on en croit la définition du petit Larousse, un blog est  » un site web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier », le bloggeur étant la personne auteur d’un dit blog ….

Merde je suis un bloggeur … Je dirais même pour reprendre les dires de certains, un Putain de Bloggeur … (eh ouais maintenant que je suis chez moi, je peux raconter ce que je veux ..) . Et voilà …. CQFD.

Te raconter ma vie pour éviter la page blanche, en te racontant comment en huit ans je suis passé du statut de simple internaute à celui de bloggeur, tout en ayant conscience que cette chronique n’est ni intéressante ni drôle … Ca c’est fait …

Un jour cher lecteur, si tu es sage ou simplement pour m’éviter la page blanche , je te raconterais comment mes histoires ont dépassé le stade du numérique pour se voir couchées sur papier glacé. Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas la semaine prochaine …

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s