Et Pendant ce temps là…

Pendant que certains trouvent malin de voler des masques dans les hôpitaux, pendant qu’inondant  les ondes avec moult sujets sur le Covid19, Super Doudou nous la faisait à l’envers sur le régime des retraites ( pour rappel en 2016 il quittait l’hémicycle trouvant honteux que l’on fasse appel à de telles pratiques), pendant que de l’autre côté du Channel on frappait de l’or à l’effigie du 25eme volet de James Bond et pendant que Lundi dernier fatigué comme jamais je mettais environ 9 heures pour faire Lyon/Paris ( fait le calcul’ ma moyenne est d’enfer … )…

F8E83315-0ABF-46D4-8DC6-F0C795248D72

Et bien pendant ce temps là, oui pendant ce temps là, une fois de plus et comme chaque année, le microcosme de la VW air cooled se retrouvait à Valence pour faire la fête  , boire des coups et accessoirement pour certains faire la promotion de leur savoir-faire…

Cette année je me suis efforcé de faire les trois partant aux aurores le Samedi pour être certain de ne rien rater. Sur le papier c’était beau, c’était calé, mais c’était surtout sans compter sur un imprévu de taille, des rafales de vent violentes et constantes  en peine face. Mon Vanagon et son coeff de pénétration dans l’air fort médiocre aura raison de ma motivation à rallier le Sud plus que rapidement. Deux pleins de coco plus tard et une moyenne risible à souhait, je retrouvais les copains pour le début des hostilités chez MVM26 pour sa traditionnelle open house BBQ … Le temps de faire une bise à tout le monde,( ouais  on est comme ça,  nous on a survécu aux épinards dégeu de la cantine et aux concerts des 2be3… alors autant te dire que le Covid19 , ça nous fait bien marrer) qu’il était déjà l’heure de rallier la Halle expo pour commencer à s’installer, exercice auquel je suis désormais rompu et que grâce à ma vie précédente de vendeur de sardines , je maitrise à la quasi perfection.

Après une folle soirée au Jean Louis Saloon, un lieu perdu au beau milieu de la pampa Dromoise, un lieu que seuls les initiés connaissent, un lieu où la bière est brassée sur place ( et crois moi ça se sent ), un lieu où on s’est bien marré; il fut temps de rentrer dans le vif du sujet. Debout 5heures30 après une nuit seul dans mon Vanagon à fixer le plafond des yeux ( un plumard de 160 pour moi tout seul, pas de môme à l’horizon et pas moyen de fermer l’œil de la nuit … faut le faire quand même .) et me voilà fin prêt.

 

609E0144-2303-4564-9915-46C93928E85C

 

Des images en tirage unique en veux tu en voila, des accessoires fabriqués en France et à la main tout aussi exclusifs, la valise de mon arrière grand-mère ( road trippeuse comme t’as jamais vu ) remplie de quelques pièces sélectionnées avec soin et ça y est tout est en place. J’eu à peine le temps de faire une rapide tour des 9000 m2 que comptaient la halle cette année, que les premiers  visiteurs foulaient la moquette signant le début du coup de feu… Une journée marathon, oú boire et manger n’était pas tellement au programme faute de temps, tant pis ce sera pour la prochaine fois. Merci à tous ceux qui ce sont arrêtés faire quelques emplettes afin de compléter un projet, merci à ceux qui ce sont arrêtés  pour me claquer une bise et me permettre enfin de mettre un visage sur un pseudo, merci enfin à ceux qui n’ont pas pris la peine de venir me voir permettant de consacrer ce temps précieux à tout autre chose ( oui les haters et les empêcheurs de tourner en rond, je vous aime aussi ) , et enfin merci à tous ceux qui sont venus s’enquérir de conseils pour de futurs projets, votre imagination est sans limites et j’aime ca !

 

A30CAC84-2CAB-4CB2-A1DC-3DD81C845F7A

 

 

E21E936D-F58B-490D-98DF-1B20E70C64EC

 

Dimanche soir, dernier pit-stop sur Lyon pour une ultime soirée avec les copains où j’ai une fois de plus passé la nuit à fixer le plafond des yeux , sans pouvoir trouver le sommeil. Dernières accolades, dernières embrassades, les promesses affirmées de se retrouver bientôt et me voila sur la route du retour sous une pluie battante, tellement cinglante qu’elle donnait l’illusion de pleuvoir par le ciel et le bitume en même temps. Profitant de ma traversée de la Bourgogne je faisais un énième arrêt chez les copains du ACWA, petit crew regional fan de caisses bien posées. L’occasion de se mettre un peu au sec, de parler de leur derniers projets, de visiter leur bouclard et d’envisager la réalisation future de quelques images…

 

53E23745-92AB-44E7-8BFE-210C62463DA6

 

Retour au bercail et à la réalité et comme je le soulignais sur les réseaux sociaux, nous pouvons désormais ranger la 32 eme Bourse de Valence sur l’étagère des bon souvenirs de 2020… Il est temps pour moi de penser à la suite des opérations avec la préparation du Flatland Motorama en Avril prochain , si ce foutu virus cesse de semer la psychose; mais aussi de faire quelques emplettes chez mon marchand de  couleur afin de satisfaire les demandes  de certains… Une fois de plus merci à tous pour ce week-end de folie, en espérant vous voir au prochain arrêt … Rosmalen- Flatland Motorama… Tout le monde descend !

Te raconter mon week-end Dromois, t’avouer à demi-mot que j’ai dormi trois heures en l’espace de presque trois jours et te remercier de ta fidélité…. Ça c’est fait !!!

2 commentaires sur “Et Pendant ce temps là…

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :