Et Pendant ce temps là …

Pendant que notre bon Manu ClubPrez’ n’a pas vraiment convaincu le petit peuple et me laissait personnellement des plus perplexe (Manu réveille toi, ton peuple est dans la rue …), pendant que le week-end dernier dans les rues de Paris se mêlaient fans de Johnny, marcheurs pour le climat, acteurs du téléthon et minions en rebellions le tout dans un joyeux bordel semant le trouble dans les médias de France et d’ailleurs, pendant que l’on ne tarit pas d’éloges sur le petit Ryan, You-tubeur de 7 ans pesant 22 millions de dollars pour l’année passée et pendant que la fin de l’année approche à grand pas amenant son lot de rediffusions, de bêtisiers et autres guirlandes lumineuses bien kitsh (je critique pas j’en ai mis chez moi des guirlandes kitsh … merde après tout c’est Noel non …)  …

 

Et bien pendant ce temps là …  Pendant ce temps là je dois bien avouer que l’actualité du moment me laissant pour le moins perplexe et sans voix, j’ai bien eu du mal a trouver le sujet de la chronique de ce Mercredi.

Puis en ouvrant le dernier numéro de la maison Ecologique, tranquillement assis dans le seul endroit de la maison où personne ne vient me chercher des noises, je me suis perdu au milieu du billet d’humeur de Thierry Salomon et je me suis bien marré. Alors pour remettre les choses au clair, oui je lis la maison écologique, en plus de Super VW, Powerglide, Gazoline, Combi, Speedster, Planete2cv, Cafe Racer, Retroviseur, RetroPassion, plus quelques fanzines de bon ton etc etc etc . En revanche ne va pas croire que, parce que j’arbore un menton chargé de pilosité, je sois un mangeur de graines à moitié bobo et à moitié écolo. Je me sens responsable et c’est déjà pas mal … Deuxièmement, tu auras compris que le seul endroit de la maison où je sois tranquille n’est pas le garage mais mes Water-Closet. Un lieu que j’affectionne depuis des lustres, un lieu où je suis peinard et qui par la force des choses est devenu un peu mon deuxième bureau. L’intégralité de mes chroniques et articles étant élaborées au sein de cet endroit. Ca casses le mythe un peu? Apprendre que les articles dont tu te délectes (ou pas ) de manière hebdomadaire ont été écris par un gars sympa et barbu, qui au passage lit la Maison Ecologique, mais avec le falzar sur les chevilles … Bref, j’ouvrais donc la Maison Ecologique en commençant par la fin …eh ouais je suis comme ca, responsable mais un peu rebelle quand même.

Un billet d’humeur donc,  fort bien ficelé où il est question du lancement du dernier SUV de chez Rolls Royce. Un beau bébé accusant ses 2.5T à la balance, compagnon parfait des sorties du Dimanche en col blanc dans les allées du Bois de Vincennes (le Bois de Boulogne ca marche aussi) . On va pas se mentir avec un machin de 2.5T, tu reste tanké dans la première flaque de boue même si il t’a couté 60 000balles, même si il a quatre roues motrices et même si il est bardé d’électronique…. Forcément vu que ce billet d’humeur est publié dans un magazine à tendance écolo, la ligne éditoriale aidant, la chronique dérive rapidement sur des interrogations honnêtes et constructives sur la volonté et l’envie des constructeurs et des états, à produire autrement … Eh oh, c’est pas Auto Plus, c’est la Maison Ecologique hein … En fin de chronique il aborde la question « Greenfuture »  et l’avenir avec la motorisation électrique, tu sais celle qui ne sert à rien parce qu’elle ne règle pas le problème. Une solution que tout petrolhead que nous sommes redoutons tous, réfléchissez cinq minutes. Vous vous imaginez slammé des Prius pour rouler en mode rase bitume dans un silence oppressant (euh a ce compte là je préfère voyager en sandales… c’est ras du sol et ca fait pas de bruit mais au moins j’aurais pas l’air d’un gland).L’auteur de cet excellent billet cite l’exemple d’Audi ayant présenté dernièrement son ultime création du nom d’E-tron. Un bazar qui comme il le stipule avoisine les 2.5T pour déplacer en ville à la vitesse de 50km/h, un humain ou deux de 65 kilos chacun. Le nom de cette création me fît sourire, moi le barbu sympa falzar sur les chevilles et séant sur mon trône rêvassant sans plus trop y croire à la chronique du Mercredi.

J’avais enfin trouvé un sujet amusant pour vous parler de caca, de toilettes et de voitures en plastique totalement à chier au design plus que merdique. Tu noteras d’ailleurs à ce propos que si j’avais intronisé ma chronique de cette manière tu n’auras pas pris la peine de la lire la trouvant, à juste titre, beaucoup trop vulgaire.  Et comme ici on ne fait pas de copié/collé je ne pouvais pas bêtement recopier la chronique d’un autre et m’en attribuer tout le mérite ( certains l’ont fait sans honte et sont aujourd’hui adulé par des milliers de fans … mais on a dit … pas de noms. ). Il a fallu trouvé une solution pour aborder ce billet, j’ai opté comme la marmotte de ma jeunesse pour un bel emballage dans du papier d’aluminium.

J’aurais pu bien sur développer le sujet en te disant que les autos c’était mieux avant, tenter de démontrer comment le consumérisme actuel a tué les arguments de vente d’une époque désormais révolue. Une époque où longévité, fiabilité et robustesse passait avant les gadgets sans intérêts. Certes j’aurais pu développer, mais si tu t’es retrouvé à lire cette chronique ce n’est pas par hasard et j’ai nul besoin de te prouver que « l’automobile c’était mieux avant » , parce que de un tu le sais déjà et que de de deux tu en es convaincu.

Te faire une chronique sans queue ni tête pour ne pas dire grand chose mais tenter de te faire rire en cette fin d’année et aussi pour pouvoir te parler proprement d’Etron, ouais sans le tiret c’est quand même plus marrant …. Ca c’est fait.

 

 

Un commentaire sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

  1. Comme je le dis souvent autour de moi, l’écologie (terme marketing pensé pour faire croire aux gens qu’on prend soin de la planète alors que tant qu’on sera dessus ce sera tout l’inverse) qu’on nous vend est chargée d’hypocrisie. On veut boucher un trou tout en creusant celui d’à côté. Quand tu vois qu’un génial inventeur comme Nikola Tesla est tombé dans l’oubli (pour des raisons que j’ignore) alors que le mec avait dans son cerveau de quoi améliorer significativement notre manière de vivre, tu peux légitimement penser que tant qu’il y aura du pognon à faire on continuera de refiler la patate chaude aux prochaines générations qui rouleront en prius slammed qui fait pas de bruit et effectivement ça fait chier…
    Sur ce, je file en dépression dans mon petit bureau à moi 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :