Dimanche 30 Avril 2023, 18 heures passées de quelques minutes, tu rentres d’un repas dominical chez ta Mamy préférée, tu arrives tout juste de la plage ou tu viens certainement de te délecter d’une crème glacée tout en matant la dernière vidéo de chez BenAutos en visite chez Machine Revival ( tu connais tu continues de lire, tu connais pas, tu clic sur le lien sans perdre de temps et tu t’abonnes… c’est gratuit et ca soutient le travail d’un jeune passionné authentique…). Quoiqu’il en soit nous sommes Dimanche 30, c’est la fin du mois et c’est l’heure de la Rascal’ chronique mensuelle. Viens je te raconte…

Tu auras certainement remarqué que le début de l’année en dents de scie m’a fortement fait douter, douter sur ma capacité à poursuivre cette aventure professionnelle, oui j’avoue j’ai tellement douté que plus d’une fois j’ai failli tout arrêter. Forcément avec au moins un tiers de l’année 2023 ( et elle n’est pas encore finie ) à me prendre des claques dans la tronche pour pas grand-chose, tomber de haut et découvrir le vrai visage de certains, ca n’aide pas vraiment à rester objectif. Bref passons. Parait-il que douter et se remettre continuellement en question c’est bon pour le business obligeant à quitter sa zone de confort, et pour une fois c’est pas ma grand-mère qui le dit. Alors, j’ai soufflé un grand coup, j’ai pris du temps avec les miens, je me suis enfilé un café ou deux, j’ai fermé la porte de mon atelier et me suis remis au travail sérieusement, cochant inlassablement les lignes de ma TOdoLIst, m’aidant à réaliser que mes doutes ne sont sans doute que le reflet de la jalousie de mes détracteurs. Les projets sont là et ne manquent pas, alors restons motivés…









Coté atelier, le projet MANX Deluxe de Denis s’est vu mettre en standby après avoir reçu ses fixations brasées et ajustées au mieux. Standby, car j’attends le retour du gabarit de badge avant qui aux dernières nouvelles est parti pour un petit tour de France. Le projet d’Antoine s’est vu mis en forme, il me restera à graver la grille afin qu’il n’oublie pas comment passer les vitesses sur son projet LightWeight et l’alleger au maximum de ce qui est possible. Après de gros déboires de collages passés sous silence, le projet de Nathan arrive enfin à la phase d’assemblage/usinage final et il serait plus que temps, on me dit dans l’oreillette que de son coté il a bien avancé sur le châssis et qu’au garage de ce dernier l’horloge fait Tic-Tac. Pour Eric, j’ai enfin reçu la matière première et attaqué dans la foulée, j’espère vous bluffer avec le résultat de celui-ci ( à suivre dans les stories IG). Pour Nicolas et Sylviane, les fournisseurs de matière première me mettent des bâtons dans les roues, mettant mes nerfs à rude épreuve et me faisant perdre un temps précieux, mais j’y crois et le bout du tunnel n’est plus très loin… Enfin, du coté de la planche à dessin, j’ai fini par poser sur papier le projet de Philippe et bien qu’il faudra remettre l’idée de base au format réel, le projet s’annonce incroyable, tout comme pour le projet de Bruno qui m’a donné carte blanche pour là encore un projet Buggy… Si d’aventures vous trouviez que tout ca ne va pas assez vite, dites vous par exemple que le projet de Nathan représente un temps de collage de 10/15 minutes par strate assortie de 36 heures de séchage à chaque fois, et que son projet compte 14 étapes de collage, soit entre 15 et 20 jours sans qu’il ne se passe rien ( je te laisse imaginer mon désarroi quand début Avril je me suis rendu compte que le collage n’allait pas…). Les belles choses faites à la main prennent du temps, il faut être dans le bon « MOOD », paracerque quand ca veut pas, ca veut pas et enfin il y a beaucoup de ratés, de pièces qui traversent l’atelier avant de terminer à la poubelle car la qualité n’est pas au rendez-vous.









Coté garage, les travaux du nouvel espace de travail avancent doucement mais surement, un sac à gravats après l’autre. Je viens petit à petit à bout des anciens enduits pour repartir sur du neuf . Je touche au but sur les modifications structurelles et la bétonnière ne saurait tarder à nouveau à tourner à plein régime. Coté cambouis millésimé, le projet 2023 avance lui aussi doucement mais surement. Je ne suis clairement pas en avance avec tout juste un plus de 150 jours restant pour boucler ce dernier. Sablage, peinture et usinage divers, les pièces dédiées et éparpillées au quatre coins de l’hexagone reviennent au compte-goutte. Et Pendant ce temps là, je continue de croquer, dessiner et valider avec mes acolytes les choix esthétiques. Pour le reste rien que du très ordinaire entretien, vidange/joint spi/ filtres/échappement pour le Van, nouveaux freins avant et arrière pour la ShitBox de Miss Rascal et courroie/chambres à air pour la bleue qui stagne au garage.






Mon mois d’Avril ressemble étrangement à mon mois de Mars, mais cependant à un détail prêt, que l’avenir semble s’éclaircir et que malgré doutes et interrogations mon travail semble commencer à payer. J’ai enfin les premiers retours positifs sur la grosse centaine de communiqués envoyés en Mars et Novembre dernier à la presse, aux galeristes et aux sites dédiés. On se doute bien à cet instant de ce que ma mémé aurait pu me dire… « Tout vient à point à qui sait attendre et que cela ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs ». Demain nous serons le premier Mai, jour de revendications sociales divers et variées, fête du travail mais aussi jour de la bourse de St Geneviève… Je vous laisse deviner ou vous pourrez me retrouver. En attendant le mois prochain pour continuer de suivre mes aventures, restez vous-même et continuez de rêver… Follow the Dream… Plan B Sucks!!!
Hello Un bon mois d’avril pour rester dans l’ambiance. A l’âge que j’ai (78 en juin) il paraît que tu n’as plus rien à faire puisque retraité !!! Mon cul oui. J’ai jamais autant bossé entre mon huile d’olive en Croatie, la maison et la grange (270M2) le jardin et le potager. Même plus le temps de lire en écoutant Chet Baker … à chacun ses goûts. Et un week-end très chargé. Le Stade Toulousain en coupe d’Europe, la finale de la coupe de France avec le TFC et le GPF1 de Bakou. Allez, je vais me cuisiner un magret de derrière les fagots.
Courage à toi, t’as pas fini d’en chier . et les autres qui râlent pour leur retraite 🤪.
Christian.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas trop comment traduire ça … mais … you must enjoy the journey to get the goal satisfying… 🤩🤩
J’aimeJ’aime
Courage l’ami ça va le faire !!😎
J’aimeAimé par 1 personne
Dans les faits … ça le fait !!!
2023 sera une grande année ou ne sera pas , mais la deuxième option n’est pas envisagée 🤩🤩
J’aimeAimé par 1 personne