Et pendant ce temps là…

Pendant que le père Francois risque de se retrouver à ramasser des savonnettes dans les douches de Fleury ou de la Santé, pendant qu’en Australie on se bastonne pour du papier toilette, pendant que toujours au rayon castagne l’Etat semble manquer cruellement de discernement élevant le coup de matraque comme acte bénéfique et systématique, pendant que Lundi je revenais de chez le Marchand de couleurs les bras chargés de surprises et pendant qu’ à l’atelier tourne en boucle « Powerslave » d’Iron Maiden sorti en 1984 …

 

IMG_3334

 

Et bien pendant ce temps là, oui pendant ce temps là en milieu de semaine dernière je suis allé traîner mes guêtre dans les faubourgs Rouennais pour le grand plaisir de mes amis motocyclistes, répondant à l’invitation de l’équipe de Godet Motorcycles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Godet Motorcycles fait partie de ces gens qui n’assemblent pas des motos pour parader un ourlet au falzar assorti d’une chemise à carreau soigneusement repassée par maman, non ils font partie de ceux qui les construisent de A à Z, du cadre au carter en passant par la boite de vitesses. Alors oui, loin d’être idiots et de s’enfermer à tenter de faire des choses qu’il ne maîtrisent pas, ils font appel de temps à autre à quelques sous-traitants de haut-vol pour certaines étapes afin de pouvoir sortir des motos proches de la haute couture… Pour le reste et afin d’en savoir plus, Google est ton ami si toutefois le sujet t’intéresse, mais au moins cette courte présentation permets de planter le décor.

 

IMG_3174

IMG_3134

 

La première fois que j’ai croisé la route d’une partie de cette équipe c’était lors d’une Edition d’Iron Bikers sur le Circuit Carole dans le neuf-3, lors d’une folle soirée apéro/saucisson ou j’effectuais même un tour de paddock juché sur un deux roues, démontrant qu’un « caisseux » peut aussi avoir du style sur une motocyclette. Grace à cette frasque, je me voyais introniser « Grand Paradeur Devant l’Eternel » ( si tu cherches ce genre d’artiste, je propose des prestas France – Europe – Monde … devis sur demande), mon style et mon aisance ayant fini par enfin payer. Depuis nous ne nous sommes jamais revus, sans doute trop impressionnés, mais nous sommes restés en contact via les social-media et Francois passé « chef des opérations » qui suivait déjà le blog continue encore à ce jour…. A partir de là, tu dois te demander le pourquoi du comment, enfin si tu n’as pas décrocher au précédent paragraphe…

Pas revus depuis des années, nous sous somme finalement retrouvés sur la moquette de la 45ème Edition de Retromobile, tu sais au fameux stand A38 situé dans le Hall1 … Après une année plutôt compliquée, Godet Motorcylces tel le Phoenix est en train de renaître de ses cendres, bien aidé par une équipe plus motivée que jamais, et est venu me proposer de m’emmener dans cette résurrection. Forcement ça ne sera pas facile, car comme dans chaque aventure la route sera semée d’embûches, mais l’entreprise promets d’être trépidante. Il me faudra tout de même un peu de temps pour digérer les infos et trouver un créneau afin de me rendre sur place et d’évaluer la demande.

IMG_3256

 

 

IMG_3201

IMG_3196

Cette première série d’images est un peu comme un galop d’essai, un portfolio, une prise de contact avec l’environnement et une familiarisation dans un bouclard où je risque de passer quelques heures afin d’en retranscrire l’ambiance et le savoir-faire, si toutefois mon travail convient. Dans le cas d’un avis favorable, il va falloir que l’équipe s’habitue à ma présence et pour ce faire je vais devoir être quasi transparent (ce qui risque d’être fort compliqué vu mon gabarit …) , mais comme dis la pub « C’est le jeu ma pôv’ Lucette ».

IMG_3273

 

IMG_3288

Je te livre donc ici, un peu en exclusivité les clichés réalisés sur cette journée de découverte en terre Normande. C’est beau , c’est soigné et étant fan de belles matières, l’atelier regorge de petits trésors. Reste maintenant à attendre l’approbation des commanditaires afin de savoir si je peux poursuivre l’aventure ou non, bien que je ne doute pas un seul instant continuer de faire partie de ce dessein un peu fou ( je ne doute pas de mon travail … d’autres choses oui… mais pas de mon travail, enfin plus maintenant…), mais il parait qu’il ne faut pas vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir supprimé… Alors Wait and See !!!

IMG_3402

 

 

 

IMG_3344

Te faire découvrir un bouclard à la française d’où sortent des bécanes ultra haut de gamme, t’expliquer que ce même bouclard est en train de renaître de ses cendres et évoquer avec toi  que je risque d’être en mesure de capter le phénomène … Çà c’est fait !!

Un commentaire sur “Et pendant ce temps là…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :