– Family Affair –

Février 2021 15h00, quelque part sur les Docks du Havre le long du quai Roger Meunier, un endroit usuellement réservé aux usagers du port et aux services de manutention. C’est marqué à l’entrée, INTERDIT AU PUBLIC… Il y a bien quelques pécheurs ayant bravé l’interdiction, mais il est évident que nous ne devrions point être dérangés. Au volant d’Esmeraldo, un break Brésilien prêté pour l’occasion ( ouais t’as vu je me fais prêté des belles chignoles), je suit Vincent chef de gang de la « Devon Bus Family » et qui accessoirement connait l’endroit comme sa poche… ou presque. Pourquoi ? Me demanderez-vous…. Pour faire des images pardi !! Des images qui auraient pu et qui auraient du se retrouver sur papier glacé, la « Main collection » a bien eu les honneurs il y a quelques temps mais pas de la façon que j’avais envisagé…

Juin 2020, sortant du premier confinement, je lançais l’aventure The MOOK en me rendant à Dieppe shooter Romain Hondemarck, tatoueur de son état et roulant dans une Jeans collée au sol. Profitant d’être en Normandy-Fornie, je faisais un détour par le Havre pour shooter la 1300 d’Aurélien. Une auto simple mais pour le moins efficace et dans un état de conservation incroyable, un daily “kivabien”. Le détail important de l’histoire c’est qu’Aurélien, pour faire simple, me donne rendez-vous chez ses parents… Bien lui en a pris ! Un endroit discret dans lequel j’ai bien failli avoir une attaque. Outre le fait que cet ancien dépôt de Rhum voit stationner les véhicules familiaux VW refroidi au vent only, il abrite aussi une vie entière d’accumulation de Goodies. de la simple plaque d’immat US, à la collection de jouets Polystill en passant par des enseignes de garage, des vieux vélos, des casques à paillettes ou pas… A l’instant T, je suis un peu court niveau timing pour faire le job correctement, et quand Vincent ‘le paternel » me glisse que le lendemain il va chercher son nouveau daily… Air-Cooled lui aussi… Je me promets de revenir rapidement… Et bien que ce soit long, des fois trop long… Je tiens toujours mes promesses.

Février 2021, quasi 7 mois pleins se sont écoulés, me voilà de retour sur le port du Havre. Le plan est net et sans accroc ( un stickers pack à celui qui me trouve la ref en commentaires …), un huit pages façon « Family Affair » dans lequel j’imagine présenter la collection de Vincent, Oscar son Split Bus OGPaint, la 1300 du fiston et Esmeraldo un break brésilien qui lui sert désormais de daily driver ; le tout dans une ambiance façon Sunset Normand. Entre le rêve et la réalité, la chute est souvent vertigineuse… Seule la collection de Vincent touchera les rotatives… Tant pis. Ma grand-mère nous aurait encore sorti la même rengaine « … pour gagner, il faut savoir perdre… « , et oui ma mémé, bien que philosophe et visionnaire, reste une personne à l’âge avancé qui radote de temps à autre. Bref, après avoir gardé les images au chaud pendant plus d’un an, il est plus que temps de partager cette tranche de vie shootée sur les Docks du Haver en compagnie de la « Devon Bus Family »… Merci de m’avoir permis de vivre ce moment.

6 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s