Et Pendant ce temps là …

Pendant que le petit peuple de France s’en va défiler dans les rues crier son ras le bol, pendant que l’on vendait aux enchères la première cape de Superman, pendant que JP simple sénateur est devenu en l’espace de quelques jours Super JP, l’homme aux 13 mandats (toi pas le droit de faire d’hzures supp, t’as pas le droit de cumuler deux boulots ou alors sous conditions …. mais lui il peut, il a tous les droits … c’est Super JP) et pendant que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas ( vache Noël c’est la semaine prochaine…)…

IMG_6867

Et bien pendant ce temps là … oui, pendant ce temps là, je dois bien avouer que le cœur n’y est pas ou plutôt n’ y est plus. Il est grand temps que l’année se termine.

Entre les copains qui se tapent un énième stage au CHU en vue, on l’espère de tout cœur, d’une nette amélioration; la crise sociale qui même si je n’ai pas la télé finit par me toucher et m’interroger sur la politique du gouvernement actuel ainsi que les soucis du quotidien qui même si ils ne sont pas graves finissent tout de même par me taper sur le système… J’avoue être assez pressé que cette année touche à sa fin pour en entamer une nouvelle toute belle, toute neuve et pas souillée.

Comme ce modeste blog n’est pas une tribune politique ni un endroit où je déballe ma vie, mes doutes ou mes problèmes; j’éviterais donc l’ensemble des sujets précités. Et comme tu dois, en cette fin d’année, être dans un état assez proche du mien voire même plus, la chronique de cette semaine n’en sera pas complétement une … Cette semaine on va se détendre et mater des images. Ca nous fera du bien  … Ce pick-up est déjà paru sur papier glacé, mais comme j’en suis tombé raide dingue sur le green de Bad Camberg, il fallait que j’en rajoute une couche. Sur cette pelouse il y avait pourtant bien des choses plus rares, plus désirables, plus exotiques… oui … Mais ce pickup j’en suis tombé amoureux et cela ne s’explique pas, un peu comme mon amour inconditionnel de ces cubes à roulettes dont la dénomination commerciale se trouve être Transporter.

IMG_6910

Ce qui m’a décidé à organiser le shooting de ce Combi, c’est sans doute quand Markus (le proprio) , me voyant tourner autour, m’aborde et engage la discussion, me parle de son Bus avec passion et me le détaille sous toutes les coutures ( Là il a marqué un point et gagné un pass shooting …). La peinture est dingue, le lettrage semble noyer sous 50 couches de vernis, tout est ultra détaillé et semble comme neuf … Pourtant il s’en sert toute les semaines pour aller se balader dans sa campagne. Le coup de grâce reste quand Markus ouvre la porte conducteur et me laisse découvrir un intérieur d’origine… NON, non, non … Ecoutes … Un intérieur d’origine… Voilà, ca y est tu y es …. Un intérieur où tout est estampillé 1960, comme si le pick-up venait de sortir des chaines, l’odeur de neuf en prime.

IMG_6880

 

Nous passerons Markus et moi même un super moment sur cette place de Bad Camberg à amuser les badauds, curieux de voir ce pick-up plus neuf que neuf, ainsi qu’un barbu en pantalon trop court (ou short trop long) s’affairant tout autour boitier à la main afin de le capturer sous tous les angles … Un bon moment sous un soleil quasi californien qui me laisse à penser que l’année 2019 n’était pas si mal, malgré la crise actuelle.

 

 

 

IMG_7035

 

IMG_7202

 

IMG_7156

 

IMG_7133

IMG_9954

 

Le pick-up de Markus comme point final de cette année 2019, nous n’aurions pas rêvé mieux !! La semaine prochaine il sera temps de passer aux remerciements et aux vœux de fin d’année, manière traditionnelle de clore une année haute en couleurs. Puis il sera temps de penser à l’année 2020 qui elle aussi réservera son lot de surprises. En attendant je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de Noël !!

Te proposer un pick-up blanc comme neige ou presque comme avant dernière chronique de l’année … Ca c’est fait !!!

 

 

2 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :