Mardi 31 Janvier 2023 12H30, je viens de me rendre compte à l’instant que je n’ai pas encore rédigé la chronique mensuelle, ni même préparé le petit post du Mercredi… Janvier ne restera pas dans mes mémoires, bien que j’ai pu réintégrer le calme de mon bouclard. Les enceintes de l’atelier sont aux abonnés absents, ma carte SD Gopro pourtant neuve m’a planté un boulot, j’ai passé une partie de mon mois à découvrir de l’intérieur le système de santé Français… Janvier c’était de la merde, viens je te raconte…

J’intronisais le premier post du mois par un Happy Fucking New Year, incantation vaudou personnelle pour conjurer le sort. Les fêtes de fin d’année m’auront permis de découvrir de l’intérieur le système de santé Français, laissant germer en moi un sentiment de vive incompréhension. Partis à la base pour solutionner une simple angine nécessitant la prescription d’une médication adéquat délivrée uniquement sur ordonnance, par un médecin disponible que jamais on ne trouva ; nous terminerons quelques jours plus tard dans un service de neurochirurgie, nécessitant moult examens onéreux et une mise en pause de notre vie pro et perso… Les calculs sont pas bons Kevin, enfin Manu… Autant te dire que continuer de travailler fut fort complexe dans le temps imparti et que le niveau de concentration malgré une « To do List » rédigée proprement était pitoyable. Si tu rajoutes à cela la perte de 60% de mes données pour un boulot photo/video commandé par un client, suivi d’une impossibilité de récupérer les fichiers sauf en dépensant l’équivalent d’une fois et demi la valeur de la presta et sans garantie de résultat, tu comprendras aisément que Janvier ne sera pas retenu comme étant le mois de l’année. Je suivrais tout de même le conseil de Christian, en mettant dans un pot en verre un Post-it par semaine avec un évènement cool pro ou perso qui me permettra de tirer un bilan positif le 31 Décembre prochain…







Malgré tout, j’ai tout de même trouvé la ressource nécessaire pour finaliser le Phoenix de Velasor, l’emballer soigneusement et me résoudre à le laisser partir. Il continuera sa vie à Barcelone dans un atelier qui respire, les autos d’avant guerre au 1/32eme, la passion et les vieux livres. J’ai trouvé l’énergie pour avancer sur les travaux du nouvel atelier, casser, c’est mon truc et c’est parait-il une bonne thérapie pour se défouler… Alors j’ai cassé encore et encore, vidé 4 tonnes de gravats pour un burlingue de 4m2 , reconstruit une partie de ce que j’avais enlevé et enfin posé l’ossature du nouveau plancher. Coté bouclard, les nouveaux projets sont validés et ca risque fort de sentir les paillettes, la sexWax et les vapeurs d’essence. Enfin, ma participation à l’appel à création DSxMetiers d’Arts ne sera pas retenue, je ne m’étendrais pas sur le sujet et sur la façon dont cet appel fut géré, mais je me suis promis de tout de même réaliser l’échantillon…

A l’heure ou vous lirez ces lignes, les cartes de vœux seront enfin arrivées et il aura fallu que je me fasse violence cette année pour trouver le temps de les mettre au point. Comme chaque année, elles sont faites main, numérotées, signées et un modèle unique s’est glissé dans les enveloppes. Ma façon de remercier mes partenaires pro et mes clients 2022. Merci de votre soutien sans faille. J’ai jusqu’à ce soir minuit pour vous renouveler mes vœux et de vous souhaiter à tous une Happy Fucking New Year… Souriez, émerveillez vous et surtout soyez vous même. Follow the Dream… Plan B Sucks !
Pas simple tous les jours mais..follow the dream and you won’t need any Plan B!
J’aimeAimé par 1 personne
Le Plan B n’est pas au programme je te rassure 😉😉…
J’aimeAimé par 1 personne
Je constate pour ce mois de janvier que le conseil n’émanait pas de ta chère mamie, une fois n’est pas coutume !
Bon courage pour… tout en fait !
J’aimeAimé par 1 personne
Lionel … ce mois de Janvier c’était clairement de la Merde 🙄🙄🙄
J’aimeJ’aime
Je crois qu’on a avancé en parallèle…
J’aimeAimé par 1 personne