UNpublished

IMG_9682

 

IMG_9536

IMG_9400

 

 

IMG_9515

IMG_9819

IMG_9837

 

IMG_9823

IMG_9997

 

Tu dois certainement te demander pourquoi ce Combi actuellement détaillé dans le dernier numéro de Combi Magazine se retrouve ici aussi… Déjà parce que c’est votre serviteur qui a réalisé les photos et le sujet complet dans le dit magazine, et deuxièmement parce que j’aimerais te raconter le pourquoi du comment, car dans la vie rien n’est une coincidence !

En effet je ne choisis pas mes sujets au hasard, au grand désespoir de certains je fonctionne au feeling ( si ca passe … banco … quand ca passe pas… souffrance au programme et j’aime pas trop souffrir alors si je peux éviter de faire, j’évite ) et on peut dire qu’avec Hannu le propriétaire de ce Dormobile plus vrai que nature le courant est passé de suite. Je l’ai croisé la toute première fois dans le Campground d’HO17, il devait être aux alentours de minuit et mon nouveau copain finlandais se voyait ravi de me détailler son Camper faisant abstraction totale de l’heure tardive et de l’alcool local qui coulait dans nos veines. Nous avions à l’époque échangé nos emails promettant de rester en contact et blabla blabla et dans l’euphorie du moment mon copain finlandais  m’invitait sur ses terre pour le Busfest… Moi chaud comme la braise et surtout pour ne pas paraitre malpoli je balançais un « Why not » de mon plus bel accent briton .

Quasi un an  plus tard nous ralliions la Finlande pour le fameux Busfest ( comme quoi une boutade peut facilement déboucher sur un road trip) et prenions la température de la scène finlandaise que je qualifierais de plutôt discrète mais de rudement efficace. Bref en tant qu’organisateur du dit Busfest, Hannu n’a pas eu énormément de temps à me consacrer, j’ai donc shooté d’autres bus pour occuper mon temps libre (oups …. bon bah comme ca t’es au courant maintenant …) et pris rendez vous pour le week-end suivant au BugIn Finn où il serait présent en simple touriste. Le dimanche matin, à la fraiche, je retrouvais Hannu sur le chemin de terre bordant un terrain d’aviation perdu en pleine forêt… Tu me diras en Finlande c’est finalement assez simple de se retrouver perdu en pleine forêt. Moment privilégié avec Hannu, j’avais déplacé mon garage virtuel en Finlande et j’y faisait rentrer pour un moment (toujours trop court) un Dormobile plus vrai que nature …

Certainement l’instant que je préfère dans ce job, ouvrir mon garage virtuel, y faire rentrer une voiture et son propriétaire pour un moment privilégié ou rien ni personne ne pourrait venir perturber ce moment. Maintenant pour te la faire courte, le reste de l’histoire  est couchée sur papier glacé dans le numéro 29 de Combi Magazine, sur six pages je t’explique pourquoi et comment l’ami Hannu a modifié un Combi acheté presque par hasard … Non, non … Dans la vie rien n’est affaire de coïncidence !

Te faire à nouveau le coup d’un Unpublished façon chronique me laissant à penser qu’il est sans doute temps de réfléchir à une nouvelle rubrique tant le besoin de raconter des histoires s’impose à moi comme une évidence …. Ca c’est fait !

 

 

IMG_9400

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :