Instantanés, Cambouis et Confidences Personnelles… #010

Jeudi 30 Juin, l’été est déjà à nos portes, amenant avec lui son lot d’épisodes caniculaires et d’orages de grêle… L’atelier est toujours sans dessus dessous et je devrais bientôt pouvoir intégrer le Guinness book dans la catégorie « artisans à la bourre » tellement le retard s’accumule. Le café par hectolitres ne coule pas en quantité suffisante et les nerfs ont pris le relais de mon cerveau, conséquence de nuits définitivement trop courtes. Un jour promis je me reposerais… mais pas tout de suite !

Nous voilà fin Juin pour la dixième chronique dans son nouveau format. Une fois de plus je te livre ici un texte original, reflet sur un ton décalé, d’un mois passé à mes coté que ce soit au garage ou à l’atelier. Le mois de Juin fut plus ou moins à la hauteur de mes espérances, quoique… J’ai bien été à Chanteloup dégourdir les roulettes du KG et tester ses nouveaux freins, m’amusant au passage comme un petit fou, mais comme je le pressentais je fut contraint de faire l’impasse sur Hessich , le BUGIN et le LMC. Avec un boulot important à rendre de manière impérative à la même période pour un client aussi sympathique qu’il est exigeant, le choix stratégique de faire l’impasse était évident. Assurer ses arrières et la trésorerie de l’atelier avant de tout claquer en « coco » sur les routes d’Europe, me semble à l’instant « T » une meilleure idée que de faire l’inverse… De ce boulot je ne pourrais une fois de plus rien te montrer, mis à part les quelques clichés d’ambiance qui suivent. Ce que je peux te dire, c’est que j’étais à Brest mais aussi du coté de Valence… Que j’ai parcouru sur trois séjours de deux jours chacuns, 42 kms à pied, 60kms en VAE (j’ai apprécié l’expérience, très clairement…) et une petite centaine en E-SHIT-500 et que j’ai même pas vomi. Je peux évoquer mes déboires avec la SNCF entre trains annulés, retardés le tout assorti de billets inéchangeables malgré l’assurance dédiée… Enfin, je peux aussi te dire que j’ai réalisé une centaine de Giga d’images, des bonnes et des biens pourries, que le client était satisfait de ma prestation et qu’il ne fait nul doute que l’aventure continue pour moi de coté là…

Coté atelier, les projets n’avancent pas aussi vite que je voudrais, en vrai je n’ai pas grand chose à vous partager, du moins rien qui fasse « Wahooooooo » et je me rends comte qu’il est d’usage de se voir pourrir les journées de travail par des évènements indépendants de notre volonté. Pas plus tard que ce matin, nouvelle galère, je spottais un nid de frelons asiatiques ou de guêpes des buissons ( L’avenir nous le dira… enfin surtout l’apiculteur) suspendu à la gouttière de l’atelier, un bazar gros comme un ballon de basket qui n’étais pas là deux jours auparavant lorsque je taillais la glycine qui serpente sur le même mur. Il va falloir s’en occuper, palabrer au téléphone, et certainement assister la personne qui va intervenir, me faisant perdre un temps précieux, et ce n’est pas comme si mes journées faisaient 72 heures. Patiemment j’avance mais j’ai l’impression de faire trois pas en arrière lorsque j’avance d’un pas et cela fini par être fatiguant. L’absence de sommeil via les heures supp’ pour rattraper les journées perdues n’étant pas une solution viable sur le long terme, si j’en crois mon humeur quelque peu exécrable de ces derniers jours… Malgré tout en cette fin Juin, la visite surprise (mais pas trop) de Bastien au HQ sur fond de « Type34Therapy », a balayé les mauvaises ondes et les tracas de ces dernières semaines. Voir ses potes kiffer au volant de sa propre caisse, ca n’a pas de prix et ca recharge les batteries, croyez moi. Mate moi les sourires débiles de deux guignols se trainant la nouille a 55km/h…

Coté garage, le projet mécanique 2023 a profité du mois de Juin et de la chaleur de l’été pour se voir attribué un nom de baptême. « Bababoummmmm », oui avec 5 « M » (sans doute pour le nombre de cylindres), parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… En plus de s’être vu attribué cet excellent sobriquet, grâce à divers contacts tissés au fil du temps mais aussi d’une amitié sans faille Franco-Germanique (Merci Antoine !!), de belles pièces sont arrivées par La Poste et consorts. J’ai pu aisément faire la comparaison d’un envoi au style germanique, consistant à empacter la pièce tour à tour dans du papier bulle, du papier kraft assorti de calages VS l’envoi à la française qui consiste à jeter les pièces sans emballage dans un carton et de lui faire trois tours de scotch en esperant que le livreur prenne soin du colis comme de la prunelle de ses yeux… Bref passons… Là non plus pas d’images ou très peu si je veux pouvoir un tant soit peu garder la surprise, à se demander si celà vaut bien la peine de te rédiger une chronique chaque mois… Te raconter des trucs, des bidules, des machins et des histoires sans rien te montrer alors que sur la toile c’est plutôt l’inverse… A toi de me dire, cher lecteur, chère lectrice, si lire les aventures du Rascal continue de te séduire.

La chronique touche à sa fin… Le manque cruel d’actualité « montrable » ainsi que la chute vertigineuse du lectorat me laissent à penser que j’ai loupé le coche à un moment donné… Aurais-je du intégrer moi-aussi le Youtube Game (enfin plus sérieusement que les trois vidéos mal branlées postées en 2021…) quitte à y laisser mes nuits déjà trop courtes, me suis-je trompé dans certaines alliances professionnelles qui j’ai le sentiment me portent un préjudice certain aujourd’hui, me suis-je trompé quant à la velléité des médias (de manière globale) à dénicher des nouveaux talents quels qu’ils soient à travers l’hexagone (Thomas Caplain… ton intuition et ta curiosité nous manquent)… Beaucoup de questions qui restent aujourd’hui sans réponses, me laissant à penser que toi et moi on ne s’est peu être pas bien compris et/ou que je me suis complètement fourvoyé…

Fin de chronique en eau de boudin, mais reflétant pourtant à merveille le titre évocateur de cette dernière… Il est certainement temps pour moi d’aller prendre un peu de repos et nous verrons bien ce que le mois prochain nous réservera. Prenez soin de vous et rendez-vous le 31 Juillet !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s