UNpublished

Groupe et Garage - 036

 

Groupe et Garage - 011

 

 

 

 

Ron V12 - 046

 

Ron V12 - 022

Ron V12 - 042

 

 

Ron V12 - 007

 

 

 

Patrick Pup - 001

Patrick Pup - 048

Patrick Pup - 022

 

Au cas où tu n’aurais pas saisi, j’adore les Transporter, cherche pas c’est irrationnel… Custom, German, Rats, d’origine …. Cherche pas … J’aime!!  Sans doute car c’est le véhicule que je voulais pour mes 18 ans. Trop cher à l’époque j’écumais donc les spots de surf en Renault Trafic puis en Mercedes 306 le même que Micky Dora ( mais qui donc est Micky Dora ??? Google est ton ami) quand il débarquait au pays basque … Enfin après quelques mésaventures et des sous en poche, je me payais enfin mon premier Transporter … Depuis cette passion ne m’a plus vraiment quitté, même si entre temps j’ai roulé en Bay, en Cox et actuellement en type 34…

Mais revenons à nos moutons … Patrick Jung (PU Bleu) et la publication de son double cab dans SVW mag il y a quelques années a fait couler beaucoup d’encre, certains étant sans doute trop obtus pour apprécier la prouesse mécanique et les standard de finitions. Personnellement, cette publication m’est apparue comme des plus couillues, tantôt de la part du redac’chef qui a pris le risque de publier une telle auto , tantôt par la réalisation de Patrick qui a pris le risque de loger un V8 dans un Transporter qui n’avait certainement rien demander…

Eté 2017, nous sommes allés trainer nos guêtres au BUlli Summer Festival, un évènement ressemblant plutôt à un festival de plein air qu’à un simple meeting pelouse… J’y croisais la route du T3Society, une bande de fous furieux dédiés à la cause du Transporter. Ils exposaient là une flopée de véhicules d’une finition haut de gamme dont je tombais raide dingue … Je retrouvais sur place le fameux Patrick Jung avait qui je conversais longuement envisageant un de ces jours de venir shooter cette bande de potes chez eux à Hambourg….

Il m’aura fallu presque un an pour arriver à organiser cette séance photo, ou à mon grand regret il manque un véhicule dont je suis vraiment tombé amoureux, une version vitrée aux allures de Caravelle sur vitaminée… Pas le temps de pleurnicher, car au lieu des trois Transpo prévus, c’est finalement cinq qui ont répondus à l’appel… Une grosse après-midi plus tard, les images dans la boite et des rêves de Transporter German plein la tête, il était de rentrer trier les clichés et proposer l’histoire qui va avec. Un bon moment passé loin de chez moi avec des gars incroybales. Puis il aura fallu encore presque une année pour voir cette histoire couchée sur papier glacé et quelle ne fut pas ma surprise de me voir attribuer 12 pages dans le numéro en cours de Combi magazine !

Tu te doutes bien que je ne vais pas te spoiler et que je t’invite à te procurer un exemplaire du dit numéro  (le 29 pour être précis) afin de découvrir l’histoire qui se cache derrière ces bolides d’Outre Rhin. Au passage comme d’habitude, j’ai rajouté à cette galerie certains clichés qui ne font pas partie du sujet faute de place …

Je crois que j’ai fini une fois de plus par te pondre une chronique déguisée façon Unpublished… Alors te raconter ma vie façon « Behind the scene » tout en me posant la question d’une possible fusion entre les différentes rubriques pour n’en garder qu’une seule, mélange d’histoires et d’images … Tiens, si je vous ressortais « That was a fucking Sunday »… La question reste ouverte!

Mattias Red - 014

 

Mattias Red - 036

 

Mattias Red - 052

Mattias Red - 017

 

 

 

Mattias Grey - 007

 

Mattias Grey - 035

 

Mattias Grey - 039

Mattias Grey - 023

 

 

Christoph Red - 004

 

Christoph Red - 031

 

Christoph Red - 041

 

Christoph Red - 023

 

 

3 commentaires sur “UNpublished

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :