Et Pendant ce temps là …

Pendant que le Conseil d’Etat recadrait Manu ClubPrez’ et consort sur la réforme des retraites, pendant qu’après avoir passé des années à arracher des haies et bouleverser les écosystèmes en Normandie, le bocage retrouve peu à peu ses lettres de noblesse, pendant que Michou laissait Montmartre dans le désarroi, pendant que Lundi dernier j’entamais une nouvelle vie à 200 à l’heure et pendant que nous sommes à J-7 de l’ouverture de Retromobile au grand public (oublie pas hein… le bouclard expose Hall 1 stand A038)  …

 

IMG_3079

 

Et bien pendant ce temps là … Dimanche dernier pour célébrer un peu en avance ma définitive reconversion professionnelle, aidé de mon co-pilote de toujours au volant de son Low-Light, nous sommes allés « casser les pieds » aux copains du 912Club lors de leur rencard hivernal.

Répondant à l’invitation de Jeff et Sam, je rejoignais tout ce petit monde à l’endroit prévu, au quatrième sous-sol d’un parking parisien aux abord du périphérique. Alors oui tu me diras organiser un rencard dans un sous-sol,  l’idée peut surprendre mais les arguments censés et constructifs ne trompent pas. Car au final, chauffage, éclairage et bonne ambiance feront oublié le tarif exorbitant calculé sur la base du quart d’heure entamé et certainement approuvé par la princesse Anne de Lutèce elle même … Bref passons…

IMG_3059

Sam n’eu pas trop de mal à me convaincre de venir présenter un petit peu mon travail, tant qu’à être au chaud et sec, faisons d’une pierre deux coups. Cela permettant au passage de faire quelques images pour un tout autre projet en Techni-Color que nous vous révèlerons d’ici peu. Ce fût donc une première pour moi d’organiser un pop-up store ( avoues quand même que présenté de la sorte ca a de la gueule, plus que « vas-y gros j’ai fait le stand dans mon capot » …) dans le coffre avant de mon Karmann. Ce n’était certes pas parfait, une bonne poignées de détails auraient mérités plus d’attention mais cette expérience m’a donné des idées pour la suite et vous avez été nombreux et nombreuses à pointer le bout de votre nez dans mon capot, prouvant comme si j’en avait besoin que je ne m’étais pas trompé.

IMG_3077

Cet évent m’ a aussi permis de retrouvé des gens croisés dans une ancienne vie, oui encore une autre que finalement très peu d’entre vous connaissent et à laquelle le logo du bouclard fait plus ou moins référence. Une arête de poisson symbole de mon dessin animé fétiche ( si tu trouves je t’envoie des stickers, il y en bien sur qui ont interdiction de jouer … n’est ce pas Gerald… ) mais aussi d’une vie professionnelle passée qui m’a tellement appris. J’ai aussi profité de l’occasion pour évoquer avec certains d’entre vous de beaux projets, certains pour lesquels je suis même reparti dans ma campagne les bras chargé de belle matière. En revanche avec cette effervescence je n’ai quasiment pas pris le temps de faire des images, même si j’ai tout de même réussi à faire un « beau Polaroid bien degueulasse » de la belle 356 qui illustre cette chronique et qui du coup ne lui rends pas justice. Les quelques photos qui me plaisent ont été en partie distillées sur les réseaux sociaux depuis hier, assorties de quelques unes illustrant la chronique de cette semaine.

 

IMG_3055

 

J’eu juste le temps d’avaler un Burger King ( cherches pas j’aime la Junk-food et je suis irrécupérable …), de refaire une fois de plus le monde avec Mr VTG  et de rentrer au bercail en m’étant acquitté de ma dette pour occupation de l’espace. J’ai payé pour deux … Mais si seulement ils savaient qu’en fait on a grignoté presque trois places. Anne de Lutèce, si tu me lis … Lundi 7h30, un vent de liberté soufflait au bouclard, un choix délibéré que certains n’ont toujours pas compris, une volonté de minimiser les regrets et une folle envie de prouver aux empêcheurs de tourner en rond qu’ils se sont trompés …

Partager avec toi ce rencard informel qui pour l’occasion avait revêtu une ambiance chaleureuse et particulièrement underground, célébrant à ma façon ma liberté retrouvée … Ca c’est fait !!!

3 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

  1. Je suis mort de rire, j’ai la réponse 😂.
    Original cette rencontre en sous-sol. Ça doit apporter une ambiance intéressante, les photos donnent une belle idée de l’atmosphère.
    J’aime beaucoup !

    On se voit la semaine prochaine sur le stand 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :