
Pendant le Covid, j’ai imaginé un jour avoir un atelier plus grand afin d’y accueillir du public sur rendez-vous contournant ainsi les directives gouvernementales … Le rêve, une officine à Chantilly, en RDC avec une belle vitrine sur une rue passante… Les loyers cantiliens auront cependant raison de ma motivation et je rangeais ce projet dans mes cartons. Jusqu’au jour où se présentait l’opportunité d’acquérir la maison mitoyenne de la notre pour le prix d’un an de loyer à Chantilly. Forcément ce n’était pas le moment, forcément la banque a eu du mal, mais à force d’insistance, nous pûmes réunifier cette ancienne bâtisse érigée sous Napoléon et qui fut sans doute un jour la maison des serviteurs de la Comtesse qui logeait dans la propriété voisine… Miss Rascal me soumettait alors l’idée de transformer la chambre de « feu » Lucette en atelier juste au-dessus d’une salle à manger convertie en garage dont s’échapperont un jour prochain des vapeurs d’essence et pourquoi pas d’alcool de pommes. Mais en attendant de lancer les travaux, je crayonne l’avenir bien aidé par mon Pilot-V7 et ma panoplie de feutres colorés… Rêver c’est inestimable !!!




Un atelier de rêve, dans un bâtiment ancien mélangeant bois et pierres? Quelle drôle d’idée ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais pouvoir garder le parquet, sans doute le déposer proprement et le réutiliser… histoire de préserver l’âme du lieu tout en le faisant évoluer.
Bois et pierre , ça te cause 😄😄.
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Cyril,
Je crois que ce n’est jamais le moment, mais faut saisir l’opportunité. C’est top! Quelle excellente nouvelle ! J’ai hâte de lire la suite de tes aventures. J’aime le format, c’est vraiment beaucoup plus sympa que les réseaux sociaux. Je prends le temps de lire et c’est facile d’y revenir.
À bientôt ! Thomas
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Thomas
C’est jamais le bon moment, si on cherche bien il y a toujours une excuse ( bonne ou mauvaise) à trouver pour faire ou ne pas faire 🙄🙄.
Merci pour le nouveau format, à force de vouloir faire comme les autres sur les réseaux je me suis perdu moi-même . Ce retour aux sources me fait du bien très sincèrement, et je suis ravi que ça plaise. Et effectivement c’est beaucoup plus facile pour y revenir.
🙏🙏🙏
J’aimeJ’aime
Tiens tiens… 😉
Et n’oublie pas si besoin j’ai les outils informatiques qu’il faut.
J’aimeAimé par 1 personne
Normalement ça devrait bien se passer … mais j’ai pas oublié 😉😉
J’aimeJ’aime