Et Pendant ce temps là …

Pendant que Benji Grivois se faisait pincer la main au panier (il est bien entendu que je ne te parle pas de side-car, mais plutôt de sex-tape…), pendant que pour moi  en RP Nord la porte jaune et le portail du 28 se refermait une ultime fois, sans doute la dernière, pendant qu’entre vol à main armé, enlèvements et disparitions, la rubrique fait divers n’a une fois de plus pas à rougir cette semaine, pendant que les premiers crocus parsèment gaiement ma pelouse et pendant que nous sommes à J-10 de la 32ème édition de la Bourse de Valence …

IMG_7932

 

Et bien pendant ce temps là, oui pendant ce temps là dans le numéro 361 de Super VW Mag en catégorie « Vintage », se pavane une très belle Coccinelle Ovale shootée par votre serviteur à la terrasse d’un café dans la petite bourgade germanique de Bad Camberg.

IMG_7913

 

IMG_8012

 

 

Bad Camberg pour le commun des mortels c’est certainement, soit un village perdu dans l’Est de la France voire même de l’autre coté de la frontière que la fureur des hommes a inscrit dans l’histoire ( et que tout le monde a oublié…), soit une énième marque de bière teutonne au gout âpre et pas vraiment affirmé que personne ne connait. En réalité c’est une petite ville de 14 000 habitants du land de Hesse, qui a une histoire riche de poteries préhistorique, de guerres et batailles diverses ainsi que de révolution industrielle sur fond d’axe Bruxelles-Prague…  Pour les férus de vieilles Volkswagen et de boulons d’origine, Bad Camberg c’est un meeting sur un carré de pelouse du centre ville, que dis-je la Mecque de la VW vintage, désormais élevé au panthéon des événements air-cooled  avec 40 ans d’existence et dont Wikipedia n’a que faire… Bon, bah  … C’est comme ça …

 

IMG_7992

 

 

 

IMG_0141

C’est plutôt de ce Bad Cambreg là, que j’ai envie de te parler aujourd’hui, celui des vieilles VW… Comme tu l’as certainement compris avec cette chronique où j’évoquais le Combi de Markus, l’an dernier je me suis rendu sur le green de Camberg pas uniquement pour me bourrer de Bretzel et inonder mon estomac de bonne bière et autres alcools imprononçables. Non, j’y suis certes allé pour passer du temps avec les copains et me délecter de mets locaux, mais je m’y suis aussi rendu pour y travailler. Oui, dans mon cas faire des images … c’est un travail. La commande de départ était claire, revenir avec 4 shootings différents…. Alors quand Samedi une Ovale s’ébroue sur  la pelouse de Camberg la tête haut-perchée sur ses pneus diagonaux, mon sang ne fait qu’un tour, bien que la couleur me semble au premier abord non d’origine … Bizarre vous avez dit bizarre?

IMG_8093

 

 

IMG_8131

 

 

Je m’approche, me rends compte que c’est une auto française ce qui facilitera grandement la discussion avec le propriétaire. Oui, car même si je parle anglais quasi couramment, que j’ai quelques notions d’Allemand, que je connaisse quelques insultes en Néerlandais (qui m’ont d’ailleurs permis de ne pas payer le camping à BenPon …) et que je connaisse les formules de politesse d’une petite dizaine de langues différentes; il est bien entendu plus facile de converser dans sa langue maternelle… La conversation s’engage et je tombe des nues quand je me rends compte que la redac’ de Super VW a publié cette auto il y a moins de 3 ans et ce dans une toute autre version. Ambiance jantes élargies, teinte bleu pastel et claquée au sol … Ah ouais quand même ! Dimanche matin sur l’une des célèbres places de Bad Camberg, je faisais entrer la sublime Ovale d’Anthony dans mon immense garage virtuel, fixant pour l’éternité la phase deux d’un projet pas pharaonique mais presque …

 

IMG_8082

 

 

 

 

IMG_8133

 

IMG_8058

Cette extraordinaire auto célébrait en silence mon 40ème shooting d’autos/motos solo, une auto truffée de détails et d’une finition hors pair que je te laisse juger ici …. Le numéro 361 de Super VW étant toujours en kiosque, et loin de moins l’idée de spolier l’histoire de cette deuxième version, je t’invite donc à te rendre, si tu désires en savoir plus, chez ton marchand de journaux,  et pour une fois lire un magazine papier, bien loin  des likes de ton groupe FB ou de ton compte Instagroom … Print is not dead !!! 

Te faire une chronique pour célébrer plusieurs événements tout en te parlant de bière, de  VW vintage, d’insultes Néerlandaises et  j’en passe … Ça c’est fait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :