Et Pendant ce temps là …

Pendant que la colère du petit peuple ne cesse de croitre (Manu, Phifou, Cricri, vous avez du double vitrage d’accord… mais la ca commence à bien faire … ), pendant que pour être sur de pouvoir continuer d’aller bosser le croquant standard épuise sans discernement les stations services, pendant que la rubrique fait divers semble être un puits sans fond niveau cruauté, pendant que l’hiver vient (si si, quand les voitures sont gelées aux aurores c’est pas le signe que l’été arrive …), pendant que la fête des lumières débutera à Lyon le 5 Décembre et pendant que certains rédigent déjà leur lettre au père Noël lui demandant des jouets plus gros les uns que les autres…

 

 

Et bien pendant ce temps là, en parlant de gros jouet, je te propose de découvrir aujourd’hui, un peu en exclusivité, une auto que tu as sans doute aperçue au printemps 2018 mais qui n’est finalement parue nulle part, la faute à qui … en vrai on s’en fout. Une version éphémère, car à peine shootée elle retournait sur la côte anglaise et changeait de look et de propriétaire ou l’inverse, je ne m’en souviens plus…

IMG_4264

Cette auto comme bon nombre d’entre vous je l’ai donc découverte face au stand Hayburner lors de la deuxième édition du Ben Pon Show au printemps 2018, pour ceux qui s’y sont rendus cela va de soi; les autres l’ont découverte via les social media, cela va de soi aussi. Une carrosserie cuite à point, un combo « big and little » outrancier sur un jeu de jantes Sprintstar comme sorties du désert suffisent alors à susciter mon intérêt … Tout du moins assez pour m’approcher et détailler cette chignole de plus près. Des phares jaunes, des t-Bars d’un autre temps, quelques stickers de bonne facture et nom de dieu plus tu te rapproches plus le stance est dingo ! En me penchant pour aviser l’intérieur, un accent anglo-saxon m’interpelle au loin d’un « eh mec tu veux mater l’intérieur »… oh que oui mon bon seigneur, ce que j’avais aperçu au travers du carreau m’ayant déjà comblé. Ce ne sont pas les housses de sièges « bien mais pas top » qui m’avaient tapées dans l’œil mais plutôt les panneaux de portes et le ciel de toit recouverts de couv’ de MAD magazine et consorts assorties de goodies kitchissimes à souhait disséminés dans l’auto… Carrément décalé, typically british…

IMG_4408

 

Après discussion nous convenons d’un rencard shooting pour le lendemain, mon interlocuteur étant alors à ce moment précis plus préoccupé par le fait de se retourner le cerveau au houblon local en bonne compagnie, que de partir faire des images…

Le lendemain donc, au fond de la cour, le gros jouet était tout à moi, lui et sa flaque d’huile surréaliste, la faute à un tube enveloppe manifestement percé ou récalcitrant. Il aura fallu triché pour cacher au mieux la dite tache qui grossissait à vue d’œil à mesure du déclenchement du boitier, me faisant écourter les « extérieurs ». Mais en gros t’as compris le principe, tu prends une Ovale saine mais bien cuite, tu lui mets le nez dans le sol en lui collant des « Wide Oval » derrière et tu obtiens un jouet digne des crobards de Dave Deal… Dedans tu l’affubles d’un intérieur complétement décalé et TAaaaDDDaaaa !!!

 

 

IMG_4376

 

Une fois les images dans la boite et toute l’huile du moteur sur le tarmac, le gars me tends sa carte de visite et je me rends compte que je viens de shooter une des caisses du pinstriper anglais « Seaside Neil »… Forcément avec une casquette vissée sur le crane, les yeux derrière une paire de solaire je ne l’avais pas reconnu même si le strip « Seaside Gasser » du réservoir avait tout de même interpellé mon esprit.

 

IMG_4386

 

 

Une fois rentré chez les britons la voiture change de main, retrouve un intérieur d’origine et se voit littéralement claquée au sol sur un set de fuchs chromées. C’est ainsi qu’elle fini la saison 2018, dans une configuration radicale et désirable, mais ô combien plus classique puis changera encore de main, avant de disparaitre à tout jamais … Disparue?Rien n’est moins sur ! Ce qui l’est davantage c’est qu’elle a  manifestement marqué les esprits, tant elle fût postée et repostée lors de ce week-end Hollandais à la base dédié au Combi d’avant Mars 55.

Te présenter plus ou en moins en détail une version éphémère  d’une Ovale façon « Toys for Big Boys » que tu n’as vue nulle part ailleurs que sur les réseaux sociaux … Ca c’est fait … Et on dit merci qui ???

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :