Et Pendant ce temps là …

Pendant que Super Patoche tout frais et tout pimpant, sorti de l’isoloir pour problème de santé, tentait le casting de « La France a un incroyable talent », pendant que les justiciers masqués de l’Internet tout puissant étaient pris tout d’un coup d’hystérie et d’hallucinations (voire sans doute l’inverse), pendant qu’après Vero, c’est désormais Bruno qui fera la pluie et le beau temps sur Arte, pendant qu’en Seine Saint Denis le graffiti élevé au rang d’oeuvre « d’Art urbain » crée la polémique, pendant que le soleil semble être de retour pour de bon sur notre petite France et pendant qu’à l’atelier les demandes continuent d’affluer repoussant inexorablement la réalisation des projets perso …

IMG_5783

Et bien pendant ce temps là … oui pendant ce temps là, je lavais le Vanagon, lui faisait les niveaux, lui passait un coup d’aspirateur et enfin le chargeais en vue de rejoindre la cote Normande pour y faire des images, voir les copains et m’en faire de nouveaux afin d’avoir une bonne excuse pour revenir…

Jeudi soir après avoir confié le mini-Rascal aux bons soins de Morphée, je me lançais à l’assaut du ruban d’asphalte séparant notre belle Capitale de son 21 ème arrondissement, la charmante cité balnéaire de Dieppe. 2 heures plus tard, le macadam touchant quasiment à sa fin, je me calais dans un chemin agricole, sous les arbres, afin d’ y somnoler peinard. Après quelques heures de sommeil, sorti de mon duvet, un grand café au fond de l’estomac, j’arpentais la ville pour un repérage simple et efficace  des lieux, en vue d’y réaliser quelque clichés. 8H30 tapante, mon premier rendez-vous de la journée arrive… Molly … Une Big Bumper posée sur air, pas parfaite mais tellement attachante. Mais bien qu’elle soit attachante, c’est surtout l’univers de son propriétaire qui m’a séduit, ou « Molly » n’est finalement qu’un prétexte, un prétexte à images (et aussi à histoire …), premier pas de mon projet photo plus personnel. Hallelujah, ce projet est enfin lancé … De la grande plage aux ruelles de Dieppe, du marché au poisson aux quais du port, cette balade en compagnie de Romain se terminera dans son salon de Tatouage pour quelques coups de Flash supplémentaires. Il est déjà 12h30, l’heure de laisser Dieppe derrière moi et rejoindre les faubourgs des quais du Havre pour le deuxième rendez-vous de la journée … Encore une Big Bumper …

IMG_5765

Après la visite d’un lieu regorgeant de Goodies et emprunt de bon gout, lieu sur lequel nous reviendrons certainement dans quelques temps, je suivait Aurélien, ma deuxième victime de la journée pour un exercice photo plus protocolaire. Fini les contre-jour, les gros plans sur les reflets, les autos coupées volontairement façon sauvage et les portraits en plan américain. Un virage lumineux au milieu des champs, paysage parsemé de genets pliés par les bourrasques, sera le background parfait pour la réalisation de cet exercice. Planté au milieu de ce décor, le sujet de cette fin d’après midi, une Big Bumper … daily driver d’un môme de 21 ans tombé dans la marmite VW quand il était tout petit … Trois quart avant … Trois quart arrière … intérieur … moteur …. Cette séance plus traditionnelle mais pourtant pas dénuée d’intérêt se terminera par une série de Rollingshots sur le goudron qui se perd dans la Manche au cap D’Antifer (à ce propos toujours en travaux depuis ma dernière visite qui remonte à au moins 7 ans …) … Au bas de la falaise, alignées comme à la parade une vingtaine de VW locales sont déjà rassemblées …. Cool …En fait, ce Vendredi 19 Juin 2020, c’était aussi le rencard du Havre et je m’étais organisé pour faire d’une pierre deux coups (ou sans doute même trois coups …). Le houblon et les saucisses remplaceront avantageusement mon boitier, mis au repos pour la nuit afin de profiter de la vie, du coucher de soleil et du moment présent. Les discussions iront bon train, la bière et la douceur de cette soirée aidant, mon cerveau toujours au travail prévoyait déjà de revenir traîner les gommards dans le coin, tant il y a encore des choses à découvrir … 

IMG_6537

Dernier à quitter les lieux, je progresserais gentiment sur les routes nationales jusque tard dans la nuit. 10 heures le lendemain, la vallée de l’Eure et de la Seine m’accueillait en leur sein pour une journée, que je ne savais pas encore totalement épique. Sur place , Jerome, le maître des lieux m’accueille, l’auto est propre, les réglages sont faits et la tringlerie de carbus remontée correctement  (au final pas vraiment …) . Une belle auto finie il y a déjà quelques années, à qui il était grand temps de tirer le portait. Après moult tergiversations afin de trouver un lieu qui satisfasse mon œil, nous commencions une série d’images sous le soleil des bords de Seine. Ce soleil coquin jouant à cache cache avec les nuages me fera presque perdre patience, nous mettra en retard sur le programme de la journée et finira presque par nous faire déloger par la « Municipale »… Un Burger plus tard, je me retrouvais dans la cour d’une ferme shootant un pickup traité à la sauce « Time Capsule », puis encore plus tard dans l’après-midi perdu au milieu des champs de blé shootant une Ovale Old Speed garnies de pièces « Kivonbien » … Programme chargé, impromptu, mais somme toute  grisant, pour moi qui pensais passer une après-midi à glandouiller tranquillement. 20h30, retour au bercail pour coucher le mini-Rascal, des images pleins la tête et le boitier, avec l’envie certaine de retourner rapidement fouler les routes normandes et d’y découvrir les trésors qui s’y cachent …

Te détailler succinctement mon road trip Normand (faut te laisser du suspens quand même …) , t’annoncer que j’y ai fais des images, et que j’ai même enfin réussi à lancer mon projet perso, le tout sur fond de bière, de Burger et de saucisses … Ça c’est fait !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :