Et Pendant ce temps là …

Pendant que le Grand débat touche à sa fin laissant apparaitre certainement plus de questions que de réponses, pendant que l’autre coté de l’Atlantique il semble que Donald continue sans retenue de foutre le bordel, pendant que le monde entier est en alerte pour la sortie de la dernière saison de Game of Thrones (nous les premiers) et que fleurissent des tas de spoilers de ci de là et pendant que dans le petit bois derrière chez moi, clairières et prairies se parent de jacinthes sauvages pour notre plus grand bonheur …

 

Et bien pendant ce temps là … Pendant ce temps là après une semaine plus que chaotique et totalement improductive il est temps pour moi de faire les comptes. Une envie folle de ne rien faire doublée d’un désir de glandage intensif ont été la recette de cette semaine qui n’aura pas été la hauteur de mes attentes, mais qui quelque part fait du bien à la tête. Plutôt que de me concentrer sur les chantiers en cours j’ai passé ma semaine à tourner comme un avion et à parcourir la toile en allant voir chez les autres ce qu’ils faisaient. C’est que depuis que nous sommes « actifs » sur les réseaux sociaux, notre fenêtre sur le monde s’est considérablement agrandie et forcément le temps d’écran avec…

Sur la toile cette semaine j’ai pu voir les copains ressortir le bout de leur capot avec les températures quasi estivales de ces derniers jours, me rappelant qu’il serait temps de regonfler les pneus du 34 et de le ressortir de sa tanière pour de bon … Mais plutôt que de me sortir les doigts en allant passer ma chignole préférée au Karcher du coin puis au Contrôle Tech’, j’ai laissé le garage fermé repoussant au lendemain ce que j’aurais pu faire le jour même tout en continuant de glandouiller dans l’immensité du Net. Cette semaine sur la toile dans le microcosme Véwoué on se serait cru entre autres à BaywindowLand, entre PP et son camper vendu en à peine quelques jours, Fab’s et Kiki et leur panel facon VA Racing ou encore Adrien et son camper première main avec 44 000 kms on the clock , pour ne citer qu’eux…

Mais ces heures de glandage sur la toile n’ont pas été complètement inutiles bien que chronophages. Après moult recherches, j’ai fini par résoudre un problème de taille sur mon projet FIAT. Deux secondes, je t’explique. J’avais imaginé m’inspirer des FIAT Abarth et de leur freins à disques AVT et ARR. Sur le papier cela parait simple mais les kits disponibles sont fort couteux, de 2000 euros le kit complet simple piston en repro (finalement pas moins cher qu’un kit CSP… sauf qu’au moins CSP on est plus ou moins sur de la qualité) à 5900 euros le vrai KIt Abarth avec étriers Girling double piston et disques ventilés ( et ce n’est que le tarif de l’avant). Afin de réduire la facture et après quelques heures passées à écumer le net, j’ai fini par trouver la solution en tombant sur le site d’un Américain qui se monte une réplique d’Abarth TC. Un article fort bien détaillé m’a interpellé, qui bien que rédigé dans la langue de Shakespeare m’aura apporté bon nombre de réponses, surtout que le garçon utilise uniquement de la pièce d’origine FIAT (fini le merdonium en boite) . Forcément n’étant pas tout seul a chercher ce genre de pièces, la quête risque d’être ardue, mais en même temps si c’était simple j’aurais simplement coupé un châssis VW et soudé la caisse dessus. J’ai donc passé ces derniers jours à réviser mes basiques en Italien et en Allemand pour écumer le Good Corner à travers toute l’Europe et localiser les pièces dont j’aurais besoin. C’est que même si nous sommes large, le compte à rebours est lancé, et j’ai annoncé à mon copain Sudiste BIg Bear Tony que la voiture serait sur ses roues pour l’hiver, prête à rejoindre son bouclard pour une opération « découpes et soudures » dont lui seul a le secret. Comme il a l’habitude de dire, pour le moment ca va … mais faut pas se disperser.

Te raconter ma vie en avouant non sans honte avoir glander H24 sur le net ces derniers jours oscillant entre IG, FB et EBay mais en ayant fait un poil avancer le schmilblick (un poil c’est pas beaucoup, mais c’est déjà pas mal…Ca c’est fait.

 

Promis la semaine prochaine je te proposerais quelque chose de bien plus productif. 🙂

 

 

 

 

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s