Instantanés, Cambouis et Confidences Personnelles… #005

Lundi 31 Janvier 2022, nouvelle année, nouvelle ère, les deux pieds dans le monde d’après… La bûche, les papillotes, la dinde et ses marrons ne sont déjà qu’un lointain souvenir, le premier mois de l’année vient de s’écouler tout en douceur. La machine à café a repris du service du coté de l’atelier, la même que l’an dernier écoulant le même nectar mais cette fois estampillé 2022… Sur les platines, la Playlist qui tourne me rappelle une fois de plus mes jeunes années, Deep Purple, Iron Maiden, NTM, Arsenic, Cut Killer et j’en passe… Pour ma part, l’année commence comme l’autre vient de s’éteindre, en douceur et loin des standards de ce monde aseptisé…

Janvier c’est généralement le mois des bonnes résolutions, celles de manger plus sainement, de faire du sport, de faire des économies, d’être plus responsables, de donner à son prochain, de soutenir les entreprises locales, d’arrêter d’acheter sur Amazon ou que sais je encore… Florilèges d’inepties qui pour la plupart ne tiendront pas plus loin que la moitié du mois de Février, finalement comme tous les ans, rassurant nos êtres que le monde d’après ressemble un tant soit peu au monde d’avant. Vaste supercherie annuelle que l’on se plait à remettre sur la table chaque premier Janvier et ce peu importe la conjoncture. Bien que cette pratique m’ulcère autant qu’elle me fait sourire, j’ai aussi joué le jeu des résolutions; mais comme chaque année depuis une bonne douzaine d’années maintenant, je n’en ai pris qu’une et je m’y cantonne. Après avoir jeté la TV aux oubliettes un premier Janvier il y a plus de 12 ans, j’ai tour à tour décidé de sortir un livre fun et décalé contre vents et marées, faire un road trip en Van de 10.000kms aux USA, d’aller voir à quoi ressemble la scène VW aux antipodes de l’Europe et aussi d’être et de rester moi-même. Une fois de plus cette année, c’est cette résolution pour laquelle j’ai décidé d’opter, m’en réservant une bien mieux pour l’année prochaine, mais nous aurons certainement l’occasion d’en reparler, ceux qui savent … savent.

Coté images, Janvier fut l’occasion de découvrir enfin le dernier projet de Trajectoire 1:32, le Ken Miles Raceway. Si tu me suit sur les réseaux, tu as déjà du découvrir ces images en exclusivité, alors je ne t’apprends rien de nouveau, cependant, je connais quelques lecteurs qui continuent de me suivre ici et quasi uniquement ici… Alors pour vous mes fidèles à l’esprit Old-School, je vous laisse apprécier ici le travail magistral de Denis, et la mise en image de votre serviteur. 21 mètres de piste endiablée, un village avec son église, son café et son garage, la ligne droite des stands ou l’on retrouve Fangio, Steve, Lara Croft et tant d’autres, mais aussi un banking qui se perd dans une série de virages en épingles… 21 mètres parsemés de détails fous et d’un réalisme incroyable, où se tirer la bourre devient obligatoire.

Du coté de l’atelier et du garage, le mois de Janvier est généralement calme et cette année il le fut encore plus, avouons le, il ne s’est rien passé. Le pangolin coquin ayant décidé de s’inviter dans nos vies, venant semer le trouble après lui avoir résisté pendant quasi deux ans. Ce petit salopard aura fini par trouver la faille pour s’inviter dans notre humble demeure, prenant pour cible mini-Rascal et ses copains du jardin d’enfants. Cloué au lit une partie de la journée, le mois de Janvier ne fut pas des plus efficaces, surtout si l’on rajoute à cela la préparation des évènements du début de saison. Le fait que, Retromobile soit déplacé à la fin Mars, se retrouvant ainsi à jouer quelques heures avant le salon d’Essen en Allemagne, soulève un choix cornélien. Economiquement nous ne pourrons être présents aux deux et il nous faudra choisir sans concessions, l’exotisme du « Bradwurst mit salad » sauce Germanique pesant fort dans la balance face au « jambon/beurre » made in Paris. Comme si mon cerveau n’était pas assez en surchauffe.

Lundi 31 Janvier, il n’est pas encore trop tard pour vous présenter ou vous renouveler mes vœux pour cette nouvelle année. Alors … Prenez soin de vous, continuez de rêver et restez vous même…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s