Et Pendant ce temps là …

Pendant qu’après avoir été gilets jaunes, Jacline se lance dans la politique me laissant l’impression qu’entre opprimé ou oppression elle a choisi son camp, pendant qu’un froid polaire risque de s’abattre de l’autre coté de l’Atlantique, pendant qu’à Nîmes le burger se réinvente et se fait servir à la sauce « Gilets jaunes » et pendant qu’à l’heure, tardive, ou je rédige ces lignes les flocons s’abattent doucement mais surement sur le trottoirs de la capitale promettant un joyeux bordel à l’heure ou vous découvrirez cette chronique…

 

 

Eh bien pendant ce temps là , oui pendant ce temps là, place aux vapeurs d’essence, à la créativité mécanique, aux relans de Méthanol et aux échappements outranciers… Bienvenue chez SuperFly Autos, enfin devrais je dire « Welcome on SuperFly Autos ».

La semaine dernière je clôturais ma bafouille hebdomadaire en te promettant une chronique orientée mécanique. Ceux qui s’attendaient à un article technique façon VW TEch ou 2CV EXpert peuvent passer leur chemin, ce genre de sujets n’étant pas trop le style de la maison. Je sais assembler et démonter (surtout dans ce sens là d’ailleurs) un moteur de coccinelle, je sais qui fait quoi dedans, mais je n’ai aucunement la prétention de me prendre pour un gourou du carburateur ou de l’arbre à came. Déjà parce qu’au fond ce qui m’intéresse c’est rouler plus que passer des soirées interminables au garage les mains dans le cambouis ( j’aime çà, oui, mais je préfère rouler …) et qu’au fond la levée des soupapes et la durée d’une came j’en ai un peu rien à taper.

En plus de rouler et de faire des images (bonnes ou mauvaises … faut pas avoir honte car se tromper c’est progresser), ce que j’apprécie c’est de glandouiller sur la toile. En revanche glandouiller, oui , mais attention j’essaie toujours de faire dans l’utile, car perdre mon temps ca finit par m’agacer … Mon dieu je me fais vieux. Bref, lors d’une de mes pérégrination à travers l’immensité du net, je suis tombé, aidé par le blog d’Ivan, sur le site SuperFly Autos  . Animé par un couple d’Anglais le contenu m’a décontenancé au premier abord. Je me demandais alors quel pouvait bien être le rapport entre une golf3 à la limite de ce que certains appellent le tunning et un lowrider ou encore comment était il possible d’associer un chop tendance Frisco et une Porsche RWB… Et pourtant …

En fouillant sur le net vous retrouverez bon nombre de sites dédiés à l’automobile qu’elle soit classique ou modifiée, mais par la force des choses devenus tellement spécialisés qu’ils se privent( à mon sens)  eux même de nombre de sujets. D’autres à force d’élitisme ne trouvent tout simplement plus grâce à mes yeux. Bien que m’étant égaré ces dernières années en voulant surfer comme les autres sur la vague POrscho-Classico-Racingo-Bobo, je n’ai, tout compte fait, peut-être pas perdu mon âme et j’ai enfin trouvé un endroit qui regroupe tout ce que j’aime. Du chopper, du lowrider, de la Porsche RWB, des minis bodybuildées, des autos construites dans les pleurs et la sueur bien loin de la Mastercard de Papa (même si dans certains cas elle a du être fort utile…) …  Finalement, leur titre de « Global car culture et lifetsyle » n’est pas usurpé pour deux ronds, et leur Hashtag #ThisIsHowWeRoll leur sied à merveille.

 

Te présenter un autre endroit de perdition que tu peux aussi suivre sur InstaGram et au passage remettre la main sur l’esprit qui m’animait depuis mes début … Ca c’est fait.

Crédit photos : Superfly Autos

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :