Et Pendant ce temps là …

Pendant que Tesla dévoilait son nouveau concept-car au design que je qualifierais de douteux (après tout j’ai sans doute pas tout compris), pendant que notre sacro sainte société de consommation nous rabat les oreilles avec le BlackFriday durant lequel certains vont être à nous vendre leur mère pantalon sur les chevilles juste pour faire un billet ( Chez nous pendant le Black Friday, si t’achètes une partie de ma production tu gagnes ma considération éternelle et un bisou seulement si t’es sage), pendant que le petit peuple se prépare une fois de plus à scander haut et fort son ras le bol et pendant que se profile à l’horizon un réseau 5G pour être plus connectés que jamais ( cool on va pouvoir faire des Faceboose live partout même dans mes chiottes … c’est pas classe sérieux…)

Et bien pendant ce temps là, c’est une fois de plus un « behind the scene » que je vais te conter, pour je l’espère ton plus grand plaisir. Comme tu l’as certainement compris, j’ai besoin d’écrire et ce besoin m’a fait franchir les murs de ce modeste blog, et je me suis mis à produire des histoires pour les autres. A force et presque sans y voir faire c’est devenu une partie intégrante de mon boulot, faut avouer que c’est cool quand même, se lever le matin pour raconter des histoires… Sans doute aurais-je du faire de la politique?

IMG_2131

Bref a force d’envoyer des mails et d’harceler certaines rédactions afin de faire publier mon travail, je finis par être contacter par Elliott Roberts, chief Editor de PVW Mag, le mag de référence Watercooled Outre-Manche. A ce moment précis je me dis que le garçon a été séduit par les Transporter Teutons parus ici , mais en fait non … Il me parle d’une auto qu’il aimerait bien publier et qui se trouve en France, il s’agit de la Polo Edrive Concept. Merde shooter un bazar tunning… après quelques recherches sur le net et une nuit de réflexion je me dis qu’après tout pourquoi pas, une voiture ca reste une voiture même si je ne saisis pas complètement ce qui se passe dans la tête d’un tunner …

 

IMG_2094

Me voilà donc parti sans vraiment savoir si ca va bien se passer, sans savoir si les gars sont des gros beaufs abrutis ou bien des gens comme monsieur et madame tout le monde… Dans la voiture, empruntée à ma chère petite maman, sur le siège passager une copie du dernier VW POwer avec l’Edrive en couv’ afin de pas paraitre trop idiot et de savoir un peu de quoi on parle. Me voilà au lieu de rendez-vous, tout à coup dans le rétro, un sportwagon qui tire une remorque fermée… je crois que c’est pour moi.

IMG_2047

 

IMG_2327

 

IMG_2379

J’avais des souvenirs d’autos tunnées, genre volant Momo, kit sebring et jantes BBS dorées … La je m’incline, qu’on aime ou qu’on aime pas, les gars ont élevé le tunning à un autre niveau, mélange de rêve de gosses et de concept car. Je fais le tour de la voiture… une fois … deux fois … trois fois mais dans l’autre sens afin d’appréhender ce gros jouet du mieux que je peux. Un gros mal de crâne se profile à l’horizon tant la voiture est truffée de détails, il faut dire qu’ils ont joué le jeu à fond, et je me mets à rêver d’en prendre le volant… Saint Ibuprofène, priez pour moi. Au bout de deux petites heures d’images, nous serons délogés gentiment par la femme de Monsieur le Maire, puis par Monsieur le Maire en personne qui devait se demander comment nous nous étions retrouvés dans un bled perdu au milieu des champs ( j’ai pas osé lui dire que c’était pour être peinards…). Anecdote intéressante, ils ont tout deux crus à une pub ou assimilé pour la nouvelle caisse électrique de chez VW…Dans le mille !! Faire le distingo entre ce qui est fake de ce qui fonctionne réellement ne fût pas des plus simple et quand je regarde les photos encore aujourd’hui j’en ai mal à la tête. A ce propos, je te laisse bon soin cher lecteur, chère lectrice de te munir d’une boite de pilules adéquates avant de détailler les photos.

Récompense suprême en plus d’avoir été rémunéré pour ce boulot ( ca c’est plutôt une juste récompense, tu bosses … t’es payé … ), faire la couverture d’un magazine de référence et y avoir huit pages pour coucher mes images. Au final c’est certainement l’auto la plus incroyable qui est passée sous mon objectif cette année et c’était une voiture électrique… en fait même un peu plus que ca, c’est aussi et surtout une vitrine de la passion et du savoir faire d’une bande de potes qui en plus d’avoir construit une auto dingue ont rendu le plus beau des hommages à un de leur proche disparu trop tôt (Laurent tu peux être fier de tes potes). Well done boys!!!

 

Te causer de tunning sans complexe et de l’auto la plus incroyable shootée par votre serviteur en cette année 2019… Ca c’es fait … Vivement 2020!!!

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :