Instantanés, Cambouis et Confidences Personnelles… #011

Dimanche 31 Juillet 2022, 19 heures passé de quelques minutes… Une fois n’est pas coutume nous sommes le dernier jour de la semaine mais aussi le dernier jour du mois. Les artistes du Workshop ont définitivement basculé dans la quarantaine fringuante… Plus de café, enfin pas assez, plus de playlist, enfin pas le temps et une course contre la montre, voilà comment pourrait se résumer les quatre semaines qui viennent de s’écouler… A ce propos, la photo d’entrée illustre à merveille mon état pour ce mois de Juillet, mon cerveau et mon corps au bord de l’épuisement. Enfin au bord…

Pas besoin de te faire un dessin… Oui, je suis au bord de l’épuisement , en tentant vainement de faire rentrer 48 heures dans une journée standard qui manifestement n’en compte que 24 et ce chaque jour de la semaine Dimanche compris… Le mois de Juillet s’est une fois de plus écoulé à vitesse grand V, tellement vite d’ailleurs que j’ai failli raté le coche de la chronique mensuelle. Une chronique qui sera ce mois-ci plus courte que d’habitude, tu es en vacances, je manque de temps et si j’en crois l’activité du social media, tu as certainement autre chose à faire que de glandouiller sur un énième blog obscur sur lequel un mec à la marge et fier de l’être, te conte avec humour associé à une pointe de cynisme ( un peu mais pas trop) le quotidien de son bouclard…

AHHHhhhhh …. Juillet 2022, l’été, les chassés croisés au camping de la plage, les cornets trois boules, les hectolitres de monoï étalé sur des fessiers et des bedaines rebondis, les crêpes au sucre, les moustiques sournois, l’éternel combo claquette/chaussette, les mots croisés et autres cahiers de vacances, le coco à plus de deux balles le litre, les dimanche interminables chez Papy et Mamy où que sais-je encore… D’accord, pour vous peut-être, mais en Rascalifornie ….

Juillet 2022… C’est la vidange du Vanagon, un jeu de filtres neufs, une courroie neuve et une bonne dose de 20W50 assortis d’un bon resserrage de la boulonnerie. C’est aussi faire le check du 34 ; enfin vérifier l’huile et le nettoyer ; en vue de tracer la route.

Juillet 2022… C’est faire le voyage Asnières sur Oise – Limoges – Asnières sur Oise en Karmann pour aller voir les copains, boire des bières, des sodas et manger des crêpes afin de célébrer 30 ans de passion… C’est faire le voyage avec un pote croiser sur un parking en Belgique il y a presque dix ans, lui filer le volant du 34 afin de pouvoir m’écrouler pour tenter de récupérer un peu, tout en le voyant kiffer du coin de l’œil comme un gamin le jour de Noel.

Juillet 2022…. C’est continuer de distiller The MOOK, me confortant dans cette voie que j’ai choisie en vivant mon rêve, enfin mes rêves, bien que la route soit semée d’embuches. C’est achever un pommeau entamé il y a bien trop longtemps et envisager une collab’ avec un Youtuber en passe de détrôner Lulu et GM-machin. Courage Ben !!

Juillet 2022… C’est amorcer un tournant sur le chantier design/déco intérieur sur lequel je travaille depuis Retromobile. La livraison est prévue pour le premier Septembre. Le délai fond comme neige au soleil, la pression est palpable, pourtant à ma grande surprise, la « to do list » se réduis peu à peu, comme si le puzzle s’assemblait tant bien que mal.

Juillet 2022… C’est profiter de quelques jours en famille… Faire la sieste avec Mini-Rascal, excuse parfaite pour tenter de récupérer, bien qu’il n’ai plus besoin de moi depuis longtemps… C’est se tremper les pieds jusqu’au genoux dans l’Oise et regarder passer les péniches un sandwich à la main. C’est regarder mes légumes pousser dans une quiètude peu quantifiable à l’opposé du tumulte de nos quotidiens…

Juillet 2022… C’est aussi grâce à mon besty Paypal faire avancer le #bababoummmmm Project d’un coup d’un seul. Le simple fait de craquer un billet m’aidant, que dis-je me motivant plus que de raison à ranger le garage. C’est aussi en parallèle tracer les lignes d’un sans-doute pourquoi pas prochain projet littéraire sur le thème.

Comme je te le disais, ce soir nous sommes à la fois le dernier jour de la semaine mais aussi du mois, et j’ai décidé de faire court pour te laisser retourner à tes occupations. Bingo, plage, Disco-club, dans l’ordre ou dans le désordre c’est toi qui décides. Aout, j’en suis certain nous réservera aussi son lot de surprises et je pourrais enfin vous dévoiler en intégralité la teneur du projet déco/design. En attendant profitez de l’été si vous êtes en congés, bon courage à ceux qui reprennent le boulot, prenez soin de vous et à dans un mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s