Instantanés, Cambouis et Confidences Personnelles… #016

Samedi 31 Décembre 2022, 7 heures du mat’, pas un bruit dans la baraque, NTM et la douce voix de Joey dans les esgourdes un café instantané dans ma tasse préférée posé au bout de mon burlingue… C’est l’heure de rédiger la dernière chronique de l’année et comme demain nous serons en 2023 il est parait-il temps de faire le point sur l’année écoulée et éventuellement de porter un quelconque regard sur l’avenir… Prêt ?

Si je m’écoutais, moi l’éternel insatisfait je te dirais sans honte que mon année n’était pas à la hauteur, que j’aurais pu faire mieux, que j’aurais du travailler plus, qu’il aurait mieux fallu faire ce choix plutôt qu’un autre… Pourtant quand je regarde la galerie photo de mon SmartPhone, me remémorant cette année 2022, j’ai le sentiment d’être un peu dur avec moi-même. Certes je me suis fourvoyé, j’ai fait des erreurs et perdu des paris, mais ma grand-mère avait pour habitude de dire… « Pour gagner… il faut savoir perdre… ». Soit, si c’est ma mémé qu’il l’a dit, c’est que cela doit être vrai. Pourtant au milieu de ces erreurs, au milieu de ces gens qui m’ont tourné le dos et refusé de m’accompagner, au milieu de ces centaines de communiqué de presse restés sans réponse et tout en étant objectif, 2022 aura été absolument extraordinaire…

2022, c’est un début d’année à préparer la nouvelle collection dévoilée lors du salon Retromobile, c’est signer des nouvelles alliances en vue d’exposer de manière permanente mon travail, c’est revoir les copains sur la moquette de Paris Porte de Versailles – et d’ailleurs- et dessiner les lignes d’un futur plus ou moins proche… 2022, c’est faire ses preuves sur un chantier naval Français en vue d’accompagner une entreprise, Française elle aussi, dans son développement images, c’est aussi décider d’accompagner les amis des Vergers D’Attainville dans le développement de leur nouvelle stratégie commerciale. 2022, c’est me payer le livre de Gilles Pujol sur Bonneville ranimant comme si il en était besoin cette envie de sel, c’est m’enquiller des hectolitres de café instantanés a en épuiser mes Thermos, c’est m’offrir ma première bécane – une bleue du début des sixties-, mais c’est aussi faire le choix stratégique ou irréfléchi de lâcher progressivement le social media… 2022, c’est des nouvelles rencontres avec à la clef des heures passées à dessiner le futur parce qu’il n’y aura pas de plan B, c’est prendre enfin le temps de rouler cote à cote avec mon ami Franck et son 65, c’est passer des semaines à ne pas dormir à tenter vainement de faire rentrer 48 heures dans une journée standard, c’est passer le volant de mon KG aux copains pour les voir kiffer et c’est aussi un aller-retour Limoges pour aller fêter avec les copains 30 ans de passion et d’implication dans ce monde qui me passionne… 2022, c’est m’inscrire avec le KG à une course de côte et apprécier mes nouveaux étriers reconditionnés, c’est entamer les projets 2023 bien avant l’heure emmenant dans mon sillage deux de mes potes, c’est descendre à Massilia pour tenir ma promesse et faire passer le KG sur YouTubetout en ramenant des images « kivonbien » pour alimenter la nouvelle mouture du blog, c’est répondre à des interviews pour la presse spécialisée, c’est achever un des chantiers les plus gros jamais mené… 2022, c’est aller trainer mes tongs à Epok’Auto, Monthlery et Moto Legende, c’est faire la fête avec les copains du club local sur fond de soleil et de houblon local, c’est prendre le temps de faire sortir de l’atelier quelques fabrications de bonne facture et c’est continuer de rêver sans jamais m’arrêter… Ouais, il en manque forcément, mais tu auras aisément compris que 2022 était vraiment une année folle.

Demain, nous serons déjà l’année prochaine et il va falloir songer sérieusement à 2023. Quelques très beaux projets m’attendent d’ores et déjà au coin de l’établi, au programme, du laiton, de l’aluminium poli et anodisé, du maillechort et bien d’autres choses… Et on me dit dans l’oreillette que la première grosse deadline du Workshop est fixée au 8 Janvier… En parlant Workshop, le nouvel atelier sera aussi au programme de 2023, un espace plus grand, plus lumineux et dans lequel j’espère rapidement pouvoir vous accueillir sur RDV only… Un espace qui me permettra à l’avenir d’être plus efficace dans la réalisation de vos projets grâce à l’installation de nouvelles machines. Enfin, coté garage, le projet Bababoummmmm devrait voir le jour en 2023, nous promettant quelques nuits blanches en perspective car en plus de vouloir mener ce projet à bien, j’ai réalisé un pari pour lequel je ne compte pas perdre la face. Promis, ce sera beau, ce sera soigné, ce sera vif et ce sera 100% Rascal. En attendant prenez soin de vous, continuez de rêver et souvenez vous que … Follow the dream… Plan B Sucks ! A l’année prochaine !!!

8 Comments

  1. Oui t’es dur avec toi moi je trouve qu’elle à été vachement bien remplie ton année ! Je te souhaite la même pour 2023 mais en mieux. En 2023 j’aurais besoin de tes services, on en reparle. Pour ma part je te souhaite pleins de superbes choses pour 2023 et pleins de joies en famille avec mini Rascals et ta douce. Bizz mon ami et très bon réveillon.

    Aimé par 1 personne

    1. 2023 déjà…
      Une très belle et heureuse année remplie de projets et de réalisations au top. C’est tout ce que je te souhaite mon ami.
      Et très certainement un petit quelque chose à réaliser pour mon ticket d’or.
      Continues sur ta lancée, on va prendre du plaisir à suivre tes aventures 👍

      Aimé par 1 personne

      1. Meilleurs vœux Gérald…
        Oui on est déjà en 2023 !! C’est normalement l’année où je photographie le Golden Ticket !!!
        Merci pour ton enthousiasme ! Toi tu n’auras pas besoin de RDV pour passer à l’atelier 😉😉

        J’aime

  2. C’est bon ça ! Tu as bien raison de voir toutes ces choses positives, ce qui te fait avancer, et puis, en avant toute pour une belle suite en 2023!!
    Mes meilleurs vœux à la Rascal family !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s