Pendant que le monde semble s’être arrêté face au Covid19, pendant que le cruel manque de moyens matériels suscite nombre de questions et de théories plus farfelues les unes que les autres, pendant que Bob Sinclar inonde la Toile de ses concerts « StayHome », pendant que certains se croyant au dessus des lois et au dessus de la contamination outrepassent les règles basiques de confinement, pendant que certains continuent d’y croire, pendant que Pierre-Emmanuel passait son confinement au « Voituristan » et pendant qu’au fond de mon jardin les tulipes s’ouvrent par centaines (pour ceux qui se sont posés la question sur IG cette semaine, j’ai refait le compte, un peu plus de trente variétés pour un peu plus de deux cent fleurs …. ) …
Et bien pendant ce temps là, oui pendant ce temps là, c’est du coté du Workshop que je t’emmène pour te présenter le dernier projet client en date.
L’histoire de ce projet c’est avant tout l’histoire d’une rencontre sur la moquette de Retromobile, la rencontre avec JF du garage éponyme dans le Sud de la France. Il se portera acquéreur sur place d’une de mes sculpture sous cloche à la gloire de VonDutch et de l’inimitable Slash et quelques semaines plus tard reviendra vers moi afin de passer une autre commande, cette fois pour un de ses clients. Quelques croquis et échanges téléphoniques afin d’en tracer les grandes lignes et il était temps pour moi d’attaquer, dans le calme et dans l’ordre…
Un dessin qui donne lieu à un calque, ce même calque reporté sur une feuille d’aluminium, un tracé crayon qui s’affirme avec l’aide d’une pointe à tracé, quelques heures de découpes, quelques LIVE Instagram (dont un que nous oublierons bien vite tant la qualité son/image était médiocre), puis quelques heures de lime aiguille et de poncage, suivis de près par un polissage en règle de la face visible tandis que la tranche du badge était elle satinée. Il est bien entendu que comme toute mes pièces une signature est apposée à l’arrière et que désormais un certificat authenticité est établi en même temps (Sait on jamais, si un jour je deviens une star planétaire …) …
Il est désormais temps pour moi de finaliser l’emballage et de le laisser rejoindre la carrosserie noire d’un pick-up Chevrolet de 58 dans le Sud de la France. D’autres projets trépignent d’impatience au bout de l’établi, il est je pense grand temps que je m’occupe d’eux. La chronique est certes plus courte que d’habitude et sans doute loin d’être aussi piquante, faute à ce Coronavirus qui impose à beaucoup d’entre nous un confinement quasi permanent. Je ne peux décemment pas te faire le coup du « GoodGuys Meeting » toute les semaines…
N’avoir pas grand chose à te raconter cette semaine (enfin sinon j’ai fait du pain, de la purée patate douce/ courge Butternut, des épinards et une bonne poignée de gâteaux … mais je pense que ce ne ni le moment ni l’endroit adéquat …) et prendre tout de même cinq minutes pour te présenter le dernier projet client … Ça c’est fait …
Chapeau l’artiste, oui l’artiste pour cette réalisation car c’est plus facile de lire l’article que de regarder les directs du coup j’ai chopé un torticolis……..mais cela en valait la peine. Tip top, Bravo pour cette superbe plaque !! 😉
On dit toujours quand ce n’est pas bien donc quand ça vaut le détour autant le dire !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai…coup…appr…le…ive…malg…les…pures.
J’es…qu…t…oisins…regar…mo…youp… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à tous les deux …
@Tof merci du retour positif, le premier live était penché mais les suivants non….
@Gerald, suis tellement déçu que le live de cette semaine ai merdouillé a ce point niveau son …
J’aimeAimé par 1 personne