Et Pendant ce temps là…

Pendant que les « Gilets Jaunes » ont largement manifesté leurs mécontentement (le petit peuple se réveille enfin …), pendant que la Réunion s’embrase sur fond la aussi de gilets réfléchissants, pendant que la semaine de notre bon Manu ClubPrez’ était merdique au plus haut point, pendant que Carlos confondait la caisse enregistreuse et les poches de son falzar et pendant qu’au fond de nos jardins tombaient les premiers flocons d’un hiver qui s’annonce froid ( mais ca t’es au courant je te bassine déjà pas mal avec ca…)…

Et bien pendant ce temps là, oui pendant ce temps là, j’ai du me creuser la soupière afin de rendre mon papier et ai-je besoin de te rappeler que nous sommes Mardi à l’heure ou je rédige ces quelques lignes. J’avais donc prévu de te proposer une chronique sur les portes ouvertes de mon ami Etienne et de Planete 2CV, dans l’Est de la France. Oui mais le même week-end, le petit peuple de France s’étant réveillé grogui après un énième aller-retour dans la boite à Suchard, s’est enfin levé  pour, tout de jaune vêtu, exprimer son mécontentement. Forcément avec 500kms nous séparant Etienne et moi, je me suis posé la question de savoir si j’avais le courage d’affronter une route jalonnée de faux automobilistes en panne mais vrais manifestants. J’ai hésité et je suis resté chez moi afin de réaliser non sans peine l’ablation de la dernière marche de mon escalier( mais ca tout le monde s’en fout et je vous comprends.). Mes copains de l’Est Jonath et Etienne ne se sont pas envolés et j’aurais certainement l’occasion de passer les voir cet hiver, l’occasion idéale de ressortir le Karmann… Mais ceci est une autre histoire.

 

En attendant et afin d’éviter la page blanche, je te propose de découvrir un des mes endroit de perdition, noyé au beau milieu de l’immensité de l’internet. Et comme les choses sont bien faites nous n’aurons pas besoin d’aller bien loin, car c’est en France que je t’emmène, non loin de la Sunny West Coast.

L’univers d’Ivan est à l’image de la galerie photo qui compose cette chronique, hétéroclite. Des Datsun Z, son projet « Z » personnel, des pickups américains droppés ou non, des breaks Opel, des Volvo, des rencards du bout de la rue… L’univers d’Ivan c’est un peu tout cela à la fois, le tout parsemé de ses dessins, de bagnoles évidemment,  car le garçon est illustrateur. Un endroit que j’affectionne pour sa diversité et ses bons mots, car oui en plus de nous délecter en images bien choisies, le garçon est aussi plutôt doué de la plume.  Bref plutôt que d’en faire des caisses je te propose en cliquant sur le lien, d’aller visiter le blog d’Ivan (ah ouais par contre c’est un blog … pas de pouces levés, pas de cœurs et pas d’emojis … mais sérieux ca vaut le coup d’œil, tu peux me faire confiance et si t’ees chaud tu peux lui laisser un commentaire…). D’ailleurs grâce à cet univers où on ne fait pas que se regarder le nombril, j’ai découvert le sujet d’une de mes prochaines chroniques. J’y ai trouvé un nouvel endroit de perdition … merde encore un.

T’avouer que « je suis tout petit et que je suis à chier » (réplique légendaire d’un film qui l’est tout autant, un stick pack à celui qui me donne la réponse en commentaires) ayant volontairement décidé de ne pas affronter le petit peuple en colère en restant chez moi le weekend dernier. Dans le même temps te proposer une chronique fraiche et fleurie en te proposant un nouvel endroit de perdition ( bon après c’est sur que si tu vas déjà glander la bas, ma chronique ne sert pas à grand chose) afin d’affronter les longues soirées d’hiver… Ca c’est fait.

 

 

Pour le bienfait de cette chronique je me suis permis non sans honte de subtiliser quelques photos sur le blog D’Ivan. Qu’il men excuse d’avance …

Crédit Photos : OtherDrive.blogspot

 

 

 

5 commentaires sur “Et Pendant ce temps là…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :