Et Pendant ce temps là …

Pendant le Kaiser de la mode s’éteignait à l’apogée de sa carrière, pendant que les médias se demandent qui va hériter de la fortune du dit Kaiser formulant moult hypothèses, pendant que les super minions continuent de battre le pavé afin de se faire entendre et de pourquoi pas faire plier notre bon Manu ClubPrez’, pendant qu’un automobiliste se faisait pincer à plus de 250 et pendant qu’au fond de mon jardin les tulipes sentant la chaleur poindre commencent à se dire que le printemps est bientôt là …

 

 

Et bien pendant ce temps là, le week-end dernier je me suis retrouvé parmi d’autres à exposer mon travail à la bourse de Valence. Merde le week-end dernier, j’étais un pro de la VW. Après une semaine animée par des journées qui m’ont semblées interminables et des nuits aux allures de sieste estivale, j’ai fini par arriver au but établi; être présent à la 31ème Bourse de Valence. Et je n’en suis pas peu fier (faut pas avoir honte d’être fier de soi ).

« Valence », pour ceux qui prennent le train en marche, c’est la bourse de pièces Française survivante de la déferlante Internet où trônent encore des caisses en plastique dans lesquelles se mêlent pièces mécaniques d’un autre temps et cambouis millésimé… Cette année encore l’organisation a remis le couvert afin de proposer aux passionnés une bourse digne de ce nom. Force est de constater que cet évènement est en pleine mutation avec une part beaucoup plus importantes des stands pros au fil des années. Valence is Valence et c’est tout de même et ce malgré l’avis de certains, « The Place To Be » pour le début de saison même si c’est à 600 bornes de la maison.

Comme je te le disais après quelques nuit plus que courtes j’ai fini par rallier la Drôme afin d’y exposer notre travail, fatigué mais heureux d’être allé au bout du délire. Afin de réduire les frais engagés pour être présents, Seb de la Sellerie Nasht nous as fait une petite place sur son stand. Ayant réalisé un centre de volant pour la voiture sortie de son shop, nos stands respectifs se faisaient quelque peu écho et au vue de la fréquentation de notre espace je pense que nous avions tapé juste en terme d’organisation frisant le Feng-Chui et de qualité de présentation (sans prétention aucune). Une journée passée trop vite au rythmes des sourires et des messages d’encouragement me faisant prendre conscience que notre Concept aux antipodes d’un bouclard classique n’est peut être pas si utopiste et que nous sommes au final autant artistes qu’artisans, si ce n’est pas le contraire. Une journée passée trop vite emplie de rencontres incroyables d’illustres inconnus mais aussi de ceux que je fais sourire le Mercredi Midi lors de la pause déjeuner…. Une journée passée trop vite où j’ai suivi le meilleur business plan que la nature m’ai donné, mon cœur ….

Ces quelques lignes peuvent bien faire sourire le quidam moyen, je n’en ai que faire, je suis allé au bout du rêve et me suis confronté de plein fouet au jugement du grand public. Celui là même qui ne prends pas de gants pour te tailler un costard si tu n’es pas à son goût… Mais le dit Grand Public a plutôt bien accueilli le concept de « The Rascals Cats » même si il faut bien se rendre à l’évidence que certains d’entre vous n’avez pas tout saisi à la démarche globale. Mais qu’importe nous étions la, clouant le bec aux mauvaises langues et aux empêcheurs de tourner en rond, ravissant dans le même temps un public curieux et enjoué de découvrir notre travail et nos créations…

 

Rédiger une bafouille sans doute pas très claire ne sachant pas vraiment comment te dire simplement Merci, parce que sans toi cette aventure n’aurait pas la même saveur… Ca c’est fait.

 

Même si nos remerciements vous sont adressés à tous sans conditions, Fanny et moi avons une pensée toute particulière aux gens proches ou pros qui nous aurons permis d’aller au bout de ce rêve. If you know … You know …. We love you ….

 

 

Un commentaire sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

  1. Merci simplement merci de nous avoir fait confiance en tant qu’exposant Pro, votre stand avec Nasht était à l’image de votre travail, rigoureux, perfectionniste bref il en a fait tourner des têtes.
    Peu de gens s’imaginent le travail fait en amont par les bénévoles du Club, oui la Bourse est gérée par un club et non une structure privée et surtout le travail que vous devez faire pour être dans les temps pour exposer………..peut être pour anticiper, je pourrais te donner la date de 2020 mais on va attendre un peu !!!!
    Au plaisir de se revoir pour une prochaine édition en tout cas, à bientôt sur ta page instagram 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :