Et Pendant ce temps là …

Pendant que la France s’enfonce encore un peu plus dans la crise sociale, Manu ClubPrez’ et Super-Doudou aux commandes de l’entreprise de démolition, pendant que le gars Jean-Marie épinglait la princesse Anne de Lutèce via les réseaux sociaux, pendant  que les dépositaires de l’ordre public semblent pour certains outrepasser leurs droits et devoirs et pendant qu’en Bretagne on aimerait relancer le baladeur cassette …

 

IMG_6136

 

Et bien pendant ce temps là … Pendant ce temps là il est temps que je te parle de cette baignoire shootée en Suédonie il y a maintenant plus d’un an et demi. Le Monsieur souriant sur les photos, comme fier de me présenter son nouveau jouet, c’est Wolfgang « Woffe » Pouzar, le boss de Wolfparts. Pour ceux qui seraient fâchés avec Google ou qui débarque de la planète V8 ou 6 à plat, Wolfparts réalise des panneaux de tôlerie d’une extrême justesse et d’une qualité ultra haut de gamme pour les Coccinelle les plus anciennes, à ce propos j’espère pouvoir vous en reparler bientôt…

 

IMG_5954

IMG_6145

IMG_5961

 

Etant la haut durant l’été 2018 pour shooter son bouclard, je n’ai pu m’empêcher de repérer dans la cour, ce Speedster à l’allure chatoyante et au « Stance » démoniaque… En milieu de journée avisant sur ma montre qu’il me restait du temps, je me décidais à shooter une auto choisie au hasard, histoire de ne pas trop perdre la main et aussi pour ne pas avoir ennuyé mon hôte par ma présence pour des clopinettes. Alors oui, j’aurais pu shooté sa découvrable rouge Corail, son Combi tôlé ou encore la Split claquée au sol de ses fistons, glanant au passage la certitude de voir ce travail publié sur papier glacé. Oui … mais non, j’ai choisi la difficulté en shootant une baignoire au risque de me voir envoyer paitre poliment par les rédactions dédiées aux autos de Stuttgart et Zuffenhausen… Et devine quoi? Sous le prétexte fort justifié et en même temps fort dommage que cette baignoire est loin d’être authentique, faisant la part belle aux modèles originaux et en occultant une chose à mes yeux essentielle … Le FUN … , je me suis fait recaler. On m’ a alors gentiment demandé de partir en fermant la porte sans faire de bruit et de revenir en deuxième semaine … ou pas …

 

IMG_6117

 

 

IMG_6135

 

Je ne suis pas dupe et j’avais bien saisi au premier regard que cette baignoire n’était en vrai qu’une copie d’une cousine d’habitude présentée dans un coloris bien plus austère. Mon œil affûté avait bien distingué que cette couleur chatoyante au premier abord, était en réalité un  Mango Green issu du nuancier du Combi VW, et que la sellerie aux reflets de caramel faisait écho aux mêmes camionnettes d’un autre temps. J’avais aussi bien intégré que les jantes bi-ton enfouies sous la coque n’étaient qu’en fait des jantes de Coccinelle … Oh c’est bon , j’avais vu que c’était pas une vraie ! Ceux assis au premier rang s’amuseront certainement à me rappeler que c’est une réplique et que rien ne vaut l’original… Certes je ne peux leur donner tort, mais au-delà de cette question d’authenticité, il faut tout de même saluer le travail et la créativité de son géniteur prenant le parti que cette baignoire est une réplique tout en lui appliquant un traitement personnel. Qu’on se le dise, les répliques peintes en gris avec l’intérieur noir je trouve çà inintéressant au possible, résultat d’un manque d’imagination et de créativité qui dépasse l’entendement. Les gars quand c’est faux, c’est faux … ca sert à rien de faire croire aux autres que c’est vrai… En revanche, celle là, sa couleur, son stance, son parti pris … elle m’a littéralement fait craquer !!!

 

IMG_6046

IMG_5992

 

IMG_6094

IMG_6124

 

Déjà 17 heures, il est temps pour moi de plier bagages en remerciant mon hôte pour cette incroyable journée, le ferry pour la Finlande part dans deux heures, l’embarquement a déjà commencé et il me reste alors deux heures de route dans une camionnette au Cx d’une brique de jus de fruit et poussive à souhait … On est large ! In extremis, je serais le dernier à embarquer direction la Finlande et le BusFest… Mais ca je t’en avais déjà parlé !

 

IMG_6150

IMG_6179

 

Te faire une chronique façon galerie photo pour te causer des autos qui me font craquer… Ca c’est fait… Et je suis persuadé qu’elle ne plait pas qu’à moi cette baignoire !

 

 

2 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :