L’Unpublished de cette semaine mets à l’honneur le dernier « Neighborhood meet and greet » où je suis allé. Toi qui me lis d’ordinaire, tu sais que je ne suis pas très fan de ces rencards récurrents. Déjà parce que c’est toujours trop près (j’aime rouler que veux tu…) et deuxièmement parce que si tu y vas régulièrement, tu y retrouves toujours les mêmes assidus, avec toujours les mêmes histoires, toujours et encore dans le même lieu… Bref tu l’auras saisi les rencards du bout de la rue, ce n’est pas forcément ma tasse de thé.
Mais comme parait-il, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, Dimanche dernier avec ce beau soleil j’ai chargé toute la famille, chien y compris, dans le van et je suis allé trainer mes sandales (très exactement des tongs … ) sur les bords de l’Oise, dans un endroit que je connais bien. Ce dernier m’ayant servi comme décor à l’un de mes shootings pour Combi Magazine. Sur place j’y ai trouvé ambiance bon enfant et pléiade de modèles tous différents qui changent radicalement de la scène VW que j’affectionne particulièrement. Malgré cette diversité, les VW ne sont jamais très loin avec l’apparition en milieu de matinée d’un très beau Manx Original récemment importé d’Outre Atlantique dans une livrée Orange Metalflake classieuse à souhait.
Certes je n’aurais pas roulé beaucoup, à peine de quoi bercer la marmaille bien calés à l’arrière du van, mais j’aurais passé un bon moment. Ce Dimanche matin sympathique m’aurait presque rabiboché avec les « Neighborhood meet and greet » surtout quand l’équipe organisatrice annonce un lieu différent pour le mois prochain… Heureusement que l’Allemagne, la cote d’Opale et la Belgique nous attende pour enfin faire des bornes…
Aller glander en tongs au rencard du bout de la rue, pour y découvrir que mes quasi-voisins roulent dans des petits bijoux dont je ne soupçonnait même pas l’existence… Ca c’est fait.