Et Pendant ce temps là …

Pendant que les sœurs de la Vallée, Sister Kate en tête, font pousser du gazon qui fait rire, pendant que Gaspard se faisait malmener par la police, pendant que notre bon Manu ClubPrez’ se prenait un bain de foule au Touquet alors que  ses électeurs crient leurs colère, pendant qu’au Sri Lanka la folie des hommes continue à faire des ravages sans éveiller le moindre élan de solidarité depuis l’Occident (bah ouais Notre Dame ca craint mais bon le Sri Lanka c’est loin et puis on sait pas trop ou c’est…) et pendant que je continue d’écumer le GoodCorner à la recherche de pièces qui vont bien pour mon projet Fiatou …

 

IMG_4248

 

Et bien pendant ce temps là … Pendant ce temps là, la grande aventure a rejoint le HQ des Rascals Cats pour une durée indéterminée.

Mardi dernier aux alentours de 23 heures, j’achevais péniblement la désormais rituelle chronique du Mercredi, le moral dans les chaussettes. Quelques heures plus tard, alors que Morphée m’avait prise dans ses bras pour un voyage que je rêvais le plus long possible, je me voyais contraint et forcé de me lever en sursaut. Au bout des doigts qui me tapotaient nerveusement l’épaule, Fanny, la directrice artistique de The Rascals Cats (ca pète faut avouer…), la mine déconfite et les yeux en vrac s’évertuait à me répéter de manière méthodique mais insistante… Faut y aller, c’est l’heure… Faut y aller, c’est l’heure… Faut y aller, c’est l’heure…

Bon ok … si faut y aller, bah on y va. Le plein de mon fidèle destrier était fait d’avance(sans doute l’intuition, moi qui aime d’ordinaire savoir ce que les « réserve » des véhicules ont dans le ventre), un bénard propre et un beau T-shirt pour faire honneur aux copains … Et c’est parti. Trois heures du mat’, pas un clanpin sur la route, mon fidèle destrier fends la bise comme personne et ni une ni deux nous voilà arrivés à destination. Forcément à cette heure là tout est fermé et nous voilà plantés comme deux glands, seuls, face à la sonnette.

DingDong … Du haut parleur scellé au mur s’échappe une petite voix nasillarde me demandant ce que je veux … OHH sérieux, j’ai bien sonné sur l’interrupteur des Urgences Obstétriques… A ton avis qu’est ce qu’on fout là, tu crois qu’on est venus commander un Kebab, bon bah alors un complet sauce Samourai sans salade, et l’autre Mayo Ketchup avec une bonne dose d’oignons… Deux Coca zéro (pour la ligne) et un muffin au Chocolat … Non mais séreux si j’ai sonné c’est qu’il y a une raison, c’est que la femme que j’aime et qui a ces derniers temps adopté un profil façon Bibendum Michelin a des sérieuses douleurs et que je crois, sans être sage femme, que bah là … on y est.

Et devine quoi … Bimmm. On y était, et pourtant je suis pas sage femme (note pour plus tard, si jamais ca tournait mal niveau boulot, se reconvertir dans le corps médical, j’ai mes chances). Des sérieuses douleurs, un anesthésiste perdu dans l’espace temps d’un couloir rose ou bleu ( de toute façon on s’en fout, il est perdu le gars) et un médecin dégouté qu’on l’ai réveillé pour rien et nous voilà,Fanny et moi, inscrits pour l’éternité au Panthéon des darons et des daronnes. C’est officiel, le HQ compte désormais un membre de plus. Welcome Home.

Remplacer au pied levé, entre deux biberons et dans un temps record la chronique du Mercredi, tout ca pour t’annoncer de manière fracassante l’arrivée d’un nouveau Crew Member … Ca c’est fait …

6 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

  1. J’arrive un peu en retard sur ce post mais félicitations à la « daronne » et au « daron » et bienvenue au chaton !
    Une nouvelle mécanique à découvrir qui ne fera pas tout à fait le même cambouis 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :