Instantanés, Cambouis et Confidences Personnelles… #014

Asnières, Val d’Oise Nord… 17 heures au fuseau horaire de la ville Lumière, nous sommes ce fameux soir de l’année où les mômes défilent ensanglantés pour de faux dans le seul but de remplir à l’œil leurs pochons de bonbecs… Tout juste, ce soir c’est le 31 Octobre, la playlist crache FatCap, NTM, Alpha Blondy et Damian Marley dans l’ordre et dans le désordre Sur le chantier, j’ai débranché la machine à café et passé un coup de balai… Il est plus que temps de rentré au bercail… Viens je te raconte !

Octobre 2022… 31 jours passés sans y voir faire pour ce mois entaché de quelques nuits blanches, une fois de plus. Dans l’après-midi de ce dernier jour du mois, j’ai entamé de manière sérieuse et concrète le rangement du chantier déco… Comme dirait l’autre, la fête est finie et il est plus que temps de laisser aux propriétaires le soin de prendre possession des lieux. Il reste bien entendu quelques baguettes, quelques finitions ainsi que le dossier à faire pour l’architecte, mais dans l’ensemble je touche au but, et je ne suis pas peu fier. Moi qui avais naïvement imaginer sortir ce boulot en six semaines, j’y aurais passé six mois emmenant mes clients sur un niveau de finition emprunt d’une sérieuse Rascals’ Touch qu’ils n’avaient sans doute pas envisagé… Me donner carte blanche est certainement aussi dangereux que satisfaisant. Je dédierais certainement un voire deux sujets à ce chantier quand le magasin de mon client aura ouvert, surprise Oblige … Ce qui est certain c’est que ca fait du bien de se dire que c’est fini et de pouvoir enfin imaginer réintégrer le calme et le bordel ambiant de mon propre bouclard…

Octobre 2022; même si je n’ai pas joué à domicile, s’est tout de même joué aussi du coté de mon propre bouclard, trouvant je ne sais encore comment, le temps de sauver le pommeau de Thom dont le chapeau avait décidé de se faire la malle, créer un pommeau pour la « Z » d’un jeune Youtubeur motivé comme jamais et aussi imaginé un pommeau pour une marque française qui a décidé de mettre en avant le savoir-faire manuel et les belles matières. Des copeaux, du placage teinté, du plastique acrylique et du teck massif… Voilà ce qui était au programme coté bouclard. J’ai aussi reçu, enfin, les pièces manquantes pour la sculpture de mes amis de Velasor, mais si je te dis tout maintenant, je n’aurais plus rien à te raconter le mois prochain, alors il te faudra être patient. Mes quelques nuits blanches à l’atelier ont laissé divaguer mon fidèle Pilot V Liner sur du papier vierge dans le seul but de croquer l’atelier de mes rêves en attendant patiemment de pouvoir y mettre les premiers coups de marteaux. Ceux qui suivent et qui sont abonnés sont déjà au courant, je t’en parlais ici... Quand je te disais l’autre jour que t’abonner pour ne rien rater c’est important !

Mais Octobre 2022, c’était aussi le mois des copains avec les derniers events de l’arrière saison avant la trêve hivernale. Les potes du German Tropical ayant étrenné ce début de mois en installant sur les pelouses du château de Trilbardou le CampOut 2022, un évent sur deux jours avec pour certains visiteurs/participants, des gus ayant traversé une bonne partie de la France. Respect !! A la fin du mois, les copains de l’Essence de L’automobile organisaient quant à eux leur premier Cars and Coffee à domicile avec pour thème les supercars. Bien que ces autos un poil trop modernes ne soient pas ma tasse de thé, l’évènement était à la hauteur de la passion de son organisateur pour l’automobile sous toutes ses formes. Outre mon T34, quelque anciennes étaient quand même de la fête, l’Impala noire 1959 de Celia et Loïc faisant concurrence à la 63 en vente chez Bertrand mais aussi une poignée de Bugatt’ d’un autre âge. Bref encore de des bons moments entre passionnés d’ici ou d’ailleurs.

Finissons cette chronique par le projet BabaouMMMMM, qui recevait encore une poignée de pièces et non des moindres. La culasse est arrivée entière malgré un emballage à la « française ». J’ai tout de même du mal à croire qu’on puisse jeter une culasse dans un carton trop grand enroulée de deux tours de papier Kraft et penser que simplement parce qu’on a fait un sourire à la postière le colis et son contenu allaient arrivés entier… Alors oui ce n’est pas qu’une question de pays, mais pour commander un peu partout en Europe et en particulier en Allemagne, je peux vous garantir que les « colis-cochons » semblent être une spécialité empreinte de francophonie. Heureusement la culasse est entière et le puzzle de ce projet fou se complète de semaines en semaines.

Je vous laisse sur ses belles paroles, à l’heure où vous vous délecterez de ces quelques lignes je serais sur la route direction l’autre bout de l’Hexagone pour continuer à vivre mes rêves, tongs aux pieds me gavant de JunkFood… La vie … La vraie. Alors en attendant le mois prochain, abonnez vous pour ne rien rater des updates hebdomadaires, c’est free et prenez soin de vous !!

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s