Si je te dis « Gilles Pujol »… Tu situes ? Si je te dis « Les Triplettes de Bonneville »… C’est mieux ou pas ? Pour ceux qui débarquent et à qui cela ne parle pas, Google est votre ami, je ne vois pas d’autre solution. Pour ceux qui cernent le sujet, des images de sel, de bleu Turquoise ou bleu Triplettes, de mobylettes burnées et d’un grain de folie vous passent forcément dans la tête. Les petits garçons que nous sommes ont tous d’une manière ou d’une autre des « héros », et pour moi et certainement sans qu’il soit au courant, Gilles fait partie de ceux-là, comme Fred Krugger, Max Hazan ou Shinya Kimura. « Héros » le terme est sans doute un peu fort, oublies les slips multicolores et les capes assorties ainsi que les pisto-lasers à réactions. Des « Héros » j’en ai, Mickey Mouse, Nicky Larson, Oncle Picsou ou encore Bioman, mais là je te parle de ces « héros » modernes et ordinaires, des « monsieur et madame tout le monde » qui se donnent l’objectif de simplement vivre leurs rêves emmenant leur fanclub dans leur sillage… En vivant leurs rêves et en nous les partageant, ils deviennent à nos yeux des « héros », accomplissant nos fantasmes les plus fous. Gilles faits partie de ceux-là. Gilles et Les Triplettes c’est 15 ans d’aventures sur le lac salé, et désormais aux quatre coins de la planète ! 15 ans qu’ils me font rêver au travers de parutions papiers et numériques.

Et comme toute bonne groupie, le summum étant de pouvoir passer un moment en compagnie de nos idoles, je réalisais ce rêve en Novembre 2014 sur la moquette du Salon MotoLegende. Gilles, Fanny et moi discuterons alors longtemps, nous qui venions le voir pour glaner des infos en vue de traverser les USA en Van et de participer en spectateur à la Speed Week en 2015. Aout 2015, la Speed Week sera annulée alors même que nous montions dans l’avion… « Pacha Mama » nous rappelant une fois de plus que c’est elle la patronne.



Des idées débiles j’en ai 50 par jour, mais t’es déjà au courant de tout ça, pourtant de manière aléatoire, certaines reviennent régulièrement, à l’image d’une « To Do List » à cocher avant de devenir vieux, incontinent et complètement sénile… Dans le Top-ten de cette liste, aller chercher un record à Bonneville et surtout à El-Mirage tiennent le haut du pavé, en compagnie d’une participation au Motorcycle Canon-ball, de l’achat d’une populaire française et d’une bécane entre tube et d’une participation au Monte Carlo historique. Le meilleur moyen de réaliser ces rêves, avant même d’aborder un quelconque aspect financier, c’est d’y croire dur comme fer et de se documenter en conséquence, le reste suivra je vous assure. Et quoi de mieux que de dévorer les ouvrages écrits par celles et ceux qui ont déjà vécu les aventures qui nous font rêver. Sur le thème des Land Speed Records, Gilles en a déjà écrits deux. Le premier – Bonneville, Vendredi 22 Aout 2008, 9H00 AM -, vous plonge d’une manière très légère mais pointue sur le pourquoi du comment, la préparation à cette aventure et enfin la semaine sur le sel dont ils ramèneront quatre records sur une mobylette emmenée dans leurs valises… Vous verrez qu’il n’y a pas de hasard… Jamais !! Le Second – Un record à Bonneville, Mode d’emploi – vous plongera dans le dur du sujet. Un ouvrage agréable à lire, où Gilles aborde cette fois les points techniques généraux, citant en exemple quelques erreurs à ne pas commettre, tout en détaillant certaines procédures pointues comme le contrôle technique ou le carnet ATA… Seul bémol en ce qui me concerne, l’absence d’un chapitre sur l’aspect financier du projet. Bien que cet aspect ne doive pas être un frein à l’envie de vivre nos rêves, il est évident qu’il ne peut être négligé et que tôt ou tard il faudra mettre la main à la poche. Cependant, quand je vois qu’il est écrit en bas » Les manuels de Castor l’éclair numéro 1″, il est fort probable qu’il faille attendre le numéro 2 pour y voir figurer ce chapitre. Alors Wait and See !!!
Si comme moi, tu aimes la lecture, que tu es un rêveur invétéré et qu’un jour toi aussi tu souhaiterais entrer au Panthéon des « héros » moderne le temps d’une journée, d’une semaine ou plus… Alors je ne peux que te conseiller de commencer par le début en t’offrant ces deux ouvrages… Le reste suivra !!!
Wait and see..je sais que l’attente sera récompensée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Y croire dur comme fer, s’enfermer dans son atelier et aller au bout de ses rêves… mais je ne t’apprends certainement rien !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Non, cette méthode m’est très familière..les projets ne se réalisent pas assis sur un canapé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🖤🖤🖤
J’aimeAimé par 1 personne
« Des idées débiles j’en ai 50 par jour »
Je sur-valide.
Et peut-être qu’un jour je pousserai la débilité jusqu’à un point de non retour…
J’aimeAimé par 1 personne
Pousse petit homme … pousse
J’aimeJ’aime