Instantanés, Cambouis et Confidences Personnelles… #013

Vendredi 30 Septembre 2022, depuis midi bon nombre d’entre vous ont certainement entamé un week-end bien mérité, la semaine se termine, tout comme le neuvième mois de l’année. Je commence tout juste à voir poindre mon visage hors de l’eau, réintégrant doucement mais surement mon bouclard originel, eh oui quand tu commences à ramener l’outillage à l’atelier c’est que la fête est finie… La machine à café tends à montrer des signes de fatigue mais continue de manière inexplicable à tenir le choc tandis que niveau musical, le rap Français à laissé sa place à de la musique Cajun et du reggae Jamaïcain. Eclectique comme dans mes choix automobiles… Et j’assume !

Te résumer mon mois de Septembre risque de ne pas être simple et je ne suis pas certain d’avoir assez d’une chronique pour en faire le tour. Une fois de plus j’ai placé mes insomnies sur un piédestal, caressant ce vieux rêve de pouvoir augmenter de manière exponentielle le volume horaire de mes journées sans pour autant ressentir la fatigue. Insomnies, car il faut bien préparer la suite. Le chantier de déco touche au but, les dernières planches passent en ce moment même dans la raboteuse, les derniers débits sont menés de main de maitre (ou presque), la to-do-list est presque entièrement cochée et si j’en crois mes dernières vérifications, il me semble que je n’ai rien oublié… La suite donc c’est des collab’ avec un jeune Youtubeur pleins d’idées et pleins d’envies, c’est aussi des collab’ avec des marques de renom qui ont compris comme moi (ou inversement) que le sur-mesure et le savoir-faire à la française doivent perdurer. La suite c’est aussi reprendre le fil des projets pour Nathan, Ramon, Antoine, Lionel, Denis, Ricardo et ceux que j’oublie, que j’ai lâchement abandonné afin de sortir ce chantier incroyable que j’espère pouvoir rapidement te présenter. La suite ce sera aussi continuer d’accompagner l’entreprise française qui m’a fait confiance en vue de documenter son travail. Tu auras aisément compris que la suite de l’aventure rimera une fois de plus avec insomnie… Je sais ca rime pas vraiment, mais des fois il faut faire un effort !

Mais fort heureusement Septembre fut aussi le moment de prendre un peu de bon temps, faire des bornes avec les copains pour aller manger des frites sur la pelouse de l’OSK… Prendre le temps de glander un peu en famille et emmener mini-Rascal jusqu’aux marches de l’école, me rappelant que le temps passe vite et qu’il nous est impossible de racheter le passé… Ce fut l’occasion de croiser de manière complétement inattendue mon ami Jean-François et sa douce, roddeurs Sudiste devant l’éternel, lors d’un évènement sur les pelouses du château de Neuville; évènement pour lequel je n’ai pris qu’un mauvais selfie impubliable, mais le plaisir était définitivement ailleurs, qu’on se le dise, la vie, la vraie… Je clôturais le neuvième mois de l’année par une participation au rassemblement des autos anciennes de mon village, aussi bien du coté de l’organisation que des participants, que des exposants. Soyons honnêtes, ayant uniquement investi du temps et de la sueur, je n’attendais rien de particulier en retour me contentant de vivre l’instant en compagnie des visiteurs et des amis venus me payer un café, une bière et un moment en leur compagnie. Ce fut indéniablement une incroyable réussite, réfléchissant dès à présent à quoi faire pour l’an prochain, même endroit, même heure !

Ma grand-mère nous aurais certainement sorti un truc du genre « le futur s’écris aujourd’hui »… Et en parlant de futur, je te faisais part le mois dernier de ma volonté de changer la façon de communiquer. Ralentir le rythme sur les réseaux sociaux ( la page perso est à l’arrêt depuis hier soir), vivre l’instant, continue de participer aux évents mais coté passionné plutôt que professionnel ( du moins le plus possible), brisant sans doute plus de barrières niveau relationnel et surtout revenir au Rascals’ Basics… Rouler, kiffer ma vieille race, rigoler et bouffer de la merde, le tout armé de mes fidèles tongs. Je t’en causais le mois dernier, je t’ai invité à t’abonner pour être sur de ne rien rater et dans le même temps j’ai amorcé ce nouveau remaniement. Un mois que les nouvelles rubriques tournent tout les Mercredi, ici, ou encore ici, des photos assorties d’histoires rédigées par votre serviteur, assurant la désormais nouvelle cadence du Rascal Blog. Une fois de plus ma grand-mère nous aurais asséné d’un proverbe du style  » si tu sens que tu n’es pas à ta place, restes toi-même et changes simplement d’endroit … ». CQFD, tellement que je me demande des fois si ma mamy préférée n’était agrégée de lettres et licenciée en Philosophie…

Vendredi 30 Septembre 2022, 19 heures, heure de Paris. La récolte des pommes bats son plein dans les vergers autour du sweet-home, les pallox se chargeant de Boskoop, de Renoir, de Cox Orange et de bien d’autres variétés… Le Rascal décidait enfin d’être 100% lui-même, quitte à perdre une partie de son auditoire, de tracer sa route sans se retourner laissant derrière lui les opportunistes et les érudits du canapé et tu ne peux pas t’imagines chère lectrice et cher lecteur à quel point cela fait du bien. Alors restez vous-même, prenez soin de vous et au mois prochain… ou à la semaine prochaine pour les abonnés ;).

P.S. : Un jour prochain je crois que toi et moi, on causera de ma mamy… Etant persuadé que la tienne ressemble beaucoup à la mienne.

4 Comments

  1. En voilà une rubrique positive, qui sent bon la concrétisation de projets, une vision de la suite (oui oui j’ai lu mon prénom !!), un retour aux sources..bref, une belle rubrique!
    Bises l’ami, je retourne à mon découpage du KG, temps pour moi aussi de revenir aux basics et à ce qui me rend heureux..

    Aimé par 1 personne

  2. Alors justement ma grand-mère, dans ses moments les plus hardcore, se serait certainement fendue d’une de ses expressions typiques qu’il est impossible de décrire ni même imiter tant elle était inimitable. Mais pour illustrer et résumer vulgairement, pardon mamie, le doigt du milieu est certainement le plus approprié.

    1er octobre et il pleut, pire il fait froid et la combinaison des deux n’aide pas à me réchauffer, et ce n’est pas le bois humide livré hier qui fera exploser la cheminée. Le fournisseur va comprendre… de quel bois je me chauffe.

    Mais deviner mon prénom dans cette liste de prénoms que je crois deviner apporte la petite touche de chaleur qui manque dans l’insert et, surtout, pas de pression, pour cette fois le temps n’est pas notre ennemi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire