Et Pendant ce temps là …

Pendant que les chiffres de la troisième vague semblent exploser les compteurs à travers le monde, pendant que Vendredi dernier une partie du territoire se voyait à nouveau confinée, enfin pas vraiment, un peu quand même mais pas trop , pendant que les grandes métropoles se vidaient de leurs habitants fuyant les restrictions sanitaires imposées, ceux ci rejoignant leur résidences secondaires à droite où à gauche, pendant qu’aux quatre coins du globe le petit peuple tente de se faire entendre et se soulève, doucement mais surement, pendant que les forces de l’ordre se méprenaient sur la marchandise, pendant qu’en Asie le « Guerrier » défrayait la chronique en changeant de main pour une somme astronomique, pendant que j’ai de plus en plus de mal à introduire ma chronique avec une actualité focalisée sur le COVID19 et pendant que le soleil brille à nouveau dans le petit bois derrière chez moi …

Et bien pendant ce temps là … Oui, pendant ce temps là, il est temps pour moi de te présenter un projet sur lequel je travaille en sous-marin depuis quelques semaines et que j’ai pu mettre au point sur une idée de Gérald, supporter du shop, client, voisin ( ça fait beaucoup pour un seul homme, mais pourtant c’est le cas …) et devenu ami au fil des années …

Ceux qui traînaient il y a déjà fort longtemps sur Old Droppers et feu la Skynet Planet’ se souviennent certainement d’une petite Cox Standard délicatement surnommée « Arlette », rapport à sa robe rouge. A l’époque, Gérald aka « Good Stance », nous fait découvrir sa remise en état, comme si il y en avait vraiment besoin, mais aussi et surtout son optimisation. Pour faire court et concis, un train avant refait de nombreuses fois, des finitions intérieures léchées et réfléchies ainsi que des subtiles modifications extérieures pas forcément visibles du premier coup d’œil. Cette petite standard passera par nombre de configurations arborant tantôt des Fuchs détaillées, des jantes d’origine ou encore des Ritter Full Black. En vue de parfaire son auto Gérald avait fait appel à mes services il y a quelques années afin d’affubler son capot arrière d’un monogramme « 1200 Super », référence là encore subtile aux Porsche de la bonne époque et à la mécanique affûtée qui équipe alors l’auto. Il finira récemment par rafraîchir l’intérieur avec un Kit du commerce, monté avec soin … Au delà des soirées au garage, Gérald avale les Kms au volant d’Arlette, dans une discrétion à l’image du personnage, le sourire idiot au coin des lèvres.

A quel moment interviens je ? Patience, on y arrive … De passage à l’atelier pour récupérer une commande en cours, il évoquait avec moi son nouveau projet Automobile et sa volonté de se séparer d’Arlette … 18 ans de partage, dans les bons moments – passés derrière le volant -, comme dans les mauvais – passés à pester et tout jeter par terre dans le garage-; forcément ça laisse des traces. Gérald, appréciant mon travail photographique, m’offre alors l’opportunité d’être le témoin de ces 18 ans de passion en figeant cette aventure pour l’éternité ( faut voir grand … ). Ravi de cette opportunité, je prends aussi la mesure du fait que l’atelier ne propose alors pas de « formule shooting », mes séances photos d’alors étant soit destinées à alimenter la presse spécialisée, soit destinées à alimenter mes propres médias. Sachant de plus que Gérald est la troisième personne à me questionner sur ce type de prestation, il semble être alors grand temps de se poser 5 minutes, afin de proposer une formule sympathique et dans l’esprit de l’atelier.

A l’heure où les photographes pullulent, chacun allant de son offre plus ou moins alléchante et plus ou moins fair-play, comment faire pour se différencier en proposant un service similaire à celui des collègues mais pour autant agréable et empreint d’une « Rascal Touch » indéniable. La simple idée de vendre seulement des photos numériques me rebutant, synonyme pour moi de truanderie, car finalement personne ne prends le temps de regarder les photos souvenirs enfouies au cœur des disques durs, il me fallait aller plus loin dans la démarche et proposer quelque chose de bien plus pérenne. M’inspirant des albums photos de mon enfance, du travail de certains photographes de mariage et aussi de la manière dont je fabrique mon propre univers de souvenir au sein de mon cercle familial, l’idée ne fût pas longue à venir. Un shooting reste un shooting et peu importe le matériel utilisé, le principe reste le même, en revanche l’issue peut revêtir bien des formes et c’est à ce moment que je vais pouvoir apporter la plus-value de la « Rascal Touch ». En participant, à votre demande, à une séance shooting en ma compagnie; c’est, au delà de vous de vous concocter des souvenirs numériques et de passer un bon moment, l’occasion de vous offrir un tirage 60/40 sur papier de votre choix ( 60/40, pourquoi ? Simplement pour moi une manière polie de chiffrer la prestation, sans paraître complètement désagréable …) . Un vrai souvenir, un tirage 1/1, encadré, signé et délivré avec un certificat d’authenticité, un bel objet dont vous pourrez profiter au quotidien, un produit authentique qui ne craint pas les plantage informatiques et qui viendra égayer votre intérieur avec éclat …

La chronique du Mercredi étant avant tout un moment de détente et de lecture, je ne vous ferais l’offense de détailler cette offre de manière commerciale en vous abrutissant de chiffres, sachez tout de même que vous retrouverez d’ici peu la formule complète et détaillée dans la page E-Shop de notre site internet. Si d’ores et déjà vous aviez envie de passer sous mon objectif, n’hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux ou simplement en remplissant le formulaire de contact dans l’onglet menu, juste un peu au-dessus. Afin d’illustrer mon propos, je glisse ici quelques images en exclusivité du shooting réalisé avec Arlette et Gérald au cœur du Playground que nous partageons (eh oui, nous étions voisins au début de la chronique et ça n’a pas changé … ). Un shooting réalisé sous les directives de Gérald, m’ayant orienté documents à l’appui sur l’ambiance à donner. Maintenant pour ceux qui aiment les chiffres, la technique et l’envers du décor, nous n’avons pas dépassé les 10 kms autour de chez Gérald, nous avons siphonné quatre cafés, bu trois verres de jus d’orange , ingurgité un paquet de viennois au chocolat, évolué sur cinq sites différents, passé une très grosse matinée ensemble … Nous nous sommes accrochés avec un adjoint au maire pointilleux et malplaisant, nous avons chassé le soleil levant, attendu dans le froid, gratté les pare-brises à plusieurs reprises et passé un excellent moment.

Rendez-vous dans quelques jours avec Gérald pour le choix des images, du papier, du format, de la couleur du cadre etc … Merci à toi de ta confiance dans ce projet et si j’en crois les quelques lignes postées par le commanditaire, le garçon est heureux et définitivement prêt à passer à la suite. Pour info, « Arlette » est for sale ;), et crois moi que si tu t’en portes acquéreur, tu ne seras pas déçu. .


« Hier à été l’occasion d’immortaliser grâce à @therascalscats un pan de ma vie (grand merci pour ton excellent travail). L’aboutissement d’une certaine manière d’un projet qui aura occupé 18 ans de mon existence en me faisant passer par toutes les émotions. Quelques-uns diraient « ce n’est qu’une bagnole »… Oui mais ceux qui partagent cette passion savent très bien ce que tout ça représente avec tous les souvenirs que ça engendre.
Il est tant pour moi de passer le témoin et d’entamer un nouveau chapitre « doré » dont je reparlerai bientôt.
Alors si l’envie vous titille d’acquérir une auto dont le seul besoin est d’avaler les kilomètres en vous donnant le sourire dès que vous aurez mis le contact, faites vous plaisir et envoyez moi un message, ce sera peut-être le début de l’aventure pour vous.
 »

Te faire une chronique aux allures de réclame, tentant de te détailler au mieux la formule shooting récemment mise au point et validée par le premier commanditaire… Ça c’est fait

Un commentaire sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :