Et Pendant ce temps là …

Pendant qu’hier nos charmantes têtes blondes retrouvaient non sans mal les bancs de l’école, pendant que Lafarge prenait la Seine pour un lave-camion modèle géant, pendant que durant la période estivale la rubrique Faits divers n’a pas désempli d’atrocité en tous genres ( me voilà rassuré …), pendant que l’on commence déjà à nous bassiner avec les élections de 2022 (le renouveau ceci, le monde d’après cela …), pendant que le monde d’après n’est finalement pas si différent du monde d’avant, chacun ayant repris habitudes et travers dans le plus grand égoïsme et pendant que les apprentis-stars du Web s’inventent un monde en s’auto-congratulant à outrance de manière grotesque …

IMG_0049

Et bien pendant ce temps là, oui pendant ce temps là, nous sommes le Mercredi 2 Septembre 2020 et je dois dire qu’après quelques semaines d’absence, je suis plutôt content de reprendre la plume (enfin le clavier … ) afin de me remettre à écrire (ca va être compliqué … ). Ne sachant pas trop par quel bout attaquer, j’ai prix la décision (en ayant préalablement consulté le conseil d’administration de The Rascals Cats … en somme .. moi …) d’entamer la saison 2020/2021 avec une auto qui visiblement vous a aguiché et sur laquelle vous êtes restés sur votre faim.

IMG_7901_modifié-1

 

 

Bad Camberg … Allemagne … Dimanche matin 6-30 Heures … Le premier shooting de la matinée s’est vu annulé pendant la nuit, la faute à pas de chance … J’arpente la pelouse café en main à la recherche d’un plan B, malheureusement à quasi 7 heures du matin, le green de Camberg est fort vide tu t’en doutes, la soirée de la veille ayant définitivement tuée dans l’œuf les velléités des uns et des autres à se lever aux aurores. Le son démoniaque d’un échappement libéré de toutes contraintes résonnant entre les murs de la ville me sort de ma torpeur, et je m’imagine déjà dans le baquet passager de cette Split grise aperçue la veille; bien que n’ayant pas encore l’auto dans mon viseur, je sais déjà que c’est elle. L’auto pénètre sur le green ( et oui c’est elle ), j’aborde son proprio qui sympathique comme tout accède à ma requête de m’emmener faire un tour pour réaliser quelques images.

IMG_7697

 

Non loin du centre ville, au fond d’une zone industrielle, je monte durant l’espace de quelques heures mon garage/studio virtuel afin immortaliser cette Split qui la veille, m’a tant accroché le regard. J’y réaliserais un classique int/ext assortis de quelques rolling shots me positionnant au milieu de la route, Ole (le propriétaire) prenant un malin plaisir à me passer au ras des miches. Pour les connaisseurs de la scene VW, Ole non content de conduire cette Split, arpente aussi les drag strip au volant de Pink Panther importé des US il y a déjà quelques temps. Ca c’est pour les présentations …

 

IMG_7817

 

 

 

Quand on demande à Ole, la ligne directrice qui l’a amené à construire cette auto … La performance est le maître mot. Baquets équipant d’ordinaire les Porsche RS des années 60/70, mécanique gonflée mixant spécifications Formule Vee et matos Oettinger, levier de vitesse Gene Berg, batterie de compteurs en provenance d’une NSU TT … Le tout mixé et assemblé avec le plus grand soin. Pour le coté cosy, un jeu de tapis « Coco » rouge complète les panneaux de portes garnis d’un tissu imitant à la perfection le matériau d’époque. L’auto posée sur un châssis sixties complété de jantes de 356 est freinée en partie grâce à un kit disques de chez CSP …

Je pourrais continuer longtemps, t’abreuvant de détails techniques afin de détailler au mieux l’auto que tu as sous les yeux et que tu puisses t’en faire une idée. Mais quid du son tonitruant de l’échappement conçu dans l’esprit de ceux équipant les 935 de Zuffenhausen, quid de la sensation de poser son séant dans l’étroitesse d’un baquet qui a sans doute connu courses de côtes et arrêts au stand et quid de l’odeur qui règne dans l’habitacle, odeur inimitable mêlant plastique, métal, cambouis et essence, odeurs que seules diffusent les autos anciennes . L’exercice est délicat et je me rends compte que malgré mon dévouement à te partager ces autos, les mots me manquent et qu’il serait temps pour moi de te créer un format en « Odorama « . En attendant je ne peux faire mieux que ces quelques lignes et cette sans doute trop courte galerie photo, mails il faudra pour le moment s’en contenter …

IMG_7835

 

 

IMG_7686

 

Entamer la rentrée en te présentant une auto différente pour je l’espère ton plus grand plaisir et profiter de l’occasion pour dérouiller mes méninges et mon clavier … Ça c’est fait !!!

2 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :