Et Pendant ce temps là …

Pendant que super Patoche, en mode super-héros, continue de se taper l’affiche tout en narguant les médias, pendant que le grand Niki se retirait définitivement, pendant que le destin de Vincent continue de diviser, pendant que le CRY BABY voit sa dernière édition poindre le bout de son nez en Juin prochain, pendant que le gars Marcel appelle à foutre le bazar sur les trottoirs de Panam’, pendant que la rubrique fait divers continue d’être sordide à souhait (on se demande ce qui est le plus rassurant, qu’elle soit toujours aussi sordos ou bien que l’on arrête définitivement de l’alimenter…) et pendant qu’une trentenaire polonaise accouchait de sextuplés … ( la vache on a qu’un seul et c’est déjà raide… j’ose même pas imaginer la catastrophe …) ….

 

 

Et bien pendant ce temps là, la chronique qui aurait du être écrite la semaine dernière aurait du te parler de la disparition de PowerGlide Magazine. L’heure est grave, les réseaux sociaux et l’ère du numérique déciment peu à peu les étagères de mon marchand de journaux préféré sans qu’aucune cagnotte Leetchi ou projet Ulule soit mis en branle… Il y a quelques années nous perdions RAD Magazine, puis Kustom et la semaine dernière Powerglide ( et je ne te parle que des magazines que j’ai feuilleté et qui occupent les étagères de ma bibliothèque …), c’est moche, c’est triste, un de plus qui s’en va et m’est d’avis que ce n’est certainement pas le dernier. Bonne route Etienne…

C’est donc sur ce thème que devait tourner la chronique de Mercredi dernier, et puis au final non. Un moment de doute, besoin d’un moment pour réfléchir, la nouvelle version de notre site/blog ne me convenant pas à 100%. J’ai donc pris le temps, entre deux biberons de me poser 5 minutes et de laisser mon esprit divaguer à ce que pourrait être cette fameuse version.

Produire deux sujets par semaines, plus des sujets pour les copains, plus préparer des conneries à poster sur les réseaux sociaux, eh bien tout ça prends du temps, tu t’en doutes. Jusque là, le temps était une denrée dont je disposais plus ou moins à ma guise moyennant organisation… sauf que là avec Mini Rascal, l’organisation il vaut mieux oublier, quand le bib’ de 10 heures passe pas, bah ca passe pas et bye bye les deux heures de temps libre que tu t’étais négociées. A cela il faut bien noter aussi que certaines semaines je n’ai pas grand chose à raconter, et que faire une chronique sur mon abri à bois et mes tulipes, c’est marrant une fois mais il y aurait certainement autre chose à faire, en mieux, en tout cas de mon point de vue…. Après si tu kiffes sur mon abri à bois, bah tu kiffes et puis c’est bon …

Le Mercredi semble être la journée idéale, rendez-vous quotidien du milieu de semaine histoire de décompresser avant de de se laisser couler sur le week-end. Nous resterons donc sur le Mercredi, et l’heure du midi semble elle aussi adéquate, te permettant d’animer une pause déjeuner parfois moribonde pour toi qui manges en tête à tête avec le micro-ondes. C’est sur que si tu vas au resto avec les copains, faudra que t’attendes la pause de trois heures ou bien que tu ailles te planquer aux toilettes, pour te délecter de mes mises à jour désormais hebdomadaires.

J’ose espérer que le nouveau contenu, mixant chroniques, Workshop news et UNpublished ( Du coup j’ai raccourci le nom, vu que c’est plus le Dimanche, ca ne rime plus à rien …) saura te satisfaire. L’ordre sera plus ou moins aléatoire, me permettant de faire tourner la boutique, donner les biberons, prendre du temps avec les miens et accessoirement dormir un peu, même si je me suis fait à l’idée que désormais le sommeil était purement accessoire.

Bousculer un rythme devenu trop récurrent voir pantouflard en se remettant en question … Ca c’est fait. Je te dis donc à Credi prochain cher lecteur et chère lectrice…

 

PS: Etienne, j’ai honteusement chipé des images sur la page FB officielle de PWG afin d’illustrer quelque peu mon propos. Merci de ne pas m’en tenir rigueur.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :