Et Pendant ce temps là …

Pendant que notre bon Manu ClubPrez’ semble se défiler, envoyant Super Jeannot au casse-pipe, pendant qu’aux quatre coins du monde, on joue à , on vaccine un peu , beaucoup, passionnément à la folie, répétant le même modus operandi pour les ouvertures de restaurants et de lieux culturels, pendant que de-ci de-là, le petit peuple descends dans la rue, manifester consternation et mécontentement, pendant qu’une fois de plus sur les bords du periph’ on fait fonctionner la planche à billets, pendant que les Fleuves de nos petits pays se gorgent des pluies hivernales, élevant pour certains leurs niveaux de manière préoccupantes, pendant que dans la cité phocéenne en plus de ne plus se sentir devant les vidéos BensAutos tous les dimanches à 17h17, les footeux partaient en vrille, pendant que les Schmecko Boys recouvrait mon Vanagon d’un rouge pomplard du plus bel effet et pendant que du coté de l’atelier, les projets se suivent mais ne se ressemblent pas …

Et bien Pendant ce temps là … Oui, pendant ce temps là, il serait sans doute de bon ton de balancer un petit coup de projecteur sur les derniers update réalisés dans l’ombre, chaîne Youtube, Upgrade du site Web et moult projets numériques. Pour toi public cette semaine … j’étais Webmaster !

Projet ambitieux que de tenter de rajouter une corde à mon arc en ouvrant une chaîne Youtube. Existante depuis l’an dernier avec une première vidéo réalisée par mon ami Samuel « Sam_Skydiver », célébrant ainsi ma présence au salon Retromobile. Depuis quasi un an, je m’interroge sur comment manipuler et articuler ma communication autour de ce nouveau média. J’ai bien tenté un montage en fin d’année, un truc pas forcément réussi, mais il me semble me souvenir de m’être pris quelques pelles le jour où mes parents ont enlevé les roulettes de mon vélo et il me semble aussi m’en être relevé … Après réflexion, parce qu’il faut vivre avec son temps et parce que je vous sais friands de ce qui se passe du coté de l’atelier, la semaine dernière je mettais en ligne une nouvelle vidéo, pas parfaite mais mieux montée, où je te détaille de A à Z le « Apache » Project réalisé au printemps dernier pour le compte d’un client privé. Au passage je m’acquittais d’une promesse faite à ce client de mettre cette vidéo en ligne, tu me diras c’est pas trop tôt, mais ma grand-mère t’aurais rétorqué que tout vient à point à qui sait attendre … Bref la vidéo est en ligne et je crois que le concept, certes à améliorer, vous as séduit et me donne des idées pour la suite. Déjà vous proposer un rendez vous toutes les deux ou trois semaines sur cette chaîne pour vous présenter les projets réalisés ou en cours, vous expliquer le cheminement d’un projet du dessin à l’emballage ou bien encore vous expliquer le pourquoi du comment des gestes techniques et de l’outillage utilisé …

Comme il faut vivre avec son temps, je réfléchis aussi à mettre en son et/ou en images la chronique du Mercredi, forcé de constater que le format en mode lecture ne séduit plus autant qu’avant et que plus de trois ans de chroniques n’ont pas atteint certains débouchés envisagés. Bien que je vous concocte une série de chroniques inédites et écrites pour le MOOK Project, je réfléchis aussi à passer la Célèbre chronique du Mercredi en version Podcast. Soyons honnête, ce n’est pas forcément pour tout de suite, et toutes ces activités annexes, sympathiques au demeurant, sont chronophages et surtout bien peu rémunératrices à ce stade(bon soyons clair, c’est surtout du bénévolat pour le moment …. ). Au rayon des projets ambitieux, le Site Web est en passe de recevoir un énième « Update » avec l’addition d’une vrai page Shop avec possibilité de régler vos achats en ligne via Paypal et/ou votre fidèle MasterCard … Bon là encore, ces nouvelles interfaces ne seront pas opérationnelles dans l’instant, laissez moi le temps d’apprivoiser ces récentes fonctionnalités. Reste à savoir si j’intègre de la publicité au site web ou pas, afin de rentabiliser la chose; pour le moment « la question elle n’est pas encore répondue » et sur ce point vos avis m’intéressent … Une fois de plus la semaine est passé à Vitesse Grand V, ne me laissant qu’à peine entrevoir la lumière du jour, bercé que j’étais par la lumière blafarde de mes écrans pour tenter comme je peux de rester dans la course… On fera mieux la semaine prochaine…

Te faire une chronique, pas forcément très longue ni même piquante, juste pour te tenir au courant de l’évolution 2.0 de ton site préféré, en te comptant comment en moins d’une semaine j’ai réussi à monter et mettre en ligne une vidéo pas trop mal foutue, me donnant des idées pour que l’avenir soit « Same, same but différent » … Ça c’est fait !!

4 commentaires sur “Et Pendant ce temps là …

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :