Qui sommes nous ?

Essayer de te décrire ce qu’est le Concept de The Rascals Cats peut paraitre illusoire, car avant d’être un Blog, un site, un atelier ou même un compte Instagram, The Rascals Cats est un univers. Ce que nous pouvons te présenter en revanche ce sont les personnes qui se cachent derrière ce label.

Cyril et Fanny passionnés de la chose mécanique peu importe le nombre de roues et peu importe la puissance du moteur se sont rencontrés sur les bancs d’une école d’art parisienne il y a maintenant fort longtemps. Ensemble pour le meilleur et pour le pire, ils sont adeptes du « Hand-crafted » en toutes circonstances car à leurs yeux rien ne remplacera les meilleurs outils du monde, les mains, les yeux et le cerveau. L’un amènera sa fougue et sa volonté d’entreprendre, l’autre amènera sa rigueur et son aigu du volume. De cette association nait The Rascals Cats en 2010.

Depuis,  ils proposent des accessoires uniques qui magnifient des Kustom Cars, des motos, des vélos et bien d’autres choses tout aussi cool. Ces accessoires sont fabriqués à la main bien loin des catalogues Aftermarket en utilisant des méthodes héritées du siècle dernier, un pari qui peut sembler fou à l’heure de la découpe numérique et de l’impression 3D, mais qu’importe. Plusieurs de leur réalisations se verront d’ailleurs être à l’honneur dans la presse spécialisée.

A partir de 2012, les images et les chroniques font partie intégrantes de leur aventure avec désormais une chronique régulière tout les Mercredi seule survivante de feu leur ancien Blog sur la Skynet’Planet. Une chronique piquante mais jamais vulgaire, borderline mais jamais assassine ou il est question de tout et n’importe quoi sans jamais trop se prendre au sérieux. Les images et les histoires ont largement dépassé les frontières du numérique et des collaborations régulières se sont établies au fil du temps avec la presse spécialisée.

The Rascals Cats, c’est au final assez simple, un univers de mécanique, d’images et d’histoires en perpétuel évolution, reflet d’une passion sans limites.

 

Parution Workshop : Airmighty – SuperVW Magazine – Combi Magazine

Collab’ Presse : Hayburner – SuperVW Magazine -Airmighty – RAD Magazine – Combi Magazine – My Classic Ride – All You Need is Ride – Un Pneu Dans la Tombe