Instantanés, Cambouis et Confidences Personnelles… #019

Vendredi 31 Mars 2023, 17heures passées de quelques minutes, la semaine vient de se conclure pour nombre d’entre-vous tout comme le mois de Mars. Enfermé tranquillement dans mon bouclard, Snoop et DRE à fond dans les esgourdes, j’avance patiemment sur les projets en cours, un pas après l’autre, parait-il que d’après ma grand-mère « Rome ne s’est pas faite en un jour … ». Alors soit… J’avance !! Viens je te raconte.

Que dire du mois de Mars, coté ambiance … A bien y réfléchir, « MMMMouuaaaiiisss » en serait l’onomatopée probablement parfaite. Un mois pas complètement nul, mais pas complètement « ouf » non plus. Objectivement Mars a du ressembler à peu de choses près à ca … Je me suis fait rouler dans la farine, voyant s’écrouler la commande d’un boulot incroyable qui devait s’étaler sur l’intégralité de 2023… ET… J’ai douté… J’ai accordé un temps précieux pour des foutaises et je n’aurais pas du… ET… J’ai pleuré (comme dirait GiveToGod … « La vie .. la Pute « )… J’ai fini par décrocher des supers beaux projets pour ce début d’année… ET… J’ai rigolé… J’ai passé des nuits entières le cerveau sur ON dans le seul but de savoir comment faire pour continuer de vivre mes rêves… ET… J’ai douté, encore et encore… J’ai profité des miens, me bourrant de churros, de crêpes au sucre et de gaufres à la confiture (ouais Doc, j’ai abusé…)… ET… Je me suis esclaffé jusqu’à plus soif… Je me suis fait rattraper par l’administration fiscale simplement parce qu’il n’avait pas fait leur job correctement… ET… J’ai pouffé de rage… J’ai fait la fête avec les copains du club d’anciennes local sous une météo incertaine… ET… J’ai rigolé, encore… Enfin, j’ai à nouveau chaussé les pneus TT sur le Vanagon me permettant d’aller chercher l’inspiration au bout de la rue et de passer mes nerfs dans la boue…

Que dire du mois de Mars, coté atelier… A bien y réfléchir  » SCChhhhCCCrrrrrrr » en serait probablement l’onomatopée parfaite. Au calme et bien au chaud dans mon atelier, le mois de Mars a du ressembler à peu de choses près à ca… J’ai pris le temps de faire des plans pour les prochaines réalisations histoire de ne pas me mélanger les pinceaux… ET… Je me suis arraché le peu de cheveux que j’ai sur la tête… J’ai tracé à la pointe sur du laiton, de l’aluminium et du Maillechort… ET… Je me suis arraché les yeux… J’ai usé de mon bocfil pour découper les matières précédemment citées… ET… J’ai cassé quelques lames, je me suis énervé et fait traverser les outils dans l’atelier… J’ai limé, poncé et ajusté les pièces en question… ET… J’ai douté… A force de douter, j’ai fini par tout recommencer… ET… J’ai douté, encore… J’ai mis au propre des projets pour certains clients… ET… J’ai fini par esquisser un sourire… J’ai brasé les fixations du MANX DeLuxe…ET… J’ai failli me cramer la barbe à vouloir aller plus vite que la musique… J’ai usé de colle epoxy pour assembler sans dessus – dessous du plexi et du laiton… ET… Je me suis tapé un mal de crane… J’ai fait quelques commandes de métal pour entamer les futurs projets… ET… J’ai réussi à perdre mes mots de passe avant de les retrouver trois jours après… Enfin, tout en fêtant mes un an de collaboration avec « L’essence de l’Automobile », j’ai pris mon pied à passer mes journées au calme de mon petit bouclard, en œuvrant tout à tour sur les projets des uns et des autres…

Que dire du mois de Mars, coté garage et projets… A bien y réfléchir « GrraaaaaTTTT-GrRRRrrAAAaaTTTTT » en serait probablement l’onomatopée parfaite. Usant la peau de mon crane et faisant tomber le peu de cheveux qu’il me reste, le mois de Mars a du ressembler à ca. J’ai passé des heures assis sur un tabouret dans le garage à chercher les lignes du projet 2023… ET… J’ai fini par prendre froid… J’ai passé des heures à parcourir LBC à la recherche de pièces improbables ( un levier Magura coté gauche pour la Bleue que je suis en train de remettre en route)… ET… Je me suis endormi… J’ai fais des gabarits en tube IRO pour trouver ces fameuses lignes… ET… J’ai presque réussi à me bruler et me faire mal, presque… J’ai continué de trier les étagères du garage, me séparant de pièces dont je n’aurais jamais l’utilité… ET… J’ai douté, et si après tout j’en avais tout de même besoin… J’ai joué de la bétonnière, enduisant de chaux un à un les murs du garage et du futur bureau… ET… Je me suis fait mal au dos… J’ai joué du perfo pour arracher les vieux enduits au plâtre dans le futur bureau de Miss Rascal… ET… Je me suis bien marré, je crois que j’aime tout casser bordel… J’ai organisé un jeu sur IG pour savoir à quoi allait servir un raccord de plomberie… ET… Vous avez cherché, longtemps… J’ai éparpillé les pièces du projet 2023 aux quatre coins de la France, voyant la pendule faire tic-tac plus vite que de raisons… ET… J’ai douté, mais alors sérieusement… J’ai fait quelques allers-retours à la déchetterie faisant le retour par les chemins agricoles… ET… J’ai apprécié, surtout les trajets retour… Enfin, j’ai fini par sortir la disqueuse et trancher dans le vif pour le projet 2023… No Balls… No Glory !

« MMMMouuaaaiiisss »….  » CChhhhCCCrrrrrrr » … « GrraaaaaTTTT-GrRRRrrAAAaaTTTTT »… Finalement en restant objectif, ce mois de Mars n’était pas si mal. Le printemps est définitivement au coin de mon jardin, tulipes, jonquilles et jacinthes pointent le bout de leur nez. J’ai trouvé les lignes du projet 2023, dessiné les projets 2024 et 2025 dans un coin de ma tête suite à une discussion débile avec deux de mes acolytes qui dans l’ombre tentent vainement de canaliser mon énergie… L’établi ne va désemplir tout de suite et c’est tant mieux. Snoop et DRE viennent de laisser leur place à Joey, la FF et au WuTang… La cafetière me fait signe que mon breuvage favori est chaud et prêt… Je vous dis au mois prochain, en attendant continuez de rêver et prenez soin de vous… Follow te Dream. Plan B Sucks !!!

Photo / Dessin Ouverture : Thierry Dubois .

10 Comments

  1. Enfin de compte un bon mois qui ressemble à ceux de beaucoup mais qui font les beaux. Tout casser défoule … chez moi c’est le vent qui a projeté le CarPark sur les voitures …. Grr grr grr. Un pare brise une vitre arrière et de grosses griffures. Cool.
    Allez, au Taf. Je prépare une soirée Jazz en live pour le 24 juin autour de la piscine Topissimo. Du Chet Baker …

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait ça.
      Je ne cache pas mes bas, partager ces “victoires” est plaisant mais derrière celles-ci il ne faut pas occulter les moments de doutes, les larmes … et c’est pour tout le monde pareil!
      Pas cool pour le coup de vent 😳😳.
      Bonne soirée Jazz en perspective!! Je serais certainement enfermé dans mon garage à bosser sur le projet 2023.

      Aimé par 1 personne

  2. Aaahhh le porte crayon en laiton , j’ai bien aimé ct’histoire ! 😉
    Hâte de voir le résultat en Septembre.
    Bon courage et bonne continuation pour tes chantiers en cours et à venir .
    Franck.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Franck !!!
      Il t’aura donné du fil à retordre ce raccord de plomberie 😁😁.
      Je ne te cache pas que j’ai aussi hâte de voir le résultat final en Septembre. Le Tic-tac de l’horloge me rappelle sans cesse qu’il ne reste plus beaucoup de temps 🙄🙄🙄

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s